Myreille Bédard

Auteure, compositrice et interprète.

Forte de ses formations de comédienne et de chanteuse, Myreille Bédard fait ses débuts à titre d’instigatrice et de membre du renommé groupe vocal a cappella La Bande Magnétik. Au sein de ce quintet, unique ne son genre, elle chante devant des auditoires aussi variés que ceux du "Festival International de Jazz de Montréal" et des Maisons de la culture. Au petit écran, on peut la voir dans le cadre d’émissions choisies telles que "Beau et Chaud" à Télé-Québec.

Après avoir quitté le groupe, Myreille Bédard poursuit une carrière solo d’auteure-interprète en collaboration avec le compositeur et guitariste Richard Lupien. Avec raison. Semi finaliste interprète au "Festival de la chanson de Granby", elle travaille ensuite avec Pier Noli à plusieurs projets de théâtre musical dont La folle histoire de la chanson, une création qui sera présentée dans plusieurs villes du Québec.

Celle qui aime autant l’image que la voix ne s’en tient pas à la scène. Poursuivant son parcours inusité, elle réalise d’autres projets reflétant ses nombreux talents. Parmi ceux-ci, mentionnons la série radiophonique "Les voix multiples", ainsi que la mise en scène du radio-concert "Mascarade", tous deux produits par la chaîne culturelle de la Société Radio-Canada (SRC). À cela s’ajoutent la scénarisation et la réalisation du court-métrage de fiction "Des enfants de trop...", diffusé sur les ondes de ART-TV et de la SRC.

Sensible à l’Art sous toutes ses formes, l’auteure-compositrice-interprète et réalisatrice ne s’est jamais satisfaite d’une seule étiquette. Avec son premier disque solo "Éclats de vie", Myreille Bédard ajoute un fragment jazzé à un puzzle déjà peu banal. En 2008, le réputé label Putumayo World Music choisit une des chansons de l’interprète afin d’apparaître sur la compilation en l’honneur des 400 ans de Québec.

(Biographie publiée avec l'aimable autorisation de Monsieur Christian Bouvet de Néméa Productions)


Sur le web...

  1. Myreille Bédard (Site officiel)
  2. Myreille Bédard (Myspace.com)

Discographie...

Comme le vent (19 octobre 2010, Néméa Productions).
Berceuse pour un ange blessé; Comme le vent; Insoutenable légèreté de l'été; Mon p'tit loup; T'as pas compris; Le gars d'Ipanema.

Éclats de vie (29 mai 2007, Disques Artic, ARTCD499).
Les yeux doux; Étrange exil; Pas personne; Les amants retrouvés; Send in the clowns; Savoir; Amoureuse; Somewhere; Voir un ami pleurer; S'il existe; Non, je n'ai rien oublié; Il fait dimanche; You've got a friend.


Retour à l'accueil du parolier