Sylvain Roy

(1967 - )

Auteur.

Né à Saint-Alexis comté de Montcalm, une petite paroisse près de Joliette, le 25 septembre 1967, j'ai voyagé quelque peu au Canada. J'ai fait mes études en Lettres au Cégep de Joliette de 1984 à 1986 et en Communications à l'Université de Moncton au Nouveau-Brunswick de 1986 à 1989.

Au cours des dernières années, j'ai tenté de vivre de mon art : l'écriture; ce qui n'est pas chose facile. Je me donne comme but d'y arriver quand j'aurai 50 ans. Au fil des ans, j'ai fait de très bonnes et intéressantes rencontres au niveau artistique. J'ai eu la chance de jaser et d'échanger avec des acteurs, actrices, chanteurs, chanteuses et artistes tels que Édith Butler, Marie Carmen, René Simard, Louise Portal, Jean-Claude Boudreau, etc. Certaines de ces personnes sont tout de même restées de très bonnes connaissances et amis ou collaborateurs au fil des ans. J'ai déjà joué comme figurant ou acteur dans diverses téléséries ou films, et ai également collaboré à différentes pièces pour des chansons, tant en anglais qu'en français.

Je suis toujours ouvert à faire de nouveaux contacts et à faire de nouvelles collaborations, que ce soit du point de vue musical ou autre. J'agis en tant qu'assistant exécutif pour Daniel Tadros et son frère, pour leur groupe, Tadros, ainsi que pour la chanteuse Josée Allard, d'Anacortes, Washington, USA (vive la magie de l'Internet).

Finalement, la plupart de mes amis ou contacts ici savent que je vis avec le VIH depuis mars 1999. La musique et l'écriture sont toujours une sorte de thérapie pour moi, dans bien des sens, et c'est pourquoi je continue de me faire le plus de contacts et d'amis que possible, pour m'assouvir, et exprimer mes sentiments (autrement que ceux que je vis quotidiennement). Je vous souhaite, à tous et à toutes, ce qu'il y a de mieux et de faire partie de mon réseau pendant longtemps, ou que je fasse partie du vôtre...

(Biographie publiée avec l'aimable autorisation de monsieur Sylvain Roy)


Sur le web...

  1. Sylvain Roy (myspace.com)

Des paroles ?

  1. Femme orchestre
  2. Homme qu'on appelle solitude (Un)
  3. Miel, chocolat et caramel
  4. On se complète
  5. Petite graine de vie
  6. Revenez chez nous
  7. T'aimer en silence
  8. Tropique-moi
  9. Vanille

Discographie...

    Aucun disque


Retour à l'accueil du parolier