Maryse Letarte

Auteure, compositrice et interprète.

Maryse Letarte est une auteure-compositeure-interprète multi-instrumentiste qui vous transporte dans un monde tout en subtilités, en émotions et en vérité. Un univers où les réflexions existentielles et la critique sociale sont de mise. Maryse ayant elle-même réalisé son album "En dedans" et joué la majeure partie des instruments qu'on y retrouve, vous avez affaire ici à une oeuvre des plus personnelles et des plus authentiques. Récipiendaire du prix Socan du Festival de Granby en 1992 et ex-Rita-Rita, Maryse a étudié à la Grove School of Music de Los Angeles et a été initiée au piano par sa grand-mère maternelle dès l'âge de 3 ans. "Ses mots visent juste et ses musiques se démarquent."

(Texte publié avec l'aimable autorisation de Francis Macdonald, gérant de Maryse)


Sur le web...

  1. Site officiel
  2. Entrevue exclusive du site Le Parolier. (septembre 2002)

Discographie (albums)...

Trésors de Noël 1944-2011 (6 novembre 2012, Radio-Canada, SRCCD22377).
Ô traîneau dans le ciel (inédit décembre 2008). (Autres titres par divers interprètes)

Ni le feu, ni le vent (15 novembre 2010, Disques Artic, ARTCD508).
Ni le feu, ni le vent; Au soleil; J'en sais peu ou prou de la réalité, je peux toujours rêver, je ne te reconnais plus du tout; Ah ! Que je t'aime; Icône; Aujourd'hui c'est dimanche; Sur fond d'azur; Non merci; L'automne; Petit homme.

Des pas dans la neige (4 novembre 2008, Disques Artic, ARTCD503).
Ô traineau dans le ciel; Anges de neige; Entre Noël et le jour de l'an; Boom boom; L'année qui s'achève; Le mendiant de Noël; Gloria; L'automobiliste et le blizzard; L'année qui s'achève (Épilogue); Songe de décembre.

Le motif (10 août 2004, Disques Rococo, ROCCD-6772).
Tour de contrôle; Le héros; La combine; Tu sais pas c'que tu manques; Parmi les robots; Le matin renaît; Jamais assez; Un jour ordinaire; Ce que tu fais de moi; L'isolement (Rien de rien); Variations sur le thème de "J'aurais dû rester couchée"; Tour de contrôle (instrumental).

En dedans (2002, Les Disques MJM, MJMCD-6873).
Paralysée à Hollywood; J'suis passée devant chez toi; Va où tu dois; J'aurais dû rester couchée; En dedans; Clones; Jaco (J'm'en vais faire une femme de moi); Frankie; Cède; Si tu m'aimais pour vrai; Occupe-toi de conduire ton char à toi; Paralysée à Hollywood (piano et voix); DVD en prime : vidéo-clips de "Paralysée à Hollywood" et "Clones" plus deux pièces inédites : "Girls just want to have fun" et "Tu sais pas c'que tu manques".

En dedans (3 avril 2001, Le Musicomptoir, MUS21402).
Paralysée à Hollywood; J'suis passée devant chez toi; Va où tu dois; J'aurais dû rester couchée; En dedans; Clones; Jaco (J'm'en vais faire une femme de moi); Frankie; Cède; Si tu m'aimais pour vrai; Occupe-toi de conduire ton char à toi; Paralysée à Hollywood (piano et voix).

Rita-Rita (1993, Disques KM, KOSC-219).
Mon chou; Alice; Je suis down; Toto; Dr Cook; Rien que pour moi; Le serpent; Sur le dos; Les débarras; Au trot les chevaux.


Discographie (simples)...

  1. Oh traîneau
    (19 novembre 2007, Disques Rococo, SDTHE009)


Retour à l'accueil du parolier