Manon Brunet

(1966 - )

Auteure, compositrice et interprète.

Soeur de Jacques Brunet.

Depuis sa première apparition sur scène, à 15 ans, elle n'a cessé de chanter et de perfectionner son style et sa voix. En 1984, elle devient soliste de la troupe américaine Up With People et chante avec les orchestres symphoniques de Denver et de Philadelphie, devant des milliers de spectateurs en Chine; de plus, elle prend part au spectacle de la mi-temps au Superbowl, en 1986.

En 1990, elle fonde le Ma Blues Band, invité au Festival international de Jazz de Montréal à l'été 1993, puis, alors qu'elle assure la première partie du spectacle de la chanteuse brésilienne Monica Passos, Manon charme le public des Rencontres internationales de la chanson francophone. La bourse qu'elle reçoit en 1993 lui permettra de se consacrer dorénavant à l'écriture et à la musique. L'année suivante, elle atteint la finale du Festival international de la chanson de Granby comme auteure-compositeure-interprète et y reçoit le Prix de la Presse ainsi que le 2e prix du Concours National de la Chanson Primée.

A l'aise sur scène, tant dans le blues, le rock, le jazz, le gospel ou le soul, sa voix chaude et puissante provoque autant l'émotion que les frissons. Entourée de quatre musiciens et de deux choristes, l'intensité, la générosité et la fougue de la chanteuse ne manquent pas de charmer le public. Au cours des dernières années, les spectateurs montréalais ont été conquis par ses performances aux FrancoFolies, au Club Soda ainsi qu'au Medley dans le cadre du Medley Black'n Blue.

(Texte extrait du site web officiel de Manon Brunet. Publié avec l'aimable autorisation de madame Brunet)


Sur le web...

  1. Bienvenue sur le site de Manon Brunet (Site officiel)
  2. Manon Brunet (MySpace.com)

Discographie (albums)...

Ma blues band (17 avril 2007, Disques Mega, MEGA2-2690).
Ma blues band; Télécharge-moi; L'amour est mort; Since I fell for you; Comme si je l'avais chanté; Personne; Soul sister; Je suis guérie; J'te laisserai jamais tomber; Summertime; Nobody can take my soul.

Manon Brunet (2001, Disques Mega, MEGA2-1422).
Cela vaut mieux; Emma Java; Remplie de tout; Plus haut; Tout à la fois; À mon âme...; Fais ce que t'as à faire; It's always been; Laisse-toi aller; Ta place dans le courant; Songe; Donne-moi la main.

Noël bleu (1997, Disques Mega, MEGA-001-2).
Ave Maria; Le plus beau moment; Joyeux Noël; What a wonderful world; Amazing grace; Glory Alléluia; God bless the child; Minuit Chrétien; La quête; Mercedes Benz.

T'as qu'à m'suivre (1996, Disques Global Spec, GSCD-4722).
L'appel; T'as qu'à m'suivre; Ô Quotidien; Déniaise; Papa can sing; J'sais pas si ça t'fait ça; Tomber debout en amitié; Se sauve qui peut; Le blues du gars d'à côté; Queensize; Chant pour David; Going home. (Réédition sous le titre de "Queen size" : 2002, Disques Mega, MEGA2-1686)


Discographie (simples)...

  1. Cela vaut mieux
    (2001, Disques Mega, MEGA24501DJ)
  2. Ô quotidien
    (1996, Disques Global Spec, GSCD-4502)
  3. T'as qu'à m'suivre
    (1996, Disques Global Spec, GSCD-4501)


Retour à l'accueil du parolier