Paul Brunelle

(1923 - 1994)

Auteur, compositeur et interprète.


Sur le web...

  1. Québec Info Musique - Paul BRUNELLE
  2. Brunelle, Paul (Encyclopédie de la musique au Canada)
  3. La chanson western
  4. Paul Brunelle (Rétro Jeunesse 60)

Discographie (albums)...

Bouquet de roses (2005, Disques Mérites, 22-3413, Compilation).
Bouquet de roses; Souvenirs d’une mère; Ce jour-là; Mon Dieu; La complainte d’un papa; Mona Lisa; Je chante la vie; Chérie je t’aime; Coeur jaloux; Le cowboy des montagnes; Je n’avais qu’elle; Pourquoi mon Dieu, pourquoi; Je retourne dans mon village; Me reviendras-tu un jour; L’histoire de ma vie; Il y a longtemps; Ne verse pas de larmes; Ma petite hirondelle; L’arc-en-ciel; L’automne dans la vallée; Mes chers vingt ans; Je suis seul; Le destin cruel; Ah ! Qu’elle est belle ma vallée.

Boogie woogie des prairies (2005, Disques Mérites, 22-3412, Compilation).
Tu gagnes toujours; Le boogie woogie; Adieu; Combien; J’attends; Tu m’aimes et tu m’adores; Un simple cowboy; Reviens à moi; Ne sais-tu pas; Un million de larmes; Ma vallée a bien changé; Quand je fais ma prière; Au coeur de ma misère; Ton anneau; Un par un; Chanson des plaines; De plus en plus; L’écho du vallon; Les gros cochons; Nouveaux mariés; De très loin; Longtemps déjà; La valse de l’île de Montréal.

Aux doux accords des guitares (2005, Disques Mérites, 22-3411, Compilation).
Je me souviens; T’ai-je dis; Va va va; Ces cloches ne sonneront jamais pour moi; Il y a moi; Au bord de la rivière; Les filles des prairies; Tu restes dans mon coeur; Reine de mon coeur; Chaque soir au clair de lune; Tout au fond de mon coeur; J’attendrai ton retour; Tu n’étais pas au rendez-vous; Nous t’aimons tous; Aux doux accords des guitares; L’oreiller de tes rêves; Sept jours et sept nuits; Souviens-toi de moi; Ton beau château; Le Canada mon pays; Mon bel amour; Ce soir Carmen; J’ai besoin de toi.

Seul avec sa guitare (2005, Gaie-T-Musique, TDCD-5026, Compilation).
Par une nuit d’étoiles; Au loin là-bas dans ma prairie; Nous t’aimons tous maman; Chaque soir au clair de lune; Il n’est jamais trop tard; Argentine; Tu restes dans mon coeur; Mon triste souvenir; Bonne nuit mon amour; Blotti entre tes bras; La chanson du vagabond; Au bord de la rivière; Tu n’étais pas au rendez-vous; Tout au fond de mon coeur; Sur ce vieux rocher blanc; Je suis un chevalier chantant; Femme que vous êtes jolies; L’ombre de mes rêves; Oh, qu’elle est belle ma vallée; Quand je pense aux soldats.

Paul Brunelle chante ses succès des années 52, 53 & 54
(2005, Gaie-T-Musique, PCD-2107, Compilation).
Tyrolienne de mon pays; Mon cheval est mort; Viens, je t’attends; Aux doux accords des guitares; Bonjour mes amis; Mon premier amour; Pour ses beaux yeux noirs; Mon plus beau voyage; Viens ma Nini; À la fin du jour; Je chante la vie; Dans tes bras j’oublie.

La complainte des mineurs (2005, Gaie-T-Musique, PCD-2101, Compilation).
La complainte des mineurs; Les troubadours du Far-West; La fleur de ma prairie; Vallée d’amour; Ma belle poupée d’amour; Ma petite Lily; T’ai-je dit ?; La marche des cavaliers; Le cowboy des montagnes; Ma belle Lola; Hawa Hawaï; Je ne serai jamais le même sans toi.

