Karl Roos

(1965 - )

Auteur, compositeur et interprète.

Ses inspirations musicales sont clairement conduites par les plus grands noms de la francophonie Européenne comme Jacques Brel, Francis Cabrel, Yves Duteil, Serge Lama, Michel sardou et bien d'autres. Ceci fut souligné plusieurs fois lors de concours célèbres tels que Le festival de chanson en fête (Concours internationnal qui se déroule à Saint Ambroise) et Le festival du Royaume au Saguenay. À ce dernier, le jury était composé de personnalités comme Messieurs Vallières, Robidoux et Pelchat.

Il a pourtant quelque chose de bien à lui et c'est justement celle-ci qui est à décourvir ! Dans ses spectacles son interactivité avec le public est omniprésente et très chaleureuse. Il a une voix chaude, profonde et remplie de sensibilité; c'est à déguster avec ses yeux et ses oreilles. Originaire de la Belgique, Karl est maintenant installé dans le Royaume du Saguenay depuis six ans et il s'adonne à présent entièrement à ses passions que sont l'interprétation, l'écriture et la composition qu'il réalise pour lui même ou sur commande pour d'autres.

L'année 2006 s'annonce chargée de promesses et de créations, l'avenir proche sera lui aussi très chargé puisque qu'une tournée sans frontière démarre, que des enregistrements se réalisent actuellement et que les créations naissent et fleurissent.

(Cette biographie est publiée avec l'aimable autorisation de Monsieur Karl Roos).


Sur le web...

  1. Karl Roos (Site officiel)

Discographie...

Non disponible.

Retour à l'accueil du parolier