Polly-Esther

(1995-2005)

Duo formé de Rachel Duperreault et Anique Granger.

Polly-Esther oeuvre dans le domaine de la chanson francophone au Canada depuis plus de six ans. Originaires de Saskatoon, Anique Granger, voix principale et guitare, et Rachel Duperreault, qui chante et accompagne au violon, interprètent du folk rock français.

Ce duo féminin a déjà trois enregistrements sonores à son actif. Le disque Polly-Esther a été lancé en 1996, leur deuxième album, Platforms et Sandales, en 1998, et leur nouvel album les cent pas, lancé en octobre 2002. Le groupe compte à sa feuille de route une liste impressionnante de spectacles, tant dans les provinces de l'Ouest canadien, en Ontario, au Québec et en Europe.

Découvrez leur nouvel album "Les cents pas", réalisé par Carl Bastien (Félix 2002 meilleur réalisateur pour l'album Rêver mieux de Daniel Bélanger) et Charles Fairfiel (Studio N'Code à Ottawa). Préparez-vous à être complètement secoués dès les premières notes, qui sauront vous tirer de la rêverie, interrompre vos cent pas pour vous transporter dans un monde que seul Polly-Esther sait créer... des airs inégalés, des mots plus grands que la bouche, un mariage de cordes et de voix où douceur et démence s'entrelacent et se relancent.

(Texte extrait du site de C-Show Productions)

Sites web...
1) Québec Info Musique - Polly-Esther


Discographie...

Les cent pas (2002, Disques Tomo, TOM21731).
J'ose croire; Bête; On n'oublie rien; Roger; Apprivoise-moi; L'amer; Devant chez-moi; Au son de la clochette; La distance; Courir sans souliers; Oasis; Un tiroir; Last call.

Platforms et sandales (1998, Disques Tomo, PE 0603098).
Je vais à pied; Accident; Douce dame jolie; L'épicier; Comme de la neige; L'eau chaude; Barefoot in the snow; Pas pour longtemps; Happiness; Ton nom; Trois p'tits chats; Ce dont j'ai besoin.

Polly-Esther (1996, ??, ??)
Titres non disponibles.


Retour à l'accueil du parolier