Muriel Millard

(1924-2014)

Auteure, compositrice, interprète et peintre.

Elle est la soeur de Marie King et de France Bernard. Elle remporte ses premiers prix au concours " Les jeunes talents Catelli " en 1938 et effectue des tournées avec la troupe de Jean Grimaldi. Sa spécialité est l'imitation de chanteuses françaises tel que Mistinguett ou Jospéhine Baker. Elle connaît un succès en 1942 avec " Y'a pas de cerises en Alaska ". En 1950, elle se fait élire " Miss Radio " et par la suite, fait la tournée des bases d'armées en Corée et au Japon. De 1957 à 1961, elle se présente à plusieurs concours de chansons amateures et elle enregistre trois albums de 1961 à 1963. À partir de 1965, elle monte de nombreuses revues à grands déploiements du type Music-Hall. Depuis 1970, elle se consacre à la peinture.

Aucun texte disponible.
Discographie...

Miss music hall (1961, Vénus, VL 302).
Comment allez-vous ?; Printemps; Les vieilles maisons; C'est ça l'amour; Quand tu m'embrasses; Les ananas; Sur le chemin de la vie; Rendez-moi mon amour; Je m'voyais déjà; Rock, rock, rock.

Show biz (1962, Vénus, VL-315).
Garde-moi; L'homme aux guenilles; Une chanson, c'est tout et c'est rien; Les chutes Niagara; Il n'y a plus de sauvages au Canada; Mon p'tit air rigolo; Le bonheur, c'est ça; Anniversaire; Les noces de ma soeur; Show biz.

Muriel Millard (1963, Franco, FR-901).
À la saison des pommes; Bon bon bon; Commérages; Le p'tits sourires; J'vends des légumes; Ça n'sert à rien; Dans ses bras; Toi c'est vrai; La fille laide; Automne canadien.

Les vieilles maisons (1969, RCA Victor Gala, CGP-291, Compilation).
Les vieilles maisons; Garde-moi; Une chanson, c'est tout et c'est rien; Les chutes Niagara; Il n'y a plus de sauvages au Canada; Mon p'tit air rigolo; Le bonheur, c'est ça; Anniversaire; Les noces de ma soeur; Show-biz.

Faut que jeunesse se passe (1975, Totem, TO 9209).
Quadrille au village; Ma mère m'envoie au marché; Je t'aime tango; Le joueur de luth; Le vieil homme; La vieille dame; Les noces de ma soeur; Dans ma calèche; Je vends des légumes; Le père Joe; Faut que jeunesse se passe.

Soirée Québécoise du temps des fêtes (1975, Promo-Son, JPA-7501).
Je vous la souhaite; Ti-Guidou; Nos vieilles maisons. (Autres titres par divers interprètes)


Retour à l'accueil du parolier