Paul Paulin

Auteur, compositeur et interprète.

Paul Paulin est né à Sainte-lrène, en Gaspésie. On peut facilement dire de Paul qu'il a toujours eu la musique dans le sang : dans les fêtes de famille, sa mère jouait du piano pendant que son père, Charles, un excellent joueur d'harmonica, animait le plancher de danse de ses rigodons endiablés. En 1956, armé d'une seule valise et de sa guitare, Paul part à l'assaut de la "grande ville". Après trente-six métiers, trente-six misères, Paul devient musicien professionnel et il sillonne la province avec différents groupes de musique populaire. Et la musique, elle, ne l'a jamais quitté - un mélange unique de blues, de rock, de country et de traditionnel québécois. À 60 ans passés, Paul Paulin nous offre une chance inespérée : celle de partager, en mots, en sons et en histoires, quelques fruits de sa vaste expérience de la vie.

(Cette biographie est publiée avec l'aimable autorisation de l'équipe de Paul Paulin)


Sur le web...

  1. Paul Paulin (Site officiel)

Des paroles ?

    Aucun texte disponible

Discographie...

Enraciné... (2007, Plages, PAP02).
Du notaire à l'avocat; J'ai la vie; Les blues des Ettes; Le train du nord; La chanson de la pluie; L'homme fort; Bougons boogie; La chose; Rita; Le placotteux; Les savons; Mon cheval Nélé. (Publication : 18 septembre 2007)

Paul Paulin (2003, PAP Disques, PAPCD01).
La marmotte d’Afghanistan; Albert; Le criminel; Le blues de Ti-Paul; L’église; Les bibites; Mandoline boogie; Boule roulant; J’ai pas n’cent su moé; Mireille; L’avion.


Retour à l'accueil du parolier