La Grand'Débâcle

(1996 - )

Groupe formé d'André Bonneville, Mario Boutin, Martin savoie, Guymond Cyr, Pierre Grenier et Jethro Fournier.

Originaire de Sainte-Marie de Beauce, Québec, Canada, la Grand’ Débâcle est un groupe de cinq musiciens qui se consacre à la diffusion des traditions québécoises à saveur beauceronne.

Martin Savoie aux percussions (os, cuillères, podorythmie), Mario Boutin à la guitare et à la mandoline, André Bonneville au violon, Guymond Cyr à l’accordéon et Pierre Grenier à la basse forment ce quintet endiablé qui roule sa bosse depuis dix ans maintenant.

En plus d’avoir sillonné les grandes régions de la province, la Grand ‘ Débâcle est allé divertir les foules de l’Ouest canadien, des États-Unis, de la France et de la Suisse. Partout, les auditeurs saluent le dynamisme et la bonhomie qui se dégagent des prestations offertes par le groupe.

Pour toutes informations additionnelles, n’hésitez pas à les contacter via le courriel : grandebacle@hotmail.com.

(Biographie publiée avec l'aimable autorisation de monsieur Mario Boutin)


Sur le web...

  1. La Grand'Débâcle (Site officiel)

Discographie...

Des gars d’eau (2005, Grande Débâcle, GDCD-3).
Pour boire, il faut vendre; L’amuseur de filles; Ah! Qui me passera le bois !; Gibson; Je t’aimerais mieux, mon mari; Hi Hinla Lirette; La gloutonnerie du Normand; Monumental des gars d’eau; Le p’tit boeuf; Le cordonnier; As-tu mal à la tête ?; Le nez de Martin; Le laboureur/Avoine/La danse des foins.

Nouvelles crues (2000, Grande Débâcle, GDCD-2).
La Vendée; Le voleur de prune; Le champ de pois; Trio Ré-Sol-La/Koehler /Sally's Garden/Reel; Le bonhomme Turcotte/La valse des jouets (Michel Faubert); Déjà mal marié, déjà/Reel de la Catalogne; Les jours de la semaine; La rive, hier; Ragoût Irlandais; La bizoune; Le moine Simon; Nouvelles crues-La fille de Jos Rochon/ Les filles de.../ Variation sur "le curé de Camaret"/Per Omnia/ Ce sont les Beauceronnes.

...d'un coup sec ! (1998, Grande Débâcle, GDCD-1).
Les fils de la Grand' Débâcle; La chapelle d'la vieille Giroux; Par un dimanche au soir/Reel St-Jean; Trio Sol-La-Ré; Le p'tit commis-Voyageur; Par derrière chez ma tante/Espandy; Catherine; Le diable est sorti de l'enfer; Les jeunes gens de plaisir; La soutane du curé; Suite Irlandaise; V'là l'bon vent/La ronfleuse Gobeil; Quel plaisir est à table; Dessus les ponts de Londres.


Retour à l'accueil du parolier