Sajunion

( 2002 - )

Groupe formé de Mericia (chanteuse), Éric Carrière (Claviériste) et Benoît Fortin (guitariste).

Sajunion a été créé au mois de mai 2002 pour aider un organisme communautaire de la ville de Ste-Anne-des-Plaines à amasser des fonds pour les personnes les plus démunies de la région. Le concert, organisé à l’occasion du Festival d’Halloween de Ste-Anne-des-Plaines a été l’évènement majeur de la première semaine du festival.

Les deux membres fondateur, Mericia et Éric Carrière font de la musique ensemble depuis 1993. L’expérience acquise à travers ces années leur donne aujourd’hui la force et la détermination de faire leur chemin dans les ligues majeures. L’ajout du nouveau guitariste Benoît Fortin au mois de mars 2004 vient mettre en place un autre pilier à cette aventure qui se veut des plus enrichissantes autant au niveau musical qu’à l’opinion du groupe face à l’industrie en général.

Sajunion est avant tout un groupe théâtral qui a une approche très orchestrale de la musique rock et qui se laisse voguer de par ses influences autant jazz que classique en passant par les musiques du monde.

Mericia, auteure compositeur et chanteuse charismatique, nous livre par sa puissante voix d’alto des moments d’intensités inoubliables. Éric Carrière est également auteur et compositeur au sein du groupe, c’est l’homme derrière la batterie et les arrangements musicaux. Benoît Fortin est quant à lui un solide guitariste compositeur qui navigue entre le rock, le progressif et le blues. Sajunion n’hésite pas à faire appel à d’autres musiciens quand le besoin d’approfondir ses créations se fait sentir.

(Biographie publiée avec l'aimable autorisation de M.Éric Carrière)


Sur le web...

  1. Sajunion (MySpace.com)

Des paroles ?

  1. Aimants (Les)
  2. Confessionnal (Le)

Discographie...

    Non disponible

Retour à l'accueil du parolier