Jean Rabouin

(1945 - )

Auteur, compositeur et interprète.

Originaire de Rimouski, Jean Rabouin commence à écrire ses chansons dès le début des années soixante. Séduit par le soul américain ainsi que par les grands auteurs francophones, il effectue la tournée des bars pendant près de trente ans tout en maintenant un poste de professeur d'histoire de la musique. Ce n'est qu'à l'âge de 51 ans qu'il ose finalement lancer son premier album éponyme.

Ses chansons parlent de liberté, de vent, de montagnes, d'amour et d'amitié. Ses talents de conteur et d'interprète (une voix similaire à Murray Head) nous bercent et nous font découvrir des textes forts et lucides.

Après avoir effectué la première partie de Richard Desjardins en Europe, il lance en septembre 2000 son second album Jour de vent doux qui est encensé par la critique. De janvier à mai 2001, il participe avec Gilles Bélanger et Céline Delisle aux Mardis du Slowbizz À la Place à Côté à Montréal.


Sur le web...


    Non disponible

Discographie (albums)...

Jour de vent doux (Septembre 2000, Les disques Kihadissa, KI-1002).
Jour de vent doux; Kihadikouahaki; Ciel noir; Amis à vie; Le cirque insomniaque; Le voyageur; Sortir par les portes d'en arrière; Tchou, tchou, tchou; La fille de Gomorrhe.

Jean Rabouin (1997, Les Disques Kihadissa, KI-1001).
Joue ta musique; L'Acadie; Maria; L'étoile filante; Ma belle Camélia; Juré craché; Le banc de la rivière; Joey; Retour; Blues bar café; La beauté du diable; L'envol; Malgré tout, on rêve encore.


Retour à l'accueil du parolier