Gilles Gosselin

Interprète.


Sur le web...

    Non disponible

Discographie (albums)...

Soirée à l’harmonica (200x, CPM Distribution, CPMCD 2210, Compilation)
Reel de Trois-Rivières; Reel de Cap Rouge; Reel de Bagot; Reel d’Argenteuil; La ronde de la mariée; Tout d’un coup tu maries ma fille; Quadrille de Rivière-du-Loup; Medley de valses; Gigue à Rosaire; Embrasse-moi Joséphine; Reel de Sherbrooke; La grande gigue simple; L’oiseau bleu; Valse ancienne; Gigue de Terrebonne; Gigue à Ti-Pierre; la grosse bouffe; La marche des bourdons; Valse des chevaliers; Reel du train. (Aussi publié sous le titre de « 24 grands succès folkloriques » - CPM – CPMCD 2164)

Dans le bon vieux temps (200x, CPM Distribution, CPMCD 2163, Compilation)
Dans le bon vieux temps; Son voile qui volait; La p’tite cruche brune; La toune du père Alex; La vie d’un jeune garçon; Simone et monsieur le curé; Gigue irlandaise; Marchand de bonheur; Gigue de l’ours; Quand j’ai marié ma fille; Quand vient le printemps; La balade du bûcheux.

12 succès folkloriques d’antan (200x, CPM Distribution, CPMCD 2162, Compilation)
Pot pourri : Prendre un p’tit coup / Le bon vin m’endort / Pour boire il faut vendre / La bastringue; La guenille; Le temps des cerises; La ronde de la mariée; L’alouette grise; Les cloches du hameau; La polka Donalda; Je suis un garçon bien à mon aise; Reel du pendu; La botte; Jos Allard; Le petite mousse. (Aussi publié sous le titre de « 24 grands succès folkloriques » - CPM – CPMCD 2164)

Radio folklore 1 (200x, Unigo, BUNICD4201)
Titres non disponibles. (Disque comprenant des titres interprétés par André Lejeune, Denis Côté, Gilles Gosselin et Pierre Faucher)

Folklore pour enfants 0-7 ans (2003 ?, G.Gosselin, GGCD-36).
La ballade des petits enfants; Il était un petit navire; Le petit voilier; Présentation de «La raspa»; La raspa; Une maman comme toi; À la volette; Présentation de «La bastringue»; La bastringue; Partons la mer est belle; Le petit prince; Meunier tu dors; Présentation du «Train»; Le reel du train; Père et fils; Présentation du «Pont d’Avignon»; Sous le pont d’Avignon; Alouette; Do do l’enfant do; Berceuse atonale.

40 ans à faire danser le monde (2000, G.Gosselin, GGCD-34, Compilation).
La gigueuse de Rimouski; Le chemin du soleil; J'irai en Louisianne; Le temps de la jeunesse; Le petit mousse; Simone et Monsieur le Curé; La botte; Mon canot d'écorce; Quand on s'aime bien tous les deux; Pot-pourri; Dans le bon vieux temps; La guenille; Reel du pendu; Gigue irlandaise; Souvenir de St-Jean; La p'tite cruche brune; Jos Allard; Gigue de l'ours; 5e partie du quadrille; La marche à Philippe; Quand vient le printemps.

Marchand de bonheur : héritage de Gilles Gosselin vol. 1 et 2
(1998, G.Gosselin, GGCD-432, Compilation).
Le petit voilier; L'alouette grise; Le temps des cerises; Je suis garçon bien à mon aise; La chanson du voyageur; Partons la mer est belle; La polka Donalda; Set du Canada 1re partie; Reel de la maîresse; Marche des bourdons; La toune (la Canadienne); La danse du castor; La ronde de la mariée; Marchand de bonheur; Son voile qui volait; Acadiana; La baloune; La vie d'un jeune garçon; Les cloches du hameau; La toune du père Alex; Le rapide blanc; Lou Lou; Quand j'ai marié ma fille; Chanter pour danser; La balade du bûcheux.

La cinquième saison (1995, G.Gosselin, GGCD-31).
Dis-moi plus souvent que tu m'aimes; Pourquoi partir; Amoureuse de son musicien; La cinquième saison; C'était un joueur de violon; J'y pense et puis j'oublie; La Beauce; Hector Ti-Blue; Le prestige d'une chanson; Danse, danse; Au bas de l'échelle.

Mes chansons country (1995, G.Gosselin, GGCD-30).
Quand j’aime une fois, j’aime pour toujours; Le plus beau jour de ta vie; Je te vois dans ma bière; Qui est-il ce chanteur; Femme d’amour, femme de rêve; Accroche une larme aux nuages; Pourquoi se dire adieu; La poule à Colin; Tu es l’amour dont j’ai rêvé; Tu es grand déjà.

Rêves de Noël et la bénédiction (1995, G.Gosselin, GGCD-0029).
Rêves de Noël: Rêves de Noël; Un matin du jour de l'An; Douce nuit d'amour; Crois-tu au Père Noël?; La bénédiction; Noël pas seulement pour les enfants; Nuit de Noël; Le jour de l'An est arrivé; Cotillon blanc; Noël des sans-abris; Je voudrais pour Noël; Le monologue du jeu de carte -- Noël je t'aime: Chansons de Noël (pot-pourri); Ça c'passe comme ça; Joyeux Noël; Gigue du père Zim; Souhaits du temps des fêtes; Party pour tout l'monde; Réveillez-vous belle endormie; Noël je t'aime; Réveillon du jour de l'An; Adeste Fideles; Sainte nuit. (Disque fait avec Jeannine Savard)

Frisson d'amour (1992, Productions Gilles Gosselin, GG4-28).
Le 15 mai; Bon anniversaire; La porte du bonheur; J'ai du mal à oublier; Une maman comme toi; Le cow-boy dans la lune; Frisson d'amour; Buvons chantons; La belle écossaise; Prenons le temps.

