Lévis Bouliane

(1932-1992)

Auteur, compositeur et interprète.


Sur le web...

  1. Les Disques Mérite
  2. Lévis BOULIANE (Fleurs de vinyl)

Discographie (albums)...

J'aime le western (2006, Disques Mérite, 22-3427, Compilation).
Entrez donc; De l'est à l'ouest; J'aime le western; San Antonio rose; La chanson des thons; J'ai besoin de ton amour; Le reel des astronautes; Mon coeur fait mal; Je veux être aimé; Mademoiselle Dany; Je n'aime que toi; Rien je ne changerais de toi; Je ne peux pas t'oublier; Combien je t'aime; Le chemin de la vie; Quand le soleil dit bonjour aux montagnes; Reel du sucre d'érable; Le reel des écossais; Turkeys in the field; Le reel du bandit; La vallée de la rivière rouge; C'est pourquoi; Tu es mon soleil; Cloches d'argent.

O'Cangaceiro (8 février 2006, Disques Mérite, 22-3426, Compilation).
Avec toi le ciel est toujours bleu; C'est l'automne dans mon coeur; Comme la pluie de septembre; Des roses pour maman; Diane ma fiancée; Doucement mon amour; En cette nuit d'avril; J'ai besoin de toi jour et nuit; J'ai le coeur brisé; Je roule et je chante ma vie; Je sais que ce sera toi; Joe Whiskey; La chanson du prisonnier; Le bonheur n'est pas ici bas; Le chemin de fer du nord; Les quatre saisons de ton coeur; Mes cheveux sont un peu gris; O'Cangaceiro; Pourquoi c'est comme ça; Qu'il est bon d'être ensemble; Reviens chez-nous; Te souviendras-tu de moi; Vois cette montagne.

Reviens oh mon amour (2005, Disques Mérite, 22-3425, Compilation).
À la gare de mon village; À minuit sous la pluie; Ce beau soleil me guidera; Ces belles années auprès de toi; Diggy Diggy Lo; Encore un jour, encore un soir; J'ai brûlé tes lettres d'amour; J'attends le jour de ton retour; Je n'ai pas sommeil; Je n'ai rien oublié; Je ne m'en vais pas à la maison; Je ne veux plus pleurer; Jour et nuit je t'attendrai; La seule dans ma vie; Laisse-moi libre ce soir; L'oiseau rouge; Ne m'abandonne pas; Ne réveillez pas la nuit; Pour toujours nous serons réunis; Reviens oh mon amour; Sans toi je suis si délaissé; Un autre jour, une autre chance; Une larme dans ma bière.

Vole colombe (8 février 2005, Disques Mérite, 22-3424, Compilation).
À ma fenêtre; Auprès du feu; Comme d'habitude tu reviendras toujours; Dans les rues de ma ville; Demain tu dois partir; Guide-moi vers ma maison; Je ferai tout pour changer ma vie; Je te rejoindrai; Je veux t'aimer une autre fois; L'amour est la loi; Le chemin du prisonnier; Le reel du festival; L'orphelin de Noël; Mes souvenirs bleus; Ne me refuse pas ce soir; Ne m'en veux pas; Peine d'un coeur; Plus loin, toujours plus loin; Plus qu'hier, moins que demain; Toi qui connais ma douleur; Toujours près de toi; Un an de plus; Vole colombe.

Lévis Bouliane (9 mars 2006, Disques Mérite, 22-1376, Compilation).
Le reel de Lévis; Le reel des rapides; T.V. breakdown; Valse Mexicali Rose; Le reel du Tennessee; Le reel des rigodons; Le reel de Manouche; Special association western; Les filles d'aujourd'hui; Voyageur d'Arkansas; Reel de Ste-Anne; Old Joe Clark; Saule pleureur; Heureuse nouvelles; L'horloge de grand-père; My little home in West Virginia; Sugar foot rag; Reel des troubadours; Home sweet home; Highway special; Reel des bercethons; Two step de Sherbrooke.

Le jour du retour avec Lévis Bouliane (198x, Production Lévis Bouliane, PONCHO P5-01).
Je sais que ce sera toi; Comme d'habitude tu reviendras toujours; En cette nuit d'avril; Doucement mon amour; J'ai le coeur brisé; Pourquoi c'est comme ça; Jour et nuit je t'attendrai; Mon coeur fait mal : Le jour du retour; À minuit sous la pluie.

Chansons souvenirs (198x, Écho, EC-140, Compilation).
Plus loin, toujours plus loin; Combien je t'aime; Vois cette montagne; Je ne pourrais t'oublier; L'amour est la loi; J'ai besoin de ton amour; Congaciero; Ce beau soleil me guidera; Mon coeur fait mal; Laisse-moi libre ce soir; Te souviendras-tu de moi; Pour toujours nous serons réunis.

Je roule et je chante ma vie (1985, Écho, EC-130).
Je roule et je chante ma vie; C'est l'automne dans mon coeur; Joe Wisky; De l'est à l'ouest; Qu'il est bon d'être ensemble; Avec toi le ciel est toujours bleu; Rien je ne changerais de toi; Je n'aime que toi; Mademoiselle Dany; Le chemin de la vie.