Paul Brunelle - Collection QIM (2005, Expérience, EXP 116, Compilation).
Mon enfant, je te pardonne; Le train qui siffle; Au loin là-bas dans ma prairie; Au son des guitares; La chanson du vagabond; Ma belle poupée d'amour; Femmes, que vous êtes jolies; Quand je valse avec toi; Vallée d'amour; Sur ce vieux rocher blanc; Par une nuit d'étoiles; Oh ! Qu'elle est belle ma vallée; Les troubadours du Far-West; Mon cheval et moi; La chanson du prisonnier; Bonsoir mes amis.

Sur ce vieux rocher blanc (2004, Disques Mérites, 22-3410, Compilation).
Sur ce vieux rocher blanc; Par une nuit d’étoiles; La chanson du prisonnier; Bonsoir Lily; Ma rose du Texas; Le train qui siffle; Je suis un chevalier chantant; Tu n’es même pas partie; Je chante en me réveillant; Avant de te connaître; Ma petite Mado; Maman chérie; Sur le chemin; Tu es mienne; À la fin du jour; À minuit sous la pluie; Début de mai; La terre n’est qu’une vallée de larmes; Bonne nuit mon amour; Chanson d’un orphelin; Suzanne; Blotti dans tes bras; Je retourne au Texas.

Mon enfant, je te pardonne (2004, Disques Mérites, 22-3409, Compilation).
Mon enfant je te pardonne; Je ne crois plus; Ma petite maison; Ma poupée d’amour; Dis-moi chérie; Quand la lune deviendra dorée; Mon triste souvenir; Mon château; Mes peines; On pardonne toujours; Bonne nuit; Argentine; Quand revient le printemps; Viens ma Nini; Ton coeur tricheur; Je t’aime, je t’adore; Il n’est jamais trop tard; Si ton coeur; Viens je t’attends; La campagne; Ma petite Lili; Vallée d’amour; M’en revenant d’Oklahoma.

Paul Brunelle (2003, Unigo, BUNICD-2084, Compilation).
Un par un; Mon enfant je te pardonne; Reine de mon coeur; Le destin cruel; Je chante en me réveillant; Des roses rouges pour toi maman; Maman chérie; Quand reviens le printemps; Nouveaux mariés; Suzanne; Mon Dieu; Tu es mon soleil.

20 succès souvenirs vol. 1
(Vers 2003, Distribution Trans-Disques, TDCD-5002, Compilation).
Bonne nuit mon amour; Quand je valse avec toi; La chanson d’un orphelin; Le destin cruel; Ma petite maison dans ma vallée; Suzanne; J’attendrai ton retour; Dites-moi bonjour; Mon enfant je te pardonne; Ma rose du Texas; Pourquoi mourir ?; Une maison volée; L’étoile de notre amour; Ma vallée a bien changée; Reviens à moi; Adieu; Le boogie woogie des prairies; De plus en plus; Les gros cochons; La terre n’est qu’une vallée de larmes.

Nouveaux mariés (Vers 2003, Trans-Disques, PCD-2110, Compilation).
Nouveaux mariés; De très loin; Longtemps déjà; Tu m’aimes, tu m’adores; Combien ?; Le train qui siffle; Pourquoi, pourquoi ?; Un simple cowboy; L’écho du vallon; Quand je fais ma prière.

Un par un (Vers 2003, Paysanne, PCD-2105, Compilation).
Un par un; Ma vieille mélodie; Ma p’tite Mado; Mon Dieu; Sur le chemin; Il y a longtemps; Je n’avais qu’elle; Me reviendras-tu un jour ?; Ne sais-tu pas ?; La chanson des plaines.

Ton anneau (Vers 2003, Paysanne, PCD-2104, Compilation).
Ton anneau; Avant de te connaître; Au coeur de ma misère; Reine de mon coeur; Les cloches de la chapelle; Il y a moi; Va, va, va; J’attend; Tu n’es même pas partie; Tu gagnes toujours.

