Madeleine Royer

Interprète.

Dès son jeune âge, la chanson l’habite et réveille déjà en elle une passion qui n’en finira plus de grandir et se dévoilera au grand public en 1999, en compagnie de Pascal Comeau, pianiste dont elle fit la rencontre en 1995. Un premier démo verra le jour en 2001 et sera enregistré et mixé par Katherine Poirier et Éric Miller de KAAFZ , au studio XSSEL-R. Puis, de nombreux spectacles ont suivi sur différentes scènes à Montréal et en région.

Les chansons qu’elle choisit sont du répertoire français et québécois. Madeleine Royer, c’est une voix qui nous porte au coeur des mots avec force, chaleur et simplicité dans l’univers respectif des poètes et des auteurs(es) qui ont questionné et questionnent toujours le grand sens de la vie, de l’humain. Elle crée avec le public un lien qu’elle inscrit dans le temps... pour continuer de transmettre ce qui a pris vie.

(Biographie publiée avec l'aimable autorisation de madame Chantal Bédard).


Sur le web...

  1. Madeleine Royer (Myspace.com)

Discographie...

Je donne (8 juin 2011, Indépendant).
Le légende du cheval blanc; Le souffle coupé; De ceux qui sont passés hier; Le vent; La mer, l'amour, la mort; Les fous du roi; La dernière marche; Je donne; Le poême; Les mains d'Elsa; L'atelier de l'artiste; La nuit; Quel joli temps; Volets verts.

Une voix pour les poètes (2007, Production indépendante).
Le grand cerf-volant; Elsa; Le temps du lilas; Anne te souvient-il; Avec les vieux mots; Les bateaux.

Madeleine Royer (2001, Production indépendante).
Titres non disponibles.


Retour à l'accueil du parolier