Richard Lafrance

(1956 - )

Auteur, compositeur et interprète.

Richard fait ses premiers pas sur la guitare à l'âge de 14 ans et commence à composer ses propres chansons à 17 ans. En très peu de temps, il a déjà un répertoire d'une cinquantaine de compositions et interprète le style rock-folk québécois, anglais et américains. On y retrouve alors l'influence de Gordon Lightfoot, Jim Croce, Cat Stevens, Bob Dylan ainsi qu'une multitude de guitaristes connus. En 1985 il débutera la tournée incontournable des bars, brasseries et hôtels de la région de l'Outaouais, de la Gatineau, de la Lièvre et du Pontiac. Il s'associe avec une interprète locale, Andrée Bergeron, et ensemble ils divertissent les clients des hôtels de la région du Pontiac. Sans jamais s'arrêter de composer, il met en branle en 1989 le "Projet Myriade" avec le saxophoniste Marc Fortin. Myriade devient un regroupement de 5 musiciens dont Richard est le chanteur et le compositeur. Lors de la dissolution du groupe en 1991 il continue de persévérer dans la composition et enregistre ses oeuvres. Artiste indépendant, il crée son site Web et se fait connaître sur le Net. On peut visiter son site pour entendre des extraits de son premier disque compact J'ai des visions et de son plus récent Accord qui est composé de pièces instrumentales de guitare acoustique.

(Biographie publiée avec l'aimable autorisation de Monsieur Richard Lafrance)


Sur le web...

  1. Richard Lafrance (RLP Multimédia)

Des paroles ?

  1. J'ai des visions

Discographie...

Prend soin de ton coeur (2005, Production indépendante).
Les cheveux de Lyne; À la campagne; Je t'aime tout court; Into the mystic; Hands; Hello; Moondance; If you could read my mind; Operator; How can I tell you.

Sur vivre (2004, Production indépendante).
Houston; Chienne de vie; Ça fait mal; Presque frères; Rêves du Pérou; Sur vivre; Une journée pas comme les autres; À la campagne; En vert et contre tout; Ma petite amour; Chanson d'amour pour celle que j'aime.

Accord (2001, Production indépendante).
Salut !; La marche des opprimés; 8 mains; Sable... soleil... rhum & coke; Tendresse, affection et célébration; Bristol ridge; Réveilles-moi; Hymne à la paix.

Toute mon éternité (2001, Production indépendante).
Sortie de secours; Toute mon éternité; Contre une armée; Le blues du bien-être social; La marche des opprimés; Encore un peu trop. (Enregistré avec le groupe "Sébastien Cyr Myriade")

J'ai des visions (2000, Production indépendante).
Le blues de la loto; Où vont les bateaux; Par le bout du nez; Le blues du bien-être social; La marche des opprimés; J'ai des visions; L'ange du bizarre; Hymne à la paix.


Retour à l'accueil du parolier