Maman chérie (Vers 2003, Paysanne, PCD-2103, Compilation).
Reviens; Maman chérie; Sur le chemin; Je suis perdu sans toi; Je retourne au Texas; Dis-moi chérie; M’en revenant de l’Oklahoma; Mon château; Je ne crois plus; Quand reviens le printemps.

Un million de larmes (Vers 2003, Paysanne, PCD-2102, Compilation).
Un million de larmes; Mon Dieu; Souvenir d’une mère; Ce jour-là; Je retourne dans mon village; Je suis tout seul; La valse de l’île de Montréal; Mon rêve d’enfance; La complainte d’un papa; Tu es mon soleil.

Paul Brunelle (2002, Disques Mérite, SDC-7073, Compilation).
Sur ce vieux rocher blanc; Par une nuit d’étoiles; Mon enfant je te pardonne; Ma petite Mado; La chanson du prisonnier; Je suis un chevalier chantant; Nouveaux mariés; Le train qui siffle; Le boogie des prairies; Avant de te connaître; Bonne nuit mon amour; La chanson d’un orphelin; Dis-moi chérie; Ma vieille mélodie; Suzanne; Maman chérie; Tu m’aimes, tu m’adores; Ma petite maison dans la vallée; Un simple cowboy; Je retourne au Texas.

Paul Brunelle (1995, BMG Musique, 74321-31299-2, Compilation).
Je suis un chevalier chantant; Dites-moi bonjour; Le train qui siffle; Il n'est jamais trop tard; Ma belle poupée d'amour; Suzanne; Quand je valse avec toi; Tout au fond de mon coeur; Oh! Qu'elle est belle ma vallée; La tyrolienne de mon pays; Ma belle Lola; Mon cheval est mort; Viens je t'attends; Aux sons des guitares; Bonjour mes amis; Le cowboy des montagnes; Je suis fier de mes montagnes; Ma petite maison; La marche des cavaliers; La petite au bonnet bleu; Tu m'dis pas; La chanson du prisonnier; Je suis perdu loin de toi; Adieu Hawaï.

Ma vie (Février 1984, Nuage, NG2-3502, Compilation).
Ne verse pas de larmes; Ma petite hirondelle; L'arc-en-ciel; Rivière solitaire; Femmes que vous êtes jolies; Rovi; Profitons-en; Gai soleil; Ma première chanson; Galopant dans la plaine; Mona Lisa; Chérie je t'aime; Je suis un chevalier chantant; Si ton coeur; Ma petite maison; On pardonne toujours; Les filles des prairies; Il n'est jamais trop tard; Mon triste souvenir; Sur ce vieux rocher blanc.

Mon dernier (Décembre 1982, Jade, AD-8612).
Nouveaux mariés; À cause de toi; Ne sais-tu pas ?; Ton grand amour; De très loin; Ma p'tite Mado; Je ne peux t'oublier; Ma vieille mélodie; Mon bel amour; Un par un.

Paul Brunelle en spectacle (1982, Diligence, D-1807).
Ma petite maison; Suzanne; Des roses rouges pour toi maman; Quand je valse avec toi; J'attendrai ton retour; La terre n'est qu'une vallée de larmes; Ma rose du Texas; Medley: Par une nuit d'étoiles; S'il était quelque part en ce monde; La chanson d'un orphelin; Ton anneau te fait-il si mal ?; J'attendrai ton retour; Le destin cruel; Sur ce vieux rocher blanc; Si tu pars demain.

Album souvenir (1981, Nuage, NG-5004, Compilation).
Je t'aime, je t'adore; Mon enfant, je te pardonne; Poupée d'amour; Ma belle Lola; Le train qui siffle; Sur ce vieux rocher blanc; Par une nuit d'étoiles; Au loin là-bas dans ma prairie; Je suis seul; Mona Lisa; Chérie je t'aime; Ma petite maison; Ma petite Lili; Ah! Qu'elle est belle ma vallée; Je suis un chevalier chantant.