Lévis Bouliane et ses grands succès (198x, Écho, EC-124, Compilation).
Des roses pour maman; Ces belles années auprès de toi; À ma fenêtre; Ne m'en veux pas; Je veux t'aimer une autre fois; Toi qui connais ma douleur; Je brûle tes lettres d'amour; Comme d'habitude; Guide-moi vers ma maison; Ne me refuse pas ce soir; J'attends le jour de ton retour; Vole colombe.

De succès en succès (198x, Écho, EC-119, Compilation).
Québec je t'aime l'été; Je ne peux croire que tu ne m'aimes plus; Plus qu'hier, moins que demain; Reviens chez nous; L'orphelin de Noël; Je te rejoindrai; Je ferais tout pour changer ma vie; Les 4 saisons de ton coeur; Auprès du feu; Demain tu dois partir.

Je brûle tes lettres d'amour (198x, Écho, EC-114, Compilation).
Encore un jour, encore un soir; La seule dans ma vie; Amour fané (instrumental); Reviens oh mon amour; Je n'ai rien oublié; Je n'veux plus pleurer; Je brûle tes lettres d'amour; Douce prière (instrumental); Le bonheur n'est pas ici bas; Ne m'abandonne pas.

Comme d'habitude (1979, Écho, EC-112).
Comme d'habitude tu reviendras toujours; Mes cheveux sont un peu gris; En cette nuit d'avril; Doucement mon amour; Comme la pluie de septembre; Ne me refuse pas ce soir; J'ai le coeur brisé; Pourquoi c'est comme ça; Te souviendras-tu de moi; Ces belles années aupres de toi.

Lévis Bouliane au violon - grands succès vol. 1 (Décembre 1978, Écho, EC-102).
L'oiseau rouge; Diggy liggo lo; Valse du Kentuky; Reel des astronautes; San Antonio Rose; Filles d'aujourd'hui; Vallée de la Rivière Rouge; Valse du Tennessee; Voyageurs d'Arkansas; Reel du coq.

Lévis Bouliane (Décembre 1978, Écho, EC-101).
Vole Colombe; Peine d'un coeur; Diane ma fiancée; Guide-moi vers ma maison; Un autre jour une autre chance; Le chemin du prisonnier; Un an de plus; Toi qui connait ma douleur; Je veux t'aimer une autre fois; Des roses pour maman.

Ne m'en veux pas (Octobre 1976, Bonanza, B-29644).
Ne m'en veux pas; Congaciero; Jour et nuit je t'attendrai; Vers ma maison; Mon coeur mal fait; A ma fenêtre; Combien je t'aime; Je ne pourrai t'oublier; J'ai besoin de ton amour; Je veux t'aimer une autre fois.

Je suis en route (1975 ?, Bonanza, B-29591).
Je ne peux m'empêcher; Je suis en route; J'attends; La bible de maman; Oh! pécheur hésitant; Pour toujours; Mon Dieu est vrai; Oui je le crois; Il quitta le trône; En attendant. (Disque fait avec les Frères Bouliane)

20 grands succès de Lévis Bouliane (Novembre 1975, London, HG-20/21, Compilation).
Je brûle tes lettres d'amour; Le reel du festival; Le chemin du prisonnier; Plus loin, toujours plus loin; Des roses pour maman; Sans toi je suis délaissé; J'attends le jour de ton retour; Voyageur d'Arkansas; Special association western; Le reel du sucre d'érable; Les quatres saisons de ton coeur; Peine d'un coeur; L'amour est la loi; Un an de plus; Je te rejoindrai; Un autre jour, une autre chance; Toi qui connais ma douleur; Plus qu'hier moins que demain; Auprès du feu; Demain tu dois partir.

Plus qu'hier, moins que demain (Novembre 1974, London, SDS-5171).
Plus qu'hier, moins que demain; Je ferais tout pour changer ma vie; Auprès du feu; Valse du Tennessie; Je sais que ce sera toi; Toi qui connais ma douleur; Demain tu dois partir; Vole ma colombe; Valse du Kentucky; Diane ma fiancée.

Western évangélique (Décembre 1973, Disques Rouet, R-8007).
Chante un cantique; Oh! je suis heureux; Oui je sais; Oui pour toujours; Jésus vit; Grâce infinie; Je veux m'approcher de toi; Il m'a sauvé; J'abandonne mes ambitions; Lance ta bouée. (Disque fait avec les Frères Bouliane)

Un an de plus (Février 1973, London, SDS-5131).
Les quatres saisons du coeur; L'amour est la loi; Québec, je t'aime l'été; Je ne peux croire que tu ne m'aimes plus; Je te rejoindrai; Un autre jour, une autre chance; Reviens chez-nous; Peine d'un coeur; Vois cette montagne; Un an de plus.

Tu es mon soleil (Avril 1971, London, SDS.5093).
San Antonio Rose; Special association western; Les filles d'aujourd'hui; La vallée de la Rivière Rouge; C'est pourquoi; Tu es mon soleil; Voyageur d'Arkansas; Cloche d'argent; Reel du coq; Reel de Ste-Anne.