Écoutez mes chansons (1990, Productions Gilles Gosselin, GG4-024).
Marie Thérèse; Le gâteau; Les fleurs de mon jardin; La ballade des petits enfants; Demain j'aurai 20 ans; Le fil cassé; Elle mange toujours; Amour perdu; Père et fils; Qui c'est, qui c'est; Je préfère m'en aller; La prière en famille.

Mes premiers succès (1989, Productions Gilles Gosselin, GG4-22, Compilation).
Pompons la bière; Ballade dans les bois; Rose des bois; Tape la fille à mon oncle Arthur; La butte; J'ai qu'chose at'dire; La semaine Bachique; Le p'tit ramoneur; Le coeur ne vieillit pas; D'la bière du whisky; Mon père a fait bâtir maison; Les couleurs du pays.

Gilles Gosselin à l'harmonica (1986, Echo, EC-141).
Reel de Trois-Rivières; Reel de Cap Rouge; Reel de Bagot; Reel d'Argenteuil; La ronde de la mariée; Tout d'un coup tu marie ma fille; Quadrille de Rivière-du-Loup; Le coeur ne vieillit pas; Demain j'aurai 20 ans; Un verre deux verre; Grand maman; Viens t'assoir près de moi petite amie; Prière d'une maman; Les maringouins; La pitoune; Les grands nez pointus; Ah oui on a des légumes; Ça va venir ça va venir.

Gilles Gosselin folkloriste (1985, Disques Contact, CO-502).
Petit bonheur; Vogue joli voilier; La p'tite vache noire; Bouquet de valses; Money musk; Terrible terrible; La botte; Souvenirs de jeunesse; P'tit bal à l'huile; Le lièvre; Si l'hiver peut prendre.

Chansons du Québec (1981, Amical, AMI-4001).
L'homme des tavernes; Au chant de l'alouette; Ti-Toine en 1980; Le petit Grégoire; La bastringue; Au bas de l'échelle; Le canot d'écorce; Le curé de Terrebonne; Dans le bon vieux temps; La gigueuse de Rimouski.

20 grands succès (198?, Mérite, 44-15525, Compilation).
Le pet; L'arbre sans feuille; Isabeau; Jos. Monferrant; Le bois carré; Sur les bords du St-Laurent; Marche de Québec; J'ai quelqu'chose à t'dire; En montant la rivière; Québec / Acadie; T'as l'air à trouver ça drôle; Ma cabane sur la butte; La malchance; Les immortelles; La sauteuse; Amour perdu; Vive le plaisir, vive l'amour; Sous les roses; Pompons la bière; La clémentine.

Le petit ramoneur (1979, Visage du Québec, VQ-29746).
Le petit ramoneur; Le coucou; Mon père m'a marié; Et moi j'm'en passe; Reel du gouvernement; Reel du pendu; La semaine bachique; La vie d'un bûcheron; Mon père a fait bâtir maison; Quand on s'aime bien tous les deux; Gigue à Mathieu; La Nouvelle Écosse.

Gilles Gosselin (1978, Visage du Québec, VQ-46001).
Le pet; L'arbre sans feuille; Isabeau; Jos. Monferrant; Le bois carré; Sur les bords du St-Laurent; Marché de Québec; J'ai queq'chose à t'dire; En montant la rivière; Québec/Acadie.

Ballade dans les bois (1977, Jimmy, JMS-15002).
De la bière, du whisky; Pourquoi partir; Les maringouins; La 1ère automobile; Faire un sourire; Ballade dans les bois; Le coeur ne vieillit pas; Le reel des Canadiens; Le p'tit ramoneur; Le reel des mendiants.

J'ai queq'chose à t'dire (1977, Bonanza, B-29671).
J'ai queq' chose à t'dire; À St-Malo beau port de mer; Grand-maman; De la bière, du whisky; Le coeur ne veillit pas; Tape la fille à mon onc' Arthur; La vieille fille; Rose des bois; La prison de Londres; La veillée chez Ti-Pit.

Paul Jones et set callé… (1977, Bonanza, B-29642).
Paul Jones; Set callé. (Album de Clément Cyr sur lequel Gilles Gosselin « calle » les danses)

Pompons la bière (1976 ?, Bonanza, B-29616).
T'as l'air à trouver ça drôle; Ma cabane sur la butte; La malchance; Les immortelles; La sauteuse; Amour perdu; Vive le plaisir, vive l'amour; Sous les roses; Ponpoms la bière; La clémentine.


Discographie (simples)...

  1. Elle mange toujours / Elle mange toujours
    (1985, Contact, CO-85009)
  2. Marie Thérèse / Marie Thérèse
    (1985, Contact, CO-85008)
  3. Terrible, terrible / Petit bonheur
    (1985, Contact, CO-85001)
  4. Le gâteau / Demain j’aurai 20 ans
    (1984, La Collection, PCR 841011)
  5. Québec, Acadie / Le bois carré
    (1978, Visage du Québec, VQ 406)
  6. Tape la fille à mon Onc’Arthur / De la bière, du Whisky
    (1977, Bonanza, B-5580)
  7. La chanson de Ti-Père / Verse ton caribou dans ma canne
    (1976 ?, Bonanza, B-5573)
  8. Amour perdu / Pompons la bière
    (1974 ?, Bonanza, B-5540)


Retour à l'accueil du parolier