Stéphane Côté

( 1971 - )

Auteur, compositeur et interprète.

Stéphane s'est présenté au Festival de la chanson de Granby, et à deux reprises à celui de Petite Vallée en Gaspésie. Il a remporté le premier prix lors de son deuxième essai à Petite Vallée, et nous offre maintenant son premier album.

Peu connu à Montréal, il obtient passablement de temps d'antenne dans la région de Québec où son album a tenu les premières places du palmarès de certains postes de radio.

Son style se compare un peu à celui de Lynda Lemay puisqu'il sait nous émouvoir en traitant du quotidien, ce qu'il fait parfois de façon humoristique et ironique. À surveiller !

(Cette biographie est publiée avec l'aimable autorisation de monsieur Michel Parent du site QuébecPop)


Sur le web...

  1. Stéphane Côté (Site officiel)
  2. Québec Info Musique - Stéphane CÔTÉ

Discographie...

Ballon d'héliHomme (12 mars 2013, Bleu de plume, BDPCD2516).
Du soleil et du vent; Ballon d'héliHomme; Une lettre; C'est vrai; J'échangerais; Des airs de toi; En attendant l'hécatombe; Je le savais; Histoire d'erreur; Couleur de mélodie; Au large de nous; Il neige.

Des nouvelles (25 août 2009, Productions de l'Onde, PDLCD7199).
Intro des nouvelles; Des nouvelles; Des larmes et des rires; Étranger; Jusqu'au dernier soupir; Intro bon pied; Bon pied; Mes préférences; Rouge, rose; Sortie; Les rendez-vous; Refuge; La destinée; Longue vie.

Kébek par Québec (10 juin 2008, Sismique, SMC0801).
Tant d'histoires (avec Annie Poulain); Avec nos mots (avec Le Choeur à Gilles). (Autres titres par divers interprètes)

Le cirque du temps (5 septembre 2006, Productions de l'Onde, PDLCD7190).
Semaine; Le temps; Le cirque; Bout de voyage; Hommage; Par hasard; Racines; Nord; Les noms perdus; Sang bleu; Terre; Agent du bonheur.

Rue des Balivernes (2001, Disques Bernie, DB2-1446).
Chemin d'escargot; Dame nuit, monsieur jour; L'homme des cavernes; Le torchon; L'amour à plumes; Monsieur Diverti; La saison des bouffons; Gavroche; L'éléphant; Rue des Balivernes; L'autre temps; Silence; Lindâ.

Entre musique et poésie (1999, VCPV99).
Entre musique et poésie. (Chanson interprétée avec 36 artistes pour la mise en place du "Village en chanson" de Petite-Vallée)

Festival en chanson de Petite-Vallée : Édition 1998 (1998, FCPV 1998).
Le torchon. (Autres titres par divers interprètes)


Retour à l'accueil du parolier