Marcel Beaulieu

Auteur, compositeur et interprète.

Ainsi va la vie... Marcel Beaulieu

Sorti en septembre 2009, ce mini-album numérique de quatre chansons aux accents folks contemporains a été réalisé par Alain Leblanc. Choisi "artiste francophone de la semaine" sur iTunes Canada, Marcel Beaulieu a produit ce mini-disque en partenariat avec Musicaction et Select Digital. De plus, la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN) a mis en vedette la chanson Elle lit Anaïs Nin sur la page d'accueil de son site Internet.

Appuyé par une voix chaude et par de riches mélodies, Marcel Beaulieu dévoile dans ce minidisque une galerie de personnages qui prennent vie au milieu d'une ville, d'un quartier, d'une rue... ou d'un café. Avec sensibilité et intelligence, son écriture finement travaillée exprime une force d'évocation unique. Deux extraits radio (Elle lit Anaïs Nin et Baby Blues) ont déjà fait leur place sur les ondes au cours des derniers mois. Comme l'a écrit Edgar Bori à propos de ce mini-album : "Belles chansons, tout y est. Il est à son meilleur avec cet environnement musical. Un travail, un résultat impeccable."

Natif de la Gaspésie, Marcel Beaulieu a grandi à Québec dans le quartier Limoilou. Il a été comédien, voyageur, compositeur et musicien. Il a offert des centaines de représentations de son spectacle de chansons, en solo ou avec de talentueux musiciens... Programmé entre autres, au Petit Medley, au Pharaon Lounge, aux Zaricots et au Quai des brumes.

Auteur-compositeur prolifique, Marcel Beaulieu a écrit plus de 125 chansons. Plusieurs fois boursier du Conseil des arts et des lettres du Québec. Il a été membre fondateur du cabaret "Sur l'air des mots", un collectif voué à la chanson de création, qui a sévi pendant deux ans à Montréal, jusqu'à l'automne 2007.

Persévérance, rigueur, détermination sont autant de qualités pour définir l'homme et le créateur.

Il entre en studio cet hiver pour compléter l'album physique, dont la sortie est prévue pour 2010.

(Biographie publiée avec l'aimable autorisation de Monsieur Marcel Beaulieu)


Sur le web...

  1. Site Internet Marcel Beaulieu (Site officiel)
  2. Marcel Beaulieu (MySpace.com)

Discographie...

Ainsi va la vie (1 septembre 2009, Marcel Beaulieu, SDTHE132).
Elle lit Anaïs Nin; Ainsi va la vie; Perdu; Baby blues.


Retour à l'accueil du parolier