Guy Boucher

Auteur, compositeur, interprète et psychothérapeute.

Né à Chicoutimi, Guy Boucher a grandi dans un milieu familial où la joie de vivre et la musique prenaient une grande place. Il a fait ses premiers pas en musique à l'âge de treize ans. Membre fondateur du groupe LES COUGARS, il en a été le directeur musical et le guitariste soliste pendant cinq ans.

Parallèlement à son cheminement musical, il a poursuivi ses études académiques en administration - son intérêt portant sur la gestion des ressources humaines et l'aspect humain des organisations. Il possède un degré de Maître Praticien en Programmation Neuro-Linguistique (PNL). Il est thérapeute en accompagnement individuel depuis 1992.

Guy écrit ses propres chansons depuis 2000. Il puise son inspiration autant dans sa propre vie que dans son expérience clinique. Ses chansons racontent la vie, l'amour, les relations, les défenses, l'affirmation, et la joie de vivre.

En 2003, il a produit un premier CD, "PARLE-MOI MON ÂME". En 2006, il a produit son deuxième intitulé "SANS ARMURE". Il est l'auteur de nombreux articles dans le bulletin VIVRE, consacré à la santé mentale et à la prévention du stress. Il prononce régulièrement des conférences et anime des ateliers de développement portant sur différents thèmes reliés à la santé psychologique. Il utilise alors ses chansons comme déclencheurs de réflexion.

(Publié avec l'aimable autorisation de monsieur Guy Boucher)


Sur le web...

  1. Guy Boucher (Site officiel)
  2. Guy Boucher (MySpace.com)

Discographie...

Que restera-t-il de nous ? (22 août 2010, Production indépendante).
Que restera-t-il de nous ?; Décalage; Regarde; C'est parti; Avec toi; Écriture de vie; Entre une côte pis une coulée; Parle-moi encore; Je t'aime parce que; Dans tes souliers; Je te donne; Le roi; Y'a des matins; Homme de coeur.

Sans armure (2006, Production indépendante).
La cafetière; La seule réponse; Avec ce qu'on a; Trouve ta cause; M'aimeras-tu ainsi ?; Je t'aimerai encore; Petite soeur; Pour elle; Chanson pour mon fils; L'amour en guerre; Salut mon chum; Ta présence.

Parle-moi mon âme (2003, Production indépendante).
Thérapie blues; Reste; Jamais seul; Partir; Je le fais par exprès; Entre une côte pis une coulée; Parle-moi mon âme; Sortir de l'oubli; Loup solitaire; L'apôtre.


Retour à l'accueil du parolier