La Balconade

(2001 - 2006)

Groupe formé de Jean-Simon Blanchet, Amélie Blanchette, Martin Fontaine et Andrew Wells-Oberegger.

Forte de plus de cent représentations de leur spectacle, "La Balconade" chauffe la scène avec énergie ! Après avoir produit un mini-album multimédia en 2003, ces sympathiques musiciens talentieux ont fait voyager leurs chansons dans plusieurs établissements et plusieurs festivals (Nuit Blanche sur Tableau Noir, Festival Des Rythmes Du Monde, l'ÉchoFête, etc.) couvrant plusieurs régions (Gaspésie, Bas-Saint-Laurent, Estrie, Charlevoix, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Mauricie, etc.).

Nommé demi-finaliste au "Festival International de la Chanson de Granby" au mois d'août de sa première année de productions, finaliste au concours "Bande De Garage" organisé par Radio-Canada et Bande-À-Part.fm et diffusé sur ses ondes, finaliste et gagnant du 3e prix, ainsi que du prix coup de coeur CIAX fm au Festirock de Richmond, "La Balconade" a aussi été le seul groupe francophone en nomination dans la catégorie du meilleur démo au "Gala des Mimi 2004".

"La Balconade" boucle ce grand pas de jeune géant en vous offrant son premier album "On n'arrête pas le pantin". Pour plus de détails, visitez le site web !

(Biographie publiée avec l'aimable autorisation de monsieur Andrew Wells-Oberegger, membre du groupe "La Balconade")


Sur le web...

    Aucun site

Discographie...

On n'arrête pas le pantin (2005, Cruel Éléphant, LABCD123)
Herbivore; Joseph; On n'arrête pas l'progrès; Ma place; En famille; Cette semaine; Tu t'plains-tu ?; Les pantins; Auf den kauf; Portrait; DeliCatin; Perché.


Retour à l'accueil du parolier