Michèle Richard

( 1946 - )

Interprète, animatrice et comédienne.

Fille du violonneux Ti-Blanc Richard.

Sites web...
1) Michèle Richard, LA star du Québec
2) Les Disques Mérite
3) Article paru chez Canoë
4) Site de Karine
5) Rétro Jeunesse 60

4 textes disponibles

  1. Et si c'était moi
  2. J'entends son violon
  3. Pourquoi moi Jésus?
  4. Quand mon père m'emmènera chez lui

Discographie...

Chantons Noël avec Michèle (1961, Météor, MET-8007).
Le p'tit renne au nez rouge; Je veux une poupée pour Noël; Le bonhomme de neige; C'est Noël qui s'en vient; J'ai vu maman embrasser le père Noël; Promenade en traîneau; Petit papa Noël; Noël blanc; Je ne crois plus au père Noël; Valse de Noël.

Twist Michèle Richard (1961, Météor, MET-8009).
Viens danser le twist; La danse d'aujourd'hui; Monsieur Twister; Le twist; Mon ami, le roi du twist; Sophie la momie; Tu peux la prendre; Tu m'as fait perdre la tête; Guitar boogie twist; Garde-moi la dernière danse.

Michèle visite (1962, Météor, MET-2401).
Tu me blesses; Amour d'occasion; Fille de la montagne; L'oreiller de mes rêves; Ton nez s'allongera; Claquez vos doigts; Pluie, pluie, reste chez toi; Rumeurs; Je ne t'ai rien dit; Où sont tes promesses ?

La plus belle pour aller danser (1964, Trans-Canada, TF-320).
La plus belle pour aller danser; C'est pas prudent; Ça va, je t'aime; Je n'sais pas; Pourquoi m'as-tu menti?; Je te pardonne; Je suis libre; Je ne peux l'acheter; Décidément; Folle de t'aimer; Qu'est-ce qu'ils ont?; Les gens croient.

Michèle (1964, Trans-Canada, TF-340).
En revenant; Cet amour; O sheriff O; C'était mon mon copain; Je te rejoindrai; A la fin de la soirée; Mon seul amour; Mon coeur balance; Pour moi tu es un ange; La fin d'un amour (n'est pas un drame); Mon coeur ne bat plus; Mon coeur blessé.

Michèle Richard (1965, Trans-Canada Royal, TCR-1076).
Main dans la main; Du rouge sur ton collet; Quand le film est triste; Je suis libre; Ça va je t'aime; La plus belle pour aller danser; À la fin de la soirée; Les boîtes à go go.

Noël yé yé (1965, Trans-Canada, TC-346).
Vive le vent; Le bonhomme hiver; Cloches d'argent; J'ai vu maman; Noël blanc; Promenade en traîneau; Le petit renne au nez rouge; Père Noël arrive ce soir; Joyeux Noël; C'est Noël rock; Je veux une poupée pour Noël; Danser autour du sapin vert.

Action '66 (1966, Trans-Canada, TF-352).
Ne t'en fais pas; Comme je suis; Quand mon coeur a de la peine; Si tu prenais le temps; Verres fumés; Notre chanson d'amour; Les boîtes à gogo; Nous on s'aime; Larmes sur mes joues; À la fin de la soirée; Ne reste pas là; C'est l'oiseau.

Miss Radio-TV '67 (1967, Trans-Canada, TF-374).
Un homme et une femme; Mais que nada; Alfie; Par les sentiments; Ne compte plus sur moi; Je serai là; Le happening; J'écoutais la mer; Quand tu reviendras; On Broadway; Un autographe S.V.P.; Un jour, un jour.

Rarissimo (1967, Nimbus, NNF-200).
Mon beau rêve; Un garçon ne doit pas pleurer; Mon pauvre coeur; Un drôle de garçon; Dans mon coeur y a d'la joie (Autre chansons par Michel Louvain).

Michèle Richard 70... (1970?, Trans-Canada, TSF-1420).
Je t'aime pour deux; Pantis; T'es pas un autre; Les hommes (non non non); Une place au soleil; Sois optimiste; Je ne peux l'oublier; On est heureux ensemble; Reste avec lui; Voyage entre nuit et clarté; On oublie de vivre sa vie; Amour perdu; D-i-v-o-r-c-e.

Vivre au soleil (1971, Trans-Canada, TSF-1430).
L'oiseau de feu; Le silence; Dans une heure; Frappe trois fois; Tu reviendras; Rien ne peut le changer; Vivre au soleil; Quelqu'un; Un rayon de soleil; Mon coeur d'enfant; Doo da dou.

