Julie Salvador

(1975 - )

Auteure, compositrice et interprète.

«P’tite, j’suis p’tite et ma vie est en grève, et j’élève des rêves aussi grands que la terre...».

J’aime être là sur une scène derrière mon piano, et dire... tout! Comme la plus profonde des prières, la plus authentique des déclarations, quelque chose se passe. Au-delà des mots, de la musique elle-même, au delà de toutes peurs. Quelque chose de grand, une sorte de rendez-vous où, l’espace de quelques instants, un invisible lien se tisse entre les gens avec une étonnante simplicité. Dans mes incertitudes les plus présentes, il y a une chose que je sais, peut-être la seule, Ô que j’aime chanter!!!

Julie Salvador


Passionnée de musique et de mots, Julie Salvador compose très tôt ses propres chansons qu’elle interprète en s’accompagnant au piano. Julie Salvador a également une formation de comédienne et s’est perfectionnée en théâtre, en danse, en technique vocale aux "Studios Alice Dona" à Paris et dans d’autres stages de perfectionnement. Elle a également reçu une formation en pédagogie musicale à l’institut Martenot à Rennes, France.

Lauréate de la 1ère édition du concours "Scène Ouverte aux Découvertes" en 2000, elle a également participé au "Cabaret des refrains" animé par Monique Giroux et produit par Radio-Canada.

À l'automne 2004, Julie nous présente son second disque : "Au bout de la terre".

(Texte publié avec l'aimable autorisation de Mme Hélène Mauro, gérante de Julie).

Sites web...
1) Julie Salvador (Site officiel)
2) Entrevue exclusive du site Le Parolier.

Discographie...

Les bonheurs éphémères (29 mars 2011, Le Piano en Cavale).
Les bonheurs éphémères; Apocalypse now; Je suis chez moi; La petite mélodie; Titan; Avant que nos vies passent; Ce matin; Balade sur la banquise; La pluie; Umbé.

Sur les elles de Gainsbourg (14 avril 2009, AVEC MUSIQUE, AMCD8889).
Douze belles dans la peau (avec Stéphane Lucas); Je t'aime moi non plus (avec Nelly Arcan). (Autres titres par Stéphane Lucas et ses invitées)

Au bout de la terre (2004, Le Piano en Cavale, PEC29404).
Amours bohèmes; Comment veux-tu; Les faits divers; Border larme; Si j'arrêtais de mourir; Je n'oublierai plus; Le souffle du vent; Virtuel; Au bout de la terre; Tu grandis la vie; Petit western; Les rêves du square; Volets verts; Penn ar bed (Au bout de la terre).

Quantum (2003, Le Piano en Cavale, PEC19403).
Moment de silence; Pars; Seule; Cri du loup; Le rond menu ménage; Elle marche encore; Dernière minute (heure H).

Scène ouverte aux découvertes (2000, Édition 2000).
Casseurs de rêves; Mon chien; Comme en exil. (Autres titres par Antoine Bouchard et Sylvain Côté)


Retour à l'accueil du parolier