Lise Boyer

Auteure, compositrice et interprète.

Depuis quinze ans, Lise Boyer travaille dans le domaine des arts de la scène comme comédienne d’abord puis comme danseuse contemporaine et à partir de 1998, la chanson qui occupe sa vie depuis toujours s’avère sa principale et véritable passion.

En 2000, le premier "prix d’interprétation" et celui de la "meilleure présence sur scène" du "Festival international de la chanson de Granby", ainsi que le "prix de la chanson à chanter" du concours "Ma Première Place des Arts", prix décerné par Richard Séguin, ont récompensé son travail d’interprète. Par la suite, des auteurs-compositeurs expérimentés ou de la relève lui ont offert des chansons qu’elle a mises en scène avec grand succès.

Son talent et son intérêt pour l’écriture ainsi que son désir de personnaliser son répertoire et d’exprimer ses idées de manière caractéristique l’ont amenée à écrire ses propres textes de chansons. Le franc succès que connaissent ses chansons auprès du public, de la critique et des professionnels du milieu, l’encourage à poursuivre dans cette voie. Ce travail est finalement transposé sur un album qui paraît en octobre 2004 sous le titre "Je mens".

Lise Boyer est aujourd’hui une auteure-interprète respectée par ses pairs, le public et les médias. Elle est également «coach» d’interprétation et de mouvement en chanson auprès de la jeune et moins jeune relève.

(Biographie publiée avec l'aimable autorisation de madame Lise Boyer)


Sur le web...

  1. Lise Boyer (Site officiel)
  2. Lise Boyer (MySpace.com)

Discographie...

Je mens (Octobre 2004, Les Disques Foug, Fougcd6803).
Je mens; Écris-moi une chanson d'amour; Le guerrier; On ne parlera pas d'amour; Si fragile; Je suis là; Folie des anges; On s'oublie; Chanson pour rien, Ballade pour Izia; Plus tard que ça; Le petit agneau.

J'suis partie pour rester (2001, Production indépendante).
Je suis là; Un loup qui passe; La faute à Ève; Si l'on gardait; Demain on sera heureux; Ballade pour Izia; Le diable; Milord; Les homones Simone; Le petit agneau; Berceuse; J'suis partie pour rester.

Airs simples (1999, Production indépendante).
Y m'écoutent pas. (Autres titres par Michel Forrest)


Retour à l'accueil du parolier