Michèle Richard en spectacle au club Playboy (1972, Trans-Canada, TSF-1442).
Introduction; I've got to be me; Le mistral; Yesterday; Something; L'oiseau de feu; Reste avec lui; Les hommes sont comme ça; Vivre au soleil; Light my fire; On a toutes besoin d'un homme; C'est beau un homme; Expérience pas nécessaire; Un homme de quarante ans; Les hommes ne pensent qu'à ça; Mon homme; Il n'y a qu'une femme; More today than yesterday; Amène-toi chez nous; Un nouveau jour va se lever; Mon pays québécois.

La vie à deux (1973, Trans-Canada, TSF-1449).
La vie à deux; Une drôle de guerre; Je vous invite; Knock knock; Une flamme de vie; Il faut qu'il me revienne; J'aime vivre; Kiss me; On a toujours besoin; J'ai deux mains, j'ai deux pieds, une bouche et puis un nez.

Ouvre-moi la porte (1974, Trans-Canada, TC 49006, Compilation).
Ouvre-moi la porte; Une place au soleil; Je ne peux l'oublier; On oublie de vivre sa vie; Amour perdu; Divorce; Verres fumés; Rien ne peut le changer; O'sheriff'o; Larmes sur mes joues; Reste avec lui; En revenant; Cet amour; C'était mon copain; Je te rejoindrai; À la fin de la soirée; Mon coeur ne bat plus; Mon coeur blessé; Mon seul amour; La fin d'un amour.

Michèle la femme (1976, Trans-World, TT-6200).
J'oublie le passé; Comme l'oiseau bleu; Si j'ai trouvé ailleurs; La fille du diable; Quand viendra le jour; Et si c'était moi; Ma solitude; Viens; Hier encore; Dites-lui que je l'attends.

Noël en famille (1977, K-Tel, KF-149).
Le premier Noël (avec Anne Renée et Christine Chartrand); L'enfant au tambour; Sainte Nuit (avec Anne Renée, Christine Chartrand et Johnny Farago); C'est l'hiver / Père Noël arrive ce soir (avec Anne Renée); Ave Maria (avec Anne Renée et Christine Chartrand); Les anges dans nos campagnes; Joyeux Noël; Aimons-nous à Noël / Tout va changer (avec Christine Chartrand); Noël blanc (avec Anne Renée, Christine Chartrand et Johnny Farago). (Autres titres par divers interprètes)

La fille de la prairie (1978, Trans-World, TWK-6531).
La fille de la prairie; C'est pas mon genre; Quand je pense à notre histoire; Comme une rose; Le bonheur d'être une femme; Bonjour tristesse; Son chapeau; L'hiver, le froid; Mon enfance; Moi, je ne demande rien.

Michèle Richard (1979, DSP International, DSP-1301).
Je survivrai; Le feu; Prends-moi; Je veux t'aimer; Tout est beau; L'express de nuit; Réunis (avec Pierre Lalonde); Bonsoir ce soir; Vivre un jour à la fois; Oh guitare, ma guitare.

J'entends son violon (1983, Mérite, MLP-5002).
J'entends son violon; Quand l'amour (avec Yoland Guérard); Écoute ton coeur, tout est là; Dans une humble chapelle; Merci (avec Yoland Guérard); Guide-moi, prends ma main; Pourquoi moi Jésus ?; Quand mon père m'emmènera chez lui; Lorsque la paix reviendra; J'entends alleluia; Un jour à la fois.

Madame (1984, Mérite, MLP-5007).
Madame; À l'envers; On s'aime comme on peut; Embrasse-moi et va t'en; Coucher seule dans un lit trop grand; Je voudrais retrouver mon enfance; Ce soir (je fête mon amour pour toi); Fais le premier pas; Tomber en amour; Si on pouvait s'aimer ce soir; L'amour d'un jour.

Profession artiste (1985, Mérite, MLP-9011).
Profession artiste; Comme vous; La vieille dame; Evita; Ti Amo;Tout l'bazaar; À tous les hommes que j'ai aimés; Abrazame; Avec simplicité; L'emmerdeuse; Smile; Je chante mes chansons.

Heureuse enfin (1989, Diva Disques, DIVA-08).
La lettre d'amour; L'amour est si fragile; Heureuse quand tu es là (duo avec Serge Laprade); Que calor la vida; La chanteuse populaire; Heureuse enfin; Il faut donner son coeur; Versez-moi du champagne; Si seulement vous saviez.

Michèle intemporelle (1994, Productions MR, MRCD-3001).
J'ai la nostalgie; Quand tu pars; Le tam-tam du vent; Les lignes américaines; Salut so long; J'veux que tu n'aimes que moi; Pour l'amour de lui; Merci à...; La peau du coeur; Tellement fragile.

