Luc Grand'Maison

Auteur, compositeur et interprète.

Natif de ville Lemoyne, sur la rive sud de Montréal, évoluant en Outaouais depuis plusieurs années, Luc Grand’Maison est un auteur-compositeur-interprète-parolier s’inscrivant dans la lignée de ces humanistes qui ont su se faire petits pour devenir grands.

Authentique, provocant, humble et d’une grande simplicité, son talent de chanteur n’a d’égal que son talent de conteur. Artiste autodidacte, il s’accompagne au piano et à la guitare.

Plus de vingt années d’écriture ont vu mûrir sous sa plume quelques mille compositions. Plein de tendresse et de passion, il nous sert le quotidien avec des mots qui rient, pleurent, interrogent... des mots qui aiment et conscientisent.

«Je peux voyager où je veux, quand je veux imaginer des mondes infinis; dans la chanson, il y a une grande liberté que je veux partager : une porte qui s’ouvre sur la lumière... » L’artiste est de ceux qui ne se contentent pas de chanter juste, Luc Grand’Maison chante vrai !

(Biographie publiée avec l'aimable autorisation de Madame Céline Châteauneuf)


Sur le web...

  1. Luc Grand'Maison (Site officiel)

Des paroles ?

  1. Dans la chambre de l'artiste
  2. Tant que je vivrai

Discographie...

Minuit moins corps (2007, indépendant)
Jardin secret; Minuit moins corps; Amour; Février; Laying there; Bouquets; Livre bleu; Natacha; Mr Love; La plus belle; Coeur de pomme; A place to rest. (Publication : 14 janvier 2007)

Abondance (2004, Studio Canartiste)
Building; Derrière ces mots; Les anges de Chine; Pick-up truck; Cathédrale; Cheval fou; Te posséder; Go-t'en chez vous; Prière; Frappée par la lune; Tu m'as dit; Prochaine vie.

Compliments la vie (2002, Studio Canartiste)
Elle avait; Le vent; Ton blues; Remplie d'épées; Des ailes; Tu m'as dit.


Retour à l'accueil du parolier