Gill Poitras

Auteur, compositeur et interprète.

Né à Sherbrooke, Gill Poitras ( se prononce " Guil ") a grandi au sein d'une famille de musiciens. Très jeune, il fut attiré par les percussions et le piano. Après avoir appris les rudiments de ceux-ci, il se tourne vers la guitare. Auteur-compositeur interprète accompli, Gill, parcourt les quatre coins du Québec, vagabonde aussi entre les États-Unis, la France, et certains de ses territoires comme la Guadeloupe et St-Pierre et Miquelon. L'homme est un nomade, un funambule, et un raconteur sensible.

Petite Planète , est le titre du nouvel album composé uniquement de matériel original francophone (exception faite, une reprise d'un classique de Charles Aznavour). L'auteur surprend d'abord par ses mélodies accrocheuses imprégnées de tous ses voyages et touche par ses textes à la fois personnels et accessibles. Il vous raconte l'amour, la paix, la vie, le voyage, à sa façon. Un album complet qui saura vous surprendre par sa qualité et vous faire vibrer par son contenu. Voilà un artiste mature qui vous dévoile son oeuvre en toute simplicité.
(Ce texte est une gracieuseté de M.Gill Poitras)

Sites web...
1) Site officiel
10 textes disponibles

  1. Cheval de Troie (Le)
  2. Citoyen de la terre
  3. Je t'attends
  4. Jolie Julie
  5. Mille-pattes
  6. Nom (Ton)
  7. On est fait pour user
  8. Pied marin (Le)
  9. Québec et elle
  10. T'as peur

Discographie...

Le temps passe (1995, Production indépendante).
Titres non disponibles.
J'ai compté les pas (1998, Production indépendante).
Titres non disponibles.
Petite planète (2001, Production indépendante).
T'as peur; On est fait pour user; Québec et elle; Jolie Julie; Le cheval de Troie; Le pied marin; Ton nom; Mille-pattes; Je t'attends; Citoyen de la terre.


Retour à l'accueil du parolier