Chansons des prairies (Décembre 1970, London, SDS-5087).
Le chemin de fer du Nord; J'attends le jour de ton retour; Mon seul amour c'est toi; Le violon de l'Expo 67; À minuit sous la pluie; Sans toi je suis délaissé; Fleur sauvage; Au pied du quai; Le reel des Castors de Sherbrooke; Écoute la voix de mon coeur. (Réédition : 1971, London, DS-2033 / 198x, Échos, EC-118)

Au coeur des prairies (Février 1970, London, SDS-5069).
Des roses pour maman; L'oiseau rouge; Pour toujours nous serons réunis; Le reel des astronautes; Plus loin, toujours plus loin; Laisse-moi libre ce soir; Le reel du festival; Ce beau soleil me guidera; Diggy liggy lo; Le chemin du prisonnier.

Encore un jour, encore un soir (1967, London, SDS-5048).
Encore un jour, encore un soir; La seule dans ma vie; Amour fané; Reviens oh! mon amour; Je n'ai rien oublié; Je n'veux plus pleurer; Je brûle tes lettres d'amour; Douce prière [instrumental]; Le bonheur n'est pas ici-bas; Ne m'abandonne pas.

Échos des prairies (196x, London, MB. 128 / SDS-5015).
Old Joe Clark; Reel du sucre d'érable; Saule pleureur; Heureuses nouvelles; L'horloge du grand-père; My little home in West Virginia; Sugar foot rag; Reel des troubadours; Home sweet home; Highway special; Reel des bercethons; Two-step de Sherbrooke. (Avec les Blue Grass Ramblers)

Réveillon chez Lévis Bouliane (1962, Météor, MET-2427 / MET-8017).
Dansez autour du sapin vert (par Claudette Garand); Le twist des fêtes; Le reel de Noël aux Tennessee; Noël dans mon Église; Valse du réveillon; Père Noël veux-tu danser ? (par Claudette Garand); Un Noël loin de toi; Reel Jingle bells; Un orphelin à Noël; Je ne crois plus au Père Noël. (Réédition : 2000, Disques Mérite, 22-2848)

Barn dance (1960?, Météor, MET-8005).
Le reel de Lévis; La chanson des thons; Valse mexicali rose; Adieu mon Jean; Polka des montagnes; Nous valsions au Kentucky; Le reel des rigodons; Quand le soleil dit bonjour aux montagnes (avec Carmen Richer); Le reel des Écossais; Je veux être aimé; Valse de la lune de miel; Peine d'un coeur. (Disque fait avec les Five Blue Stars)

J'aime le western (1959, Météor, MET-2422).
J'aime le western; Entrez-donc; O'Cangaceiro; Quand le soleil dit bonjour aux montagnes; La voix d'un oiseau; Suzie; Un coeur brisé; Un jour l'amour; La chanson des thons; Je te rejoindrai. (Disque fait avec les Blue Stars)

Western, western, western (1959, Météor, MET-2419).
Le reel de Lévis; La chanson des thons; Valse mexicali rose; Adieu mon Jean; Polka des montagnes; Nous valsions au Kentucky; Le reel des rigodons; Quand le soleil dit bonjour aux montagnes; Le reel des Écossais; Je veux être aimé; Valse de la lune de miel; Peine d'un coeur. (Disque fait avec les Blue Stars)

Western (195x, Météor, MET-2416).
Le reel de Lévis; Le reel de wing-a-han; T.V. breakdown; Valse mexicali rose; Le reel du Tennessee; Le reel des rigodons; Le reel du bandit; Turkeys in the field; Le reel des Écossais; Le reel de Manouche.


Discographie (simples)...

  1. Rien je ne changerais de toi / Qu'il est bon d'être ensemble
    (1985, Écho, EC-1506)
  2. À ma fenêtre / Congaciero
    (1976, Bonanza, B-5566)
  3. L'orphelin de Noël / Auprès du feu
    (1975, London, FC-882)
  4. Chante un cantique / Jésus vit
    (1973, Disques Rouet, MDJ-12 - avec Les Frères Bouliane)
  5. Québec, je t'aime l'été / Je ne peux plus croire que tu ne m'aimes plus
    (1973, London, FC-865)
  6. L'oiseau rouge / Des roses pour maman
    (Avril 1971, London, OR-2003)
  7. J'ai brûlé tes lettres d'amour / Reviens oh mon amour
    (1971, London, FC-849)
  8. J'aime le western / Suzie
    (1959, Météor, 45-544)
  9. Je te rejoindrai / Entrez donc (avec Claudette Garand)
    (1959, Météor, 45-542)
  10. Père Noël, veux-tu danser (par Claudette Garand) / Le twist des fêtes
    (1959, Météor, 45-539)
  11. Oh Susie ! / Près de ton coeur
    (1959, Météor, 45-528 - avec Gaston Rosa)
  12. Reel des rigodons / Un orphelin à Noël
    (1958, Météor, 45-525 - avec les Blue Stars)
  13. O'Cangaceiro (avec Rock Bilodeau) / Le reel du bandit
    (1957, Météor, 45-519)


Retour à l'accueil du parolier