Monique Miville-Deschênes

(1938 - )

Auteure, compositrice, interprète et comédienne.


Sur le web...

  1. Monique Miville-Deschênes (Site officiel)
  2. Québec Info Musique - Monique MIVILLE-DESCHÊNES

Discographie...

Qui suis-je... (2006, XXI, XXI-CD 2 1549).
Qui suis-je...; Il y a très peu d'hommes; 12 décembre; Mon mari s'ennuie; Le passant (avec Pierre Létourneau); La cartouche; L'amuseur; Brise-glaces; Les chômeurs; Nous sommes arrivés; Maman téton; Bonne vieille terre; À Félix.

Nous voulons vivre (1997, Transit, TRCD 9112).
J'ai cueilli; La corde cassée; Les coyotes; Sans licou; Hivernement; Pourquoi je t'embête maman; Je vous donnerai; Pippo buono neri; Qui retrouvera les mots; Déluge; La chanson de Marie; Le peuple est un bon chien; Lève ton camps; Je suis de cèdre; Nous voulons vivre.

Battus des vents (1974, Gamma, GS-195).
Le gardien; Battus des vents; La grand' gigue des derniers temps; L'enfant de septembre; Hivernement; Amour; M'entendras-tu ?; Libera me blues; Sécheresse; Envoyez donc, patron; La chanson de vieux Henri noyé au large d'Anticosti.

Monique Miville-Deschênes chante Noël (1969, Gamma, GS-135).
J'ai eu vent; Laissez paître vos bêtes; Iesous Ahatonnia (Noël huron); Silence ciel; D'où viens-tu bergère ?; Noël des enfants sages; Où s'en vont ces bergers ?; Douce nuit sainte nuit; Gaie rossignol sauvage; Dans une étable obscure; Entre le bœuf et l'âne gris; La guignolée. (Réédité en 1974 sous le titre de "Noëls anciens de la Nouvelle-France" - Alpec - A-74.006)

Monique Miville-Deschêsnes (1969, Gamma, GS-134).
Les noms; Vent devant; Si mon père; A l'autre bout de l'eau; Je pense; Dépêchons-nous d'être heureux; Cyrille; Les "Bäski"; L'hiver est long; Les soldats de velours.

Monique Miville-Deschêsnes Vol. 2 (1965, Sélect, SP 12.127).
J'ai vu; À vol d'oiseau; Fillon; Pour t'aimer; Le centenaire; Je suis de cèdre; Je vous donnerai; Le chant de la mendiante; P'tit Louis; Chanson pour garçon perdu; Vos amours.

Mes premières chansons (1964, Philips, B 77.846 L).
Demain, si la mer (en duo avec Félix Leclerc); Présence (en duo avec Félix Leclerc). (Autres titres par Félix Leclerc)

Félix Leclerc (1964, Philips, 840.552 BY).
Le roi chasseur (en duo avec Félix Leclerc). (Autres titres par Félix Leclerc)

Noël de nos chansonniers (1964, Sélect, SP 12.122).
J'ai eu vent. (Autres titres par divers interprètes)

Monique Miville-Deschêsnes Vol. 1 (1962, Sélect, SP 12.092).
Hallali; Comme si j'avais; Jérome; Les gerbes; Catherine et Alphonse; L'anse pleureuse; C'est a cause du mois de mai; Je m'engage; Y est arrivé dans la ville; Chanson de la fille à un géant; Peine de mort; Si peu...


Retour à l'accueil du parolier