Kitchose Band

( 1999 - )

Auteur, compositeur et interprète.

Groupe formé de François A. Gagné, Sébastien Lortie, Olivier Cormier et Ariel Harrod.

Le Kitchose Band naît en 1999. Il s'agit alors d'un duo formé de Sébastien Lortie et de François-A. Gagné. Les deux compères s'amusent alors à écrire des "tounes de cuisine" qui font le bonheur de leurs amis. Par la suite Seb et Frank font appel à deux amis (Ariel et Olivier), histoire de se péter un trip à quatre plutôt qu'un trip à deux.

Leur performance leur vaut l'intérêt d'une fille qui les inscrit illico à feu le concours Opus. Contre toute attente, le Kitchose Band remporte la première place du prestigieux concours. C'est à cette époque que le groupe fait son entrée sur le circuit des bars.

Les années passent et le Band continue son chemin. Du Jailhouse, il passe au Quai des Brumes, aux Bobards, au Verre Bouteille, au Bal du Lézard, au Cabaret Music-Hall, aux Choix de Sophie, à Vrak-TV, etc. Il monte sur la scène des Francofolies, du Carnaval de Québec, participe aux agréables Francouvertes et remporte le concours CONGA. Cette seconde pole position lui permet (enfin!) d'enregistrer un CD intitulé le Fait Divers. Afin de boucler la boucle, le Band termine son circuit des concours de façon magistrale en remportant le Festival de la chanson de Granby et sept des neuf prix disponibles...

Aujourd'hui, le Kitchose Band continue son chemin et agrandit sans cesse un chouette cercle d'amis... Que ceux qui ne les connaissent pas se réveillent et viennent les voir en show !

(Biographie adaptée du site officiel du Kitchose Band avec l'aimable autorisation de M. François Gagné)


Sur le web...

    Aucun site disponible

Des paroles ?

  1. Cyanure
  2. Désarroi (Le)
  3. Emmerdeur (L')
  4. Institut des cons (L')
  5. Langues brunes
  6. Loser
  7. Manivelle (La)
  8. May, Moe, Willie et Gaétan
  9. Orgueil (L')
  10. Psalmodie louche
  11. Smatte (Le)

Discographie...

Kitchose Band (5 avril 2005, Kitchose, KBCD2805).
Mon âme et ma TV; Let's roll !; La grise; À choisir; Le bécyk à pétard; L'orgueil; Le plateau; La foire; Blues #5; Voleurs & bandits; L'imposteur; Alice; Samba érotique; Mon avis.

Granby – Compilation 35 ans de chansons (2004, données non disponibles).
La manivelle; Bécik à pétard. (Autres titres par divers interprètes)

Le fait divers (2001, Indépendant, KBCD01).
L’institut des cons; La manivelle; Loser; L’orgueil; Le smatte; L’emmerdeur; Entracte; Psalmodie louche; May Moe Willie et Gaétan; Langues brunes; Cyanure; Le désarroi.


Retour à l'accueil du parolier