Steve Labrecque

Auteur, compositeur et interprète.

Steve Labrecque est originaire de la Côte-de-Beaupré, entre le Mont Sainte-Anne et le majestueux Fleuve Saint-Laurent. L’imaginaire de son enfance renvoie aux vols et à la présence cyclique des centaines de milliers d’oies blanches. Sa prime jeunesse est bercée par la voix de sa mère, la guitare de son père et le violon du grand-père.

À huit ans, il ose déjà ses premiers accords et ses «tournées» de concours amateurs et de spectacles étudiants. Puis, aux chansons empruntées à la famille, il ajoute rapidement ses propres compositions. Jeune adulte, sa passion pour la musique l’amène à Montréal où il s’imprègne du milieu artistique de la grande ville et parfait sa formation; il y complète un baccalauréat en musique populaire à l’Université du Québec à Montréal. Parallèlement à ses études, il sillonne tout le Québec et, avec sa guitare, il s’impose comme l’un des chansonniers-animateurs les plus performants. Depuis plus de douze ans, près de 1500 spectacles ont permis au public québécois de vibrer et de danser au rythme de sa musique et de ses chansons.

Grâce à son talent, il a participé au «Festival en Chanson de Petite-Vallée» en tant qu’auteur-compositeur-interprète. Une subvention du programme «Jeunes volontaires» lui a permis d’enregistrer une maquette et d’interpréter ainsi une de ses compositions à l’émission «Les Trois Mousquetaires» de Radio-Canada. Outre sa participation au «Festival des musiciens de rue» de Cowansville et à la «Fête des mascottes et personnages animés du Québec» de Granby, il a partagé la scène avec des artistes reconnus dont Gilles Vigneault, Robert Charlebois et Paul Piché.

Après avoir nourri sa passion pendant des années, Steve Labrecque a repris contact avec ses racines et s’est lancé dans la grande aventure de son premier album. Sa musique et sa poésie ont trouvé leur véritable personnalité. Steve brûle de les partager avec vous.

(Biographie publiée avec l'autorisation de monsieur Steve Labrecque)


Sur le web...

  1. Steve Labrecque (Site officiel)
  2. Steve Labrecque (MySpace.com)

Des paroles ?

  1. As-tu vu la fille
  2. Dis-moi quequ'chose
  3. Égoïste
  4. Fonce droit devant
  5. Grâce à toi
  6. Lundi matin
  7. Me retrouver
  8. P'tite vie (Une)
  9. Rêve (Ton)
  10. Reviens
  11. Vent (Le)
  12. Veux-tu bien m'dire
  13. Vie est belle pareil (La)
  14. Violence (Cette)

Discographie...

La vie est belle pareil (12 septembre 2006, Disques Top-là, TOP2-2214).
La vie est belle pareil; Fonce droit devant; Veux-tu bien m'dire; Ton rêve; Reviens; Cette violence; Égoïste; Lundi matin; Me retrouver; As-tu vu la fille; Une p'tite vie; Dis-moi quequ'chose; Grâce à toi; Le vent.


Retour à l'accueil du parolier