Ma petite maison (Décembre 1978, Bonanza, B-29694).
Ma petite maison; Mon enfant je te pardonne; Suzanne; Des roses rouges pour toi maman; Mon plus beau voyage; La chanson d'un orphelin; Dites-moi bonjour; Quand je valse avec toi; Bonne nuit; J'attendrai ton retour; Ma rose du Texas; Le destin cruel.

Disque d’or (1977, Pickwick, KNL1-7056, Compilation).
Les troubadours du far-west; Sur ce vieux rocher blanc; Le train qui siffle; Oh ! Qu’elle est belle ma vallée; La complainte d’un papa; La chanson du vagabond; Au loin là-bas dans ma prairie; Par une nuit d’étoiles; Nous t’aimons tous maman; Ma belle poupée d’amour; La chanson du prisonnier; Vallée d’amour.

Bonsoir Lily (Mai 1976, Bonanza, B-29619).
Je chante en me réveillant; L'oreiller de tes rêves; Bonsoir Lily; Sept jours et sept nuits; Ton beau château; Le Canada mon pays; La terre n'est qu'une vallée de larmes; Ce soir Carmen; Début de mai; Souviens-toi de moi.

Paul Brunelle et Marcel Martel (Mai 1976, Bonanza, B-29618).
Un simple cowboy; Une maison volée; L’étoile de notre amour; Pourquoi pourquoi; Pourquoi mourir. (Autres titres par Marcel Martel)

Boogie woogie des prairies (Novembre 1975, Bonanza, B-29599).
Le boogie woogie des prairies; De plus en plus; Ma vallée a bien changé; Reviens à moi; Adieu; Les gros cochons; L'écho du vallon; Longtemps déjà; Tu m'aimes, tu m'adores; Quand je fais ma prière.

16 succès gagnants (Septembre 1975, Tabu, TB-2102, Compilation).
La chanson d’un orphelin; Écho du vallon; Tu es mienne; L’histoire de ma vie; Appelle-moi Ti-Phonse; Je chante la vie; Ma rose du Texas; La fleur de ma prairie; Vallée d’amour; Viens ma Nini; Ma belle Lola; La complainte d’un papa; À la fin du jour; Par une nuit d’étoiles; Je suis un chevalier chantant; La chanson du vagabond.

20 grands succès de Paul Brunelle (1975, London, W 2-504, Compilation).
Reine de mon coeur; Ma petite hirondelle; Ne sais-tu pas ?; Je suis un chevalier chantant; Galopant dans la plaine; Il y a longtemps; Blotti dans tes bras; Ma première chanson; Aux doux accords des guitares; Combien; Sur le chemin; Ne verse pas de larmes; Argentine; La chanson des plaines; Rivière solitaire; L’arc-en-ciel; T’ai-je dit ?; Rovi; Me reviendras-tu un jour ?; Profitons-en.

20 succès souvenir (1974, RCA Gala, KTL2-7014, Compilation).
Disque 1 : Le cowboy des montagnes; Mon premier amour; Pousse pas y’a pas d’côte; Le rock de ma grand-mère; Ma belle poupée d’amour; Je suis fier de mes montagnes; Pour ces beaux yeux noirs; Je suis perdu loin de toi; Mon cheval et moi; Aux sons des guitares.
Disque 2 : À minuit sous la pluie; Dans tes bras j’oublie vite; La vieille église; Pourquoi mon Dieu, pourquoi; La petite au bonnet bleu; La chanson du prisonnier; Au pied du quai; Adieu Hawaï; L’histoire de ma vie; Quand la lune deviendra dorée.

