Serge Timmons

Auteur, compositeur et interprète.

Il a pris la Sortie 55 laissant l’autoroute confortable (mais un peu ennuyante) pour la route panoramique. Folie ? Inconscience ? Bravoure ? « La chanson, la poésie, la réflexion m’ont toujours interpellé. La seule différence entre maintenant et 30 ans plus tôt, c’est que là j’ai décidé de prendre mes appels.» AVEC LE TEMPS LES INFLUENCES SE MÊLENT. IMAGINEZ UN PEU MÉLANGER BRASSENS, COHEN ET NELLIGAN… ÇA FAIT DE LA CHANSON FRANÇAISE AUX ACCENTS QUÉBÉCOIS.

UN MOT POUR DÉCRIRE LE GENRE : SENSIBLE
Comme dans sensibilité, sensibilisation...

Voilà la matière de base à ses chansons et ses textes «Je ne fais pas tellement de chansons pour divertir, mais plutôt pour réconforter et accompagner la pensée. Pour qui ? Moi en premier, bien sûr, et (pour faire oeuvre utile) les gens qui ont cette quête.»
Des chansons oui, mais d’abord des textes. Sinon des thèmes. Le traitement doit obligatoirement passer par l’émotion et l’humour.

(Biographie publiée avec l'aimable autorisation de M. Serge Timmons)


Sur le web...

  1. SALMIGONDIS, en mon âme et conscience (Blog de Serge Timmons)
    Vous pouvez contacter M. Timmons via procigale@live.ca

Discographie (albums)...

Si j'me lève (Février 2009, S. Timmons).
Si j'me lève. (Chanson gagnante du premier concours "Chanson Radio-Canada Musique 2009")

Où sont rendu nos dimanches ? (Décembre 2008, S. Timmons).
Où sont rendus nos dimanches ?; Coeur brisé; Crissez-nous la paix; Mon âme; Brassens à Dieu; Les longues heures; Tant pis, tant mieux; Cinquante blues ans; Que nos amours; Un poète; La mort racoleuse; Les yeux fermés.


Retour à l'accueil du parolier