Éloi et Jonathan Painchaud

(2002 - )

Duo formé des frères Éloi Painchaud et Jonathan Painchaud, ex-membres du groupe Okoumé.

En 1995, la formation Okoumé prend son envol et roule sa bosse pendant près de sept ans, errant de succès en succès, de spectacles en festivals et accumulant les fans et les éloges. Un jour, la formation s'arrêta quelques instants afin de faire le point sur toutes ces années passées ensemble. Les cinq partenaires prirent alors la décision de se quitter professionnellement et de prendre chacun la route de leur projet individuel.

Éloi et Jonathan, quant à eux, mettent le cap sur un projet qu'ils caressent depuis bien des lunes. C'est à l'automne 2001 que l'envie pressante de le réaliser se fait sentir et les deux frères s'installent chez Éloi, loin de la civilisation, entourés des beautés de mère nature afin de concocter ce qui deviendra quelques mois plus tard leur premier album en duo.

Du pur et du vrai Painchaud, à l'image de toutes ces années passées côtes à côtes entourés d'instruments et de musique. Les deux frères ont pris la décision de s'offrir un "trip" familial et de mettre en oeuvre l'héritage le plus riche qu'ils ont reçu... celui d'un père (Alcide Painchaud) à ses fils. Un album puriste, dans leur pureté à eux, inspiré de leurs racines, et gravitant autour du folk, du rock, du country et du cajun.

(Texte publié avec l'aimable autorisation des Disques Atlantis)

9 textes disponibles

  1. Berceuse
  2. C'est fini
  3. Chat noir (Je cours prier)
  4. Parle, parle, parle
  5. Plus beau rêve (Mon)
  6. Que du vent
  7. Shalala
  8. Soleil se lève encore (Le)
  9. Un

Discographie...

Au nom du père (2002, Atlantis, ATCD6602).
Mon plus beau rêve; Parle, parle; Shalala; Ranch flavour; Chat noir; Que du vent; Un; Petite symphonie; Le soleil se lève encore; Berceuse; Verre bouteille; C'est fini; Louisiane.


Retour à l'accueil du parolier