Canada’s no. 1 western singer (1973, London, EBX. 4177).
Why oh why; Dear Lord; Walking down the railroad track; A big million tears; Queen of my heart; Don't you know; My little home; Midnight in the rain; The whistling train; I'm lost without you. (Réédition : vers 2003, Trans-Disques, CWCD-835)

Paul Brunelle (Juillet 1973, London, SDS 5143).
Un million de larmes; Mon Dieu; Souvenirs d'une mère; Ce jour-là; Tu es mon soleil; Je suis tout seul; La valse de l'Île de Montréal; Un rêve d'enfance; La complainte d'un papa; Je retourne dans mon village.

Le disque d’or de Paul Brunelle vol. 2 (Janvier 1973, London, SDS. 5132, Compilation).
Je t'aime, je t'adore; Il n'est jamais trop tard; Mon triste souvenir; Mon enfant, je te pardonne; Tu n'étais pas au rendez-vous; Poupée d'amour; Au bord de la rivière; La campagne; On pardonne toujours; Les filles des prairies.

Les grands succès de Paul Brunelle (Novembre 1971, RCA Gala, CGPS-380, Compilation).
Bonjour mes amis; Le cowboy des montagnes; Ma belle poupée d'amour; Mon cheval et moi; La chanson du prisonnier; Les troubadours du Far-West; Oh! Qu'elle est belle ma vallée; Aux sons des guitares; La complainte des mineurs; Je suis perdu loin de toi.

Paul Brunelle (Octobre 1971, London, SDS.5104).
Mona Lisa; Chérie je t’aime; Coeur jaloux; Bouquet de roses; Je suis un chevalier chantant; Mes peines; J’attendrai ton retour; Si ton coeur; Ton coeur tricheur; Ma petite maison.

Paul Brunelle (Juin 1971, London, SDS. 5099).
Ton anneau; Avant de te connaître; Au coeur de ma misère; Reine de mon coeur; Les cloches de la chapelle; Il y a moi; Va, va, va; J'attends; Tu n'es même pas partie; Tu gagnes toujours.

Mes premières chansons vol. 3 (Janvier 1971, RCA Gala, CGPS-358, Compilation).
Ma belle poupée d'amour; Ma petite Lili; T'ai-je dit ?; Suzanne; Oh! Qu'elle est belle ma vallée; Quand je valse avec toi; Quand revient le printemps; Au bord de la rivière; Tu n'étais pas au rendez-vous; Tout au fond de mon coeur.

Le disque d’or de Paul Brunelle (Décembre 1970, London, SDS-5082, Compilation)
Le train qui siffle; L’automne dans la vallée; Sur ce vieux rocher blanc; Mes chers vingt ans; Au loin là-bas dans ma prairie; Par une nuit d’étoiles; Je suis seul; Le destin cruel; Suzanne; Ah ! Qu’elle est belle ma vallée.

Paul Brunelle et ses Troubadours du Far-West (Juin 1970, London, SDS.5073, Compilation).
Je me souviens; À la fin du jour; Nous t’aimons tous maman; Argentine; Aux doux accords des guitares; J’ai besoin de toi; T’ai-je dit; Ma belle Lola; Blotti dans tes bras; Tout là-bas, c’est ma plaine.

Une soirée avec Paul Brunelle (Octobre 1969, London, SDS. 5065).
Ne verse pas de larmes; Ma petite hirondelle; L'arc-en-ciel; Rivière solitaire; Femmes que vous êtes jolies; Ravi; Profitons-en; Gai soleil; Ma première chanson; Galopant dans la plaine.

Joyeux Noël et Bonne et heureuse année (1969, London, SDS. 5049).
Joyeux Noël; Il y a longtemps; Je n'avais qu'elle; Me reviendras-tu un jour?; C'est Noël dans notre village; Le Jour de l'An canadien; Ne sais-tu pas; Combien; La chanson des plaines; Le premier de l'An.

Chansons nouvelles (1969, London, SDS. 5034).
Reviens; Maman chérie; Sur le chemin; Je suis perdu sans toi; Je retourne au Texas; Dis-moi chérie; M'en revenant de l'Oklahoma; Mon château; Je ne crois plus; Quand revient le printemps.

