Rioux

(1965 - )

Auteur, compositeur et interprète.

Semi-finaliste au Festival de la Chanson de Granby en 1992, Rioux y a remporté le prix du public. Par la suite, il s’est mérité le Prix Européen du Sentier des Halles aux Francofolies de La Rochelle.

Sa voix est juste et assez rauque, son son folk-rock est très accessible et ses textes sont particulièrement intéressants. Rioux, c’est un type sympathique aux préoccupations très contemporaines.

(Cette mini-biographie est adaptée d'un texte de Michel Parent du site Québecpop, inclus sur "Le Parolier" avec son aimable autorisation).

Sites web...
1) Rioux (Productions Marie Bujold)
2) Canoë Digital
3) Québec Info Musique

10 textes disponibles

  1. Aveuglément
  2. Azur (L')
  3. Cayo Coco
  4. Comme la neige
  5. Depuis des lunes
  6. Divan (Le)
  7. Étrangers (Les)
  8. Je t'entends
  9. Six milliards de seul
  10. Souliers d'un autre (Les)

Discographie...

Le trottoir des anonymes (1995, Disques Double, DOCD 30036).
À deux; C'est pas d'hier; Le trottoir des anonymes; Guru; La maison grise; Romanichelle; Courseulles-sur-mer; Leïdja; Je n'ose plus croire; Comme un souffle qui nous traîne.

Les petites chansons et les petites histoires d'Odile & Balivon (1998, Kidzup, FKCD-089821).
Le tour du monde; Odile et Balivon; Grignote grignotine; Le chevalier d'Odile; Hankee doodle doo; L'araignée de Balivon; L'araignée Eensy Weensy; Histoire de koala; Koukabourra; Le chat paresseux; Le cauchemar de Balivon; Où est Mistigris?; Tic tac toc; En route vers la ferme; Bienvenue chez moi; Le canard, la poule et Mathurin; La ferme à Mathurin; La diva et sa basse-cour; La poule ronde; J'étais amoureuse d'un perroquet; Le rap des animaux de la ferme; Quand tombe la nuit. (Disque pour enfants fait avec Catherine Pinard).

Rioux (2001, Multi Pass Music, MPM2-1583).
Isabelle; Aveuglément; Je t'entends; Les étrangers; Cayo coco; Les souliers d'un autre; Comme la neige; Le divan; L'azur; Six milliards de seul; Depuis des lunes.


Retour à l'accueil du parolier