Les Charbonniers de l'Enfer

(1996 ? - )

Groupe formé de Michel Bordeleau, André Marchand, Michel Faubert, Jean-Claude Mirandette et Normand Miron.


Sur le web...

  1. Les Charbonniers de l'Enfer (Site officiel)
  2. Les Charbonniers de l’Enfer, groupe musical endiablé ! (Site hommage)
  3. Mille Pattes

Discographie...

Trésors de Noël 1944-2011 (6 novembre 2012, Radio-Canada, SRCCD22377).
Sur la vignelon (avec le Choeur Diabolique - inédit juin 2005). (Autres titres par divers interprètes)

Retrouvailles (13 avril 2010, Tandem, TMUCD5828).
Mettez vot'parka (avec Gilles Vigneault); Les gens de mon pays (avec le groupe). (Autres titres par divers interprètes / Disques de Gilles Vigneault avec ses invités)

La traverse miraculeuse (28 octobre 2008, Atma, ACD22588).
Reel à bouche (Turlutte acadienne); Dans Paris y'a t'une brune; Les haubans; Valse d'Émile Benoît; Le 10 d'avril; La traverse miraculeuse; Complainte du coureur des bois; Le navire de Bayonne; Le combat de la Danae; Turlutte et reel; Dans les prisons de Nantes; Petite galiote. (Disque fait avec La Nef)

La sacrée rencontre (25 septembre 2007, GSI Musique, GVNC1831).
La découverte; Les sirènes; Berlu; Théo l'orphelin; Charlie-Jos; Tante Irène / J'ai rentré le bois; Ouvrez les oreilles; Gens du pays; Faut que j'me réveille; Le grand cerf-volant; La tite toune / Tout l'monde est malheureux; Au jardin de mon père; Mettez vot' parka. (Album fait avec Gilles Vigneault)

À la grâce de Dieu (10 avril 2007, La Tribu, TRICD-7267).
La femme à Pitou; Le p'tit moine; Petite Galiote; L'embarquement; Margotte; Firlibi; C'était un petit bonhomme; Le kyrie; C'est dans notre paroisse; Frank you; J'aime bien mieux ma mie et sa chemise; Le champ de pois; La javelle; Pour l'amour d'une fille; Allons vidons; Garçons à marier.

En personne (15 novembre 2005, La Tribu, TRICD-7248).
Au diable les avocats; Les jours de la semaine; La pointe du jour; Lundi mardi jour de mai; Il a tiré sa claire épée; Il n'y a qu'un seul Dieu; Dans la ville de Paris; Le diable dans la ville de Poitiers; Mon aimable bergère; Les garçons de par icitte / Yes very well; Le charbonnier; Le déserteur; Le bedeau de St-David; La perdriole; Diguedin; Les turlutes; Wô; Nicolas mon valet; La vignelon; Cajun stripper.

Amour oral (2 novembre 2004, Audiogram, ADCD 10168).
La bataille des murailles (avec Loco Locass). (Disque de Loco Locass)

(12 novembre 2002, La Tribu, TRICD-7205).
Au diable les avocats; Diguedin; Il a tiré sa claire épée; Sur la vignelon; Il n'y a qu'un seul Dieu; Lundi mardi jour de mai; Mon aimable bergère; Le diable dans la ville de Poitiers; Le déserteur; La perdriole; Des cheveux blonds à la ceinture; Le bedeau de St-David; Prenez plaisir à m'aimer; Wô; La jaquette; Le cou de ma bouteille.

Chansons a cappella (1996, Mille-Pattes, MPCD-3333).
Sur ces terres labourées; Ce sont les gens de par chez-nous; Chantons la chanson des filles; Dans la ville de Paris; Le charbonnier; Les jours d'la semaine; Le galant noyé; Les filles de Repentigny; La luette en colère; La pointe du jour; Nicolas mon valet; Les coucous; D'où reviens-tu Alexandre ?; Les garçons de par icitte / Yes very well; Les trois gentilhommes. (Réédition : 12 novembre 2002, La Tribu, TRICD7207)


Retour à l'accueil du parolier