Mes premières compositions vol. II (Mars 1969, RCA Gala, CGP 318, Compilation).
Au loin là-bas dans ma prairie; Le train qui siffle; Dites-moi bonjour; Mon triste souvenir; Je retourne au Texas; Chaque soir au clair de lune; Bonne nuit; Nous t'aimons tous, maman; Il n'est jamais trop tard; Argentine.

Mes premières compositions (1968, RCA Gala, CGP 285, Compilation).
Par une nuit d'étoiles; Je suis un chevalier chantant; Je ne serai jamais le même; Blotti entre tes bras; La chanson du vagabond; Sur ce vieux rocher blanc; Tu restes dans mon coeur; L'ombre de mes rêves; Hawa Hawaï; Je suis seul.

Aux sons des guitares (1967, RCA Victor Gala, CGP-253, Compilation).
Vallée d'amour; Aux sons des guitares; Ma petite maison; Viens ma Nini; À la fin du jour; La chanson du prisonnier (The prisoner song); Ma belle Lola; On pardonne toujours quand on aime; La complainte d'un papa; Viens, je t'attends.

Bonjour mes amis (1965, RCA Victor Gala, CGP 192, Compilation).
Bonjour mes amis; Le pauvre amoureux; Adieu Hawaï; L'arbre gravé; Le chanteur canadien; Ma rose du Texas; La tyrolienne de mon pays; Mon premier amour; Dans tes bras, j'oublie vite; La fleur de ma prairie.

Le cowboy des montagnes (1965, RCA Victor Gala, CGP 180, Compilation).
Tu m'dis pas; Le rock de ma grand'mère; Une valse musette; La marche des cavaliers; Le cowboy des montagnes; Je suis perdu, loin de toi; La vieille église; Sous le soleil d'été; En revenant des chantiers; Mireille.

Paul Brunelle vol. 5 (1965, London, DS. 2011).
Mona Lisa; Chérie je t'aime; Coeur jaloux; Bouquet de roses; Je suis un chevalier chantant; Mes peines; J'attendrai ton retour; Si ton coeur; Ton coeur tricheur; Ma petite maison.

Paul Brunelle (1964, RCA Victor Gala, CGP 135, Compilation).
La petite au bonnet bleu; Pousse pas y'a pas d'côte; Au pied du quai; Mon plus beau voyage; Je suis fier de mes montagnes; Appelle-moi Ti-Phonse; À minuit sous la pluie; Pedro le bandit; Mon cheval est mort; Je chante la vie.

Paul Brunelle et ses Troubadours du Far-West vol. 4 (1964, London, MB. 89).
Je me souviens; À la fin du jour; Nous t'aimons tous ... Maman; Argentine; Aux doux accords des guitares; J'ai besoin de toi; T'ai-je dit; Ma belle Lola; Blotti dans tes bras; Tout là-bas c'est ma plaine.

Paul Brunelle et ses Troubadours du Far-West vol. 3 (1963, London, MB. 75).
Ma petite maison; Tout au fond de mon coeur; Viens je t'attends; Ma petite Lili; Vallée d'amour; Quand la lune deviendra dorée; Bonne nuit; Tu restes dans mon coeur; Viens ma Nini; Chaque soir au clair de lune.

Mon cheval et moi (1962, RCA Victor Gala, CGP 102, Compilation).
Les Troubadours du Far-West; La chansons d'un orphelin; L'écho du vallon; Pour ces beaux yeux noirs; Mon plus beau voyage; Mon cheval et moi; La complainte des mineurs; Tu es mienne; Pourquoi mon Dieu, pourquoi; L'histoire de ma vie.

