Manon Charlebois

Auteure, compositrice et interprète.

Depuis son très jeune âge, Manon chantait en cachette de sa famille sur les airs de la grande Ginette Reno. Plusieurs années plus tard elle fut attirée vers la scène où elle a participé à des concours amateur à l'Église St-Michel de Rouyn-Noranda. Ce fut à ce moment que le désir de devenir chanteuse l'a suivie jusqu'au bout. Manon a gardé son rêve de chanteuse en secret pendant des années à cause de sa fameuse timidité.

En 1997, elle décide de se lancer dans la chanson. Elle monte sur la scène de la Station D à Rouyn-Noranda où elle y fera son tout premier spectacle bien à elle. Elle participe au Concours Ontario-Pop en 1998 et remporte trois prix : Meilleure auteur-compositeur-interprète, Meilleure performance sur scène et Prix de la chanson primée par Socan. Cette même année, Manon participe à la semi-finale du Festival International de la chanson de Granby.

En juillet 2001 elle nous présente son premier album : Au bout du monde.

(Ce texte est extrait du site officiel de Manon Charlebois)


Sur le web...

  1. Bienvenue sur le site officiel de Manon Charlebois

Discographie...

Langage rose (2008, Production indépendante, PMCPD208).
C'est la vie; Je te laisse le temps; Langage rose; Pourquoi; Stairway to hell; Pas normal; Le match d'hockey; Comme avant; Oradour; À ta hauteur; Tant que le monde.

Au bout du monde (2001, Production indépendante, PMRC-12672).
J'ai besoin de toi; Jalousie; Fruit de passion; Au bout du monde; Precious angel; Vengeance; Rumeur; Je n'veux pas que tu viennes ce soir; Marie-Thérèse; Line di Line.


Retour à l'accueil du parolier