Je suis libre (1996, Productions MR, MRCD-3002).
Les boîtes à gogo; À la fin de la soirée; Je survivrai; Ne t'en fais pas; Les hommes sont comme ça; Lacets roses; Ça va je t'aime; Je suis libre; La chanteuse populaire; J'entends siffler le train; Brise doucement notre amour; La plus belle pour aller danser; Quand le film est triste; Je connais un ange; L'oiseau de feu; Main dans la main; Vivre au soleil; J'écoutais la mer; Un jour à la fois; Reste avec lui; J'entends son violon.

Les débuts (2000, Disques Mérite, 22-1030, Compilation).
Pour aller danser; Rim bam bam; Le petit lutin; Chanteur de pommes; Main dans la main; Je t'aime encore; Elle, lui et l'autre; C'est si doux; Lacets roses; Du rouge à lèvres sur ton collet; Bonjour je t'aime; L'île des coeurs; Dans ta vie; Quand le film est triste; Brise doucement notre amour; Notre dernière danse; Hello chao; J'entends siffler le train; Ce que j'aime aujourd'hui; Et il m'embrasse; Je n't'en ai rien dit; Ton nez s'allongera; Tu me blesses; Où sont tes promesses; Parle-moi; Monsieur Twister; Sophie la momie; La danse d'aujourd'hui; Viens danser le twist.

Les années 60 (2000, Disques Mérite, 22-1031, Compilation).
Les boîtes à gogo; Ça va je t'aime; Je suis libre; À la fin de la soirée; La plus belle pour aller danser; Verres fumés; C'est pas prudent; Ne t'en fais pas; La fin d'un amour ce n'est pas un drame; Ne reste pas là; Je ne sais pas; Larmes sur mes joues; Décidément; Ne compte plus sur moi; Folle de t'aimer; Je serai là; Mots d'amour; Quand mon coeur a de la peine; Le happening; Quelqu'un; J'écoutais la mer; Bonnie and Clyde; Comme un garçon; Les hommes, non, non, non; Un jour, un jour.

Les années 70 (2000, Disques Mérite, 22-1032, Compilation).
Je t'aime pour deux; On est heureux ensemble; L'oiseau de feu; J'aime vivre; La fille du diable; Réunis (avec Pierre Lalonde); Je connais un ange; Qui a gagné, qui a perdu; Vivre un jour à la fois; L'express de nuit; Le feu; Viens me faire l'amour encore; Ce soir je fête mon amour pour toi (avec Johnny Farago); L'amour d'un jour; Il faut qu'il me revienne; Goodbye my love goodbye; Ma solitude; Baby love (avec Yves Martin); Mon coeur d'enfant; Tu reviendras; J'oublie le passé; Vivre au soleil; On a toujours besoin de quelqu'un; Je survivrai.

Collectionneur (2000, Disques Mérite, 22-1033, Compilation).
Je vous invite; Fais le premier pas; Knock, knock; J'ai deux mains, j'ai deux pieds, une bouche et puis un nez; Hier encore; Le silence; Et si c'était moi; Une drôle de guerre; Une flamme de vie; Si j'ai trouvé ailleurs; Comme l'oiseau bleu; Jérémie; Prends-moi; Que calor la vida; À l'envers; Tomber en amour; Je veux t'aimer; Si seulement vous saviez; Versez-moi du champagne; La chanteuse populaire; Pour un même Dieu; No deposit no return.

40 chansons country (2000, Disques Mérite, 22-1034, Compilation).
Bonjour tristesse; C'est pas mon genre; Comme une rose; Coucher seule dans un lit trop grand; Dans une humble chapelle; Divorce; Embrasse-moi et va t'en; Guide-moi, prends ma main; Jamais assez; Je ne peux l'oublier; J'entends siffler le train; J'entends son violon; Kiss me; La fille de la prairie; La vie à deux; L'amour est si fragile; Le bonheur d'être une femme; Le coeur sur ma maison; Les lignes américaines; L'hiver, le froid; Lorsque la paix reviendra; Madame; Moi je ne demande rien; Mon enfance; Oh sherriff o; On ne fait pas l'amour; On oublie de vivre sa vie; Ouvre-moi la porte; Quand je pense à notre histoire; Quand l'amour; Quand mon père m'emmènera chez lui; Quand va-t-on m'aimer; Quand viendra le jour; Reste avec lui; Rien ne peut changer; Sentimentale; Si on pouvait s'aimer ce soir; Son chapeau; Un jour à la fois; Une place au soleil.

Les nuits de Montréal (2004, Fairplay, FRP21999).
Plus je t'embrasse; Je ne veux pas travailler; De quoi a-t-il l'air ce soir ?; L'americano; Fini tout ça; Besame mucho; My baby just cares for me; Je suis comme je suis; Pleuré des rivières; Teach me tonight; Les nuits de Montréal; J'reviendrai...


Retour à l'accueil du parolier