Paul Brunelle et ses Troubadours du Far-West, volume 2 (1961, London, MB. 58).
La chanson du prisonnier; Quand je valse avec toi; L'ombre de mes rêves; Ne me dit pas adieu; Je ne serai plus le même sans toi; Je suis un chevalier chantant; Dites-moi bonjour; C'est une chanson d'amour; Je me demande pourquoi; La chanson du vagabond.

Paul Brunelle est ses Troubadours du Far-West (1960, London, MB. 35).
Le train qui siffle; L'automne dans la vallée; Sur ce vieux rocher blanc; Mes chers vingt ans; Au loin là-bas dans ma prairie; Par une nuit d'étoiles; Je suis seul; Le destin cruel; Suzanne; Ah! Qu’elle est belle ma vallée.

Paul Brunelle et ses Troubadours du Far-West (1955, RCA Victor, LCP 3005).
Les Troubadours du Far-West; La complainte des mineurs; La chanson d'un orphelin; Vallée d'amour; Ma rose du Texas; La tyrolienne de mon pays; L'écho du vallon; Le cowboy des montagnes.


Discographie (simples)...

  1. Mon bel amour / Nouveaux mariés
    (1982, Jade, Jade-80)
  2. Je chante en me réveillant / Bonsoir Lily
    (1976, Bonanza, B-5549)
  3. Un gars comme moi (par Marcel Martel) / Une maison volée
    (1976, Bonanza, B-5548)
  4. Le boogie woogie des prairies / Les gros cochons
    (1975, Bonanza, B-5535)
  5. Ce jour-là / La valse de l’île de Montréal
    (Décembre 1973, London, FC.875)
  6. Avant de te connaître / Tu gagnes toujours
    (Mai 1971, London, FC.842)
  7. Mon enfant, je te pardonne / Le train qui siffle
    (Avril 1971, London, OR.2001)
  8. Je me souviens / J’ai besoin de toi
    (1963, London, FC.604)
  9. Je suis un chevalier chantant / La chanson du prisonnier
    (1962, London, FC.541)
  10. Adieu Hawaï / Je suis perdu, loin de toi
    (1958, RCA Victor, 57-5409)
  11. Le rock de ma grand-mère / Mireille
    (1958, RCA Victor, 57-5393)
  12. La chanson du prisonnier / Pousse pas y’a pas d’côte
    (1957, RCA Victor, 56-5372)
  13. Quand la lune deviendra dorée / La petite au bonnet bleu
    (1957, RCA Victor, 57-5348)
  14. La vieille église / Tu m’dis pas
    (1957, RCA Victor, 56-5326)
  15. Appelle-moi Ti-Phonse / Je suis fier de mes montagnes
    (1956, RCA Victor, 56-5310)
  16. Mon cheval et moi / Une valse musette
    (1956, RCA Victor, 56-5271)
  17. L’histoire de ma vie / Tu es mienne
    (1955, RCA Victor, 56-5260)
  18. Au pied du quai / À minuit sous la pluie
    (1955, RCA Victor Bluebird, 55-5551)
  19. En revenant des chantiers / Le pauvre amoureux
    (1954, RCA Victor Bluebird, 55-5544)
  20. Pedro le bandit / L’arbre gravé
    (1954, RCA Victor Bluebird, 55-5536)
  21. Sous le soleil d’été / La marche des cavaliers
    (1954, RCA Victor Bluebird, 55-5526)
  22. Le chanteur canadien / On pardonne toujours quand on aime
    (1954, RCA Victor Bluebird, 55- 5517)
  23. Ma petite maison / Pourquoi mon Dieu, pourquoi ?
    (1954, RCA Victor Bluebird, 55-5509)
  24. Ma belle poupée d’amour / Mon premier amour
    (1953, RCA Victor Bluebird, 55-5493)
  25. Le cowboy des montagnes / Dans tes bras, j’oublie vite
    (1953, RCA Victor Bluebird, 55-5486)
