Lyna Cob

Auteure, compositrice et interprète.

Lyna Cob a cinq ans lorsque la musique entre dans sa vie. C'est à cet âge qu'elle interprète son premier chant solo dans la chorale de son village natal. Sa passion l'amène au Stade olympique où, à l'âge de neuf ans, au sein de la chorale «Les Colombes», elle interprète les hymnes nationaux Canadien et Américain. Son intérêt pour la musique lui permet alors de participer à de nombreux spectacles scolaires, à des concours, à des émissions de radio. Portée par l'amour de la musique, Lyna travaille avec acharnement afin de s'améliorer et d'atteindre ses objectifs et ses rêves : vivre de sa musique. Elle étudie les langues et la littérature, l'art dramatique et l'écriture artistique, les techniques de la voix et de la guitare ainsi que la gestion. Elle a également eu la chance de faire des rencontres inspirantes comme une collaboration avec monsieur Jean-Louis Thomas, chansonnier, parolier et ancien membre du groupe Les Habits Jaunes et celle du batteur-compositeur, Daniel Houde, ancien membre du groupe Basham, qui lui ont permis de développer son intérêt pour l'écriture et la composition de chansons et pour le travail de la scène.

Lyna est maintenant prête à se consacrer entièrement à sa carrière d'auteure, compositrice et interprète. Elle a des idées et des projets plein la tête, un enthousiasme et une détermination inébranlables, et c'est avec une immense fierté qu'elle travaille ardemment à faire connaître et grandir sa nouvelle entreprise individuelle : Lyna Cob. Elle travaille présentement avec des gens qui connaissent le milieu de la musique. Nommons seulement Maude Vallières, sa gérante, qui a travaillé pour «The Foundation To Assist Talents On Records» (FACTOR) et également chez ANALEKTA, compagnie de disque spécialisée en musique classique.

Avec son spectacle «Mes Racines» et son charisme naturel, Lyna Cob transpire une originalité rarissime dans le monde de la musique actuel. Les musiciens qui ont accompagné Lyna lors de cet évènement furent Chris Isaac, bassiste, Jérôme Petitgirard, aux cuivres, Marybelle Frappier, pianiste et Daniel Houde, batteur. Ce dernier a collaboré au spectacle «Mes Racines» et continu de joindre son talent aux arrangements des chansons de Lyna.

L'auteure, compositrice et interprète sait s'entourer de gens d'expérience pour ainsi évoluer dans son genre et faire de chaque projet un succès !

(Biographie publiée avec l'aimable autorisation de Madame Maude Vallières, gérante de Lyna)


Sur le web...

  1. Lyna Cob (myspace.com)

Discographie...

    Aucun disque


Retour à l'accueil du parolier