  26. Bonjour mes amis / Pour ces beaux yeux noirs
    (1953, RCA Victor Bluebird, 55-5471)
  27. Aux sons des guitares / Je chante la vie
    (1953, RCA Victor Bluebird, 55-5464)
  28. Viens, je t’attends / La fleur de ma prairie
    (1952, RCA Victor Bluebird, 55-5455)
  29. Ma petite Lili / Mon plus beau voyage
    (1952, RCA Victor Bluebird, 55-5445)
  30. Mon cheval est mort / Vallée d’amour
    (1952, RCA Victor Bluebird, 55-5431)
  31. C’est Noël dans notre village / Premier jour de l’an
    (1951, RCA Victor, 55-5422 / 57-0180)
  32. Ma belle Lola / L’écho du vallon
    (1951, RCA Victor Bluebird, 55-5415)
  33. La tyrolienne de mon pays / Viens ma Nini
    (1951, RCA Victor Bluebird, 55-5411)
  34. La chanson d’un orphelin / À la fin du jour
    (1951, RCA Victor Bluebird, 55-5401)
  35. Ma rose du Texas / T’ai-je dit ?
    (1951, RCA Victor Bluebird, 55-5395)
  36. La complainte des mineurs / Tout là-bas, c’est ma plaine
    (1950, RCA Victor Bluebird, 55-5389)
  37. Les troubadours du far-west / La complainte d’un papa
    (1950, RCA Victor Bluebird, 55-5382)
  38. Mon premier tango / Oh ! Qu’elle est belle ma vallée
    (1950, RCA Victor Bluebird, 55-5374)
  39. Tout au fond de mon coeur / Au bord de la rivière
    (1950, RCA Victor Bluebird, 55-5365)
  40. Quand je valse avec toi / La campagne
    (1950, RCA Victor Bluebird, 55-5359)
  41. Tu n’étais pas au rendez-vous / Le boogie woogie des prairies
    (1949, RCA Victor Bluebird, 55-5347)
  42. Suzanne / Quand revient le printemps
    (1949, RCA Victor Bluebird, 55-5341)
  43. Nous t’aimons tous maman / Il n’est jamais trop tard
    (1949, RCA Victor Bluebird, 55-5333)
  44. Le train qui siffle / Chaque soir au clair de lune
    (1948, RCA Victor Bluebird Series, 55-5324)
  45. Blotti dans tes bras / Au loin là-bas dans ma prairie
    (1949, RCA Victor Bluebird Series, 55-5318)
  46. La chanson du vagabond / Dites-moi bonjour
    (1948, RCA Victor Bluebird Series, 55-5310)
  47. Je retourne au Texas / L’ombre de mes rêves
    (1948, RCA Victor Bluebird Series, 55-5303)
  48. Je ne serai jamais le même / Hawa Hawaï
    (1947, RCA Victor Bluebird Series, 55-5291)
  49. Je suis un chevalier chantant / Tu restes dans mon coeur
    (1947, RCA Victor Bluebird Series, 55-5286)
  50. Je suis seul / Par une nuit d’étoiles
    (1947, RCA Victor Bluebird Series, 55-5281)
  51. Je me demande pourquoi / Je ne dis pas adieu
    (1947, RCA Victor Bluebird Series, 55-5272)
  52. Mes chers vingt ans / C’est une chanson d’amour
    (1947, RCA Victor Bluebird Series, 55-5266)
  53. Bonne nuit / Sur ce vieux rocher blanc
    (1946, RCA Victor Bluebird Series, 55-5264 / 26-7016)
  54. Le destin cruel / Me reviendras-tu un jour ?
    (1945, RCA Victor Bluebird Series, 55-5251)
  55. L’automne dans la vallée / La chanson des plaines
    (1945, RCA Victor Bluebird Series, 55-5243)
  56. Mon enfant je te pardonne / Quand je pense à nos soldats
    (1944, Bluebird, 55-5231)
  57. Femmes que vous êtes jolies / Les filles des prairies
    (1944, Bluebird, 55-5227)


Retour à l'accueil du parolier