Gérald Poudrier

(1948 - )

Auteur, compositeur, interprète, guitariste et harmoniciste.

Gérald débute sa carrière à l’âge de 18 ans en faisait la tournée des bars avec quatre musiciens. Dès ses débuts, il participe à quelques émissions de télévision tel que «Le ranch à Willie» et «Le club des jnobs».

Surnommé «L’homme orchestre», Gérald manie plusieurs instruments et touche à plusieurs styles musicaux : country, pop français & québécois, rétro, rock, etc.

(Biographie publiée avec l'aimable autorisation de Monsieur Gérald Poudrier)


Sur le web...

  1. Gérald POUDRIER (Fleur de vinyl)
  2. La page photos de Gérald Poudrier (Ti-Bout.ca)

Des paroles ?

    Aucun texte disponible

Discographie...

C'est bon bon bon (2005, G. Poudrier, GP606).
C’est bon bon bon; Ferme-Neuve; L’été et toi; La légende du grand Jack; Tout l’monde rêve la nuit; L’amour viens-là; C’est fou comme je t’aime; Joséphine; Lâche pas; Fais attention; Elle femme; Si on s’mêlait de ses affaires; Dans le coeur; Un gars straight; Tout est à recommencer; T’as changée; La symphonie du vent; L’un et l’autre; Moi; Douce et sensible; Les démunis; Un amour qui m’abandonne.

Je ne veux pas changer (2005, G. Poudrier, GP0505-14).
Je ne veux pas changer; Les amoureux; Si tu avais écouté; Comme des étrangers; Un rêve à faire; En mal d’amour; L’heure a sonné; Les vautours; Il a quitté son village; Bravo et coup de chapeau; Comme t’as changée; Ami; Tout est à recommencer; Les démunis; Poison; Questions sans réponse; As-tu déjà aimé; Un gars straight; C’est grâce à vous.

Une larme dans ma bière (2005, Gaie-T-Musique).
Titres non disponibles.

Noël en amoureux (2004, G. Poudrier, GPN-2512).
Titres non disponibles.

Quand deux chemins se rencontrent (200x, G. Poudrier, GPREMO-205).
Titres non disponibles.

Où est passé l'amour ? (2004, G. Poudrier, GP0605-2848).
Aimer ou faire semblant; On s’aime un point c’est tout; Je n’sais plus; Chanson d’amour… espoir; Douce et sensible; Amour lointain; L’un et l’autre; Où est passé l’amour; Tu as tout; L’amour vient l’amour va; Dans le coeur; On n’y peut rien.

Amour et espoir (2003, G. Poudrier, CDGP2003-05-8).
Comme des étrangers; Chanson d’espoir; Les amoureux; L’heure a sonné; Si tu avais écouté; Je ne veux pas changer; Tes tendres années; Comme t’as changée; Il a quitté son village; En mal d’amour; Les vautours; Bravo et coup de chapeau; Grâce à vous.

Gérald Poudrier avec son camion (2003, Paysanne, TDCD-5023).
Je suis tout seul; Devrais-je avoir confiance ? ; Un souvenir de ton passé; T’as toujours raison; Au revoir maman; Dans mon village; Je chante sur ma guitare; Après 20 ans de pénitencier; Seul dans ma chambre; Petite fille de St-Jérôme; Par un beau soir; Milly ma femme; Je m’en vais à la campagne; Est toujours là; J’ai la liberté; J’ai pas envie, envie, envie; On est jamais satisfait; Avec son camion; Au son d’une guitare; Ne me téléphone plus; Ting-la-ti-ting la tong; Si Dieu m’avait jugé; Je suis un homme déçu; Mon camion roule.

Hank Williams (2003 ?, Gaie-T-Music, PCD 2147).
T'es trop gêné; Ça te regarde pas; C'est maintenant ou jamais; Un homme sur la lune; Vire pas tout à l'envers; La richesse fait pas le bonheur; Le blues de la solitude; Maudit loyer; Les amis de la forêt; Je t'aime en silence; Apprécie ta famille.

Jimmie Rodgers (2003, Paysanne, PCD-2143).
Prendre le train; J’attend le train; Le train du musée; Le blues des truckers; Quand mon père chantait; Les vrais cowboys; Tu guériras; Calme-toi; Penses-y mon ami; T’as toujours raison; Je serai toujours là; Salut mon capitaine.

Je me sens bien (2003, Paysanne, PCD-2116).
Par ma faute; Parmi mes souvenirs; Je me sens bien; Désuni par le juge; Le temps en prison; Ai-je trop attendu; Y’a personne qui peut te remplacer; Je te désire depuis si longtemps; Quand j’entends dire ton nom; Je dois me résigner.

Ne divorce pas mon enfant (2001, Paysanne, PCD-2141).
Ne divorce pas mon enfant; Une steel guitare; Ne pleure pas pour moi; Te revoir près de moi; Je veux rester tout seul; C’est pas facile la vie d’artiste; Membre du jury; Dans la boisson; Au bar de mon oncle Henri; Je t’aime éperdument; Viens t’asseoir près de moi; Le talent ne compte plus.

Un rêve à faire (2001, Service de Musique B.M., ENC-2-3028).
Un rêve à faire; Comme des étrangers; La prison des orphelins; La génération perdue; Un gars straight; Elle, femme; Ami; Douce et sensible; Le droit de vivre; Poison; J’ai besoin d’un ami; L’un et l’autre; Les démunis; Symphonie du vent; Le pénitencier; Derrière l’amour.

En folie (2001, Canton, CTCD-500).
Veux-tu voir ma grenouille; J’suis malade; Caresse-moi l’cou; C’est l’fun de t’faire l’amour; La grosse salope; À pue la grosse; À connaît l’tabac; C’est bon du sexe; Ma dernière chanson d’cul; Ma blonde aime ça; Le jeune niaiseux; J’ai la liberté.

Hommage à Paul Brunelle (2000, Paysanne, PCD-2131).
Poupée d’amour; Sur ce vieux rocher blanc; Le rock de ma grand-mère; La chanson de l’orphelin; Pour ces beaux yeux noirs; Ma belle Lola; Pourquoi mon Dieu, pourquoi ?; Au pied du quai; Pédro le bandit; Les filles des prairies; Par une nuit d’étoiles; Je t’aime, je t’adore.

Hommage à Johnny Hallyday (2000, G. Poudrier, GP 4 1675).
Un rêve à faire; Le pénitencier; La musique que j’aime; Mon fils; La génération perdue; Derrière l’amour; Le droit de vivre; Que je t’aime; Oublie de vivre; Prison des orphelins.

On n’y peut rien (1998, Gaie-T-Musique, PCD-2108).
On n’y peut rien; As-tu déjà aimé ?; Ami; Démunis; Dans le coeur; Comme des étrangers; Poison; Tout est à recommencer; Question sans réponse; Gars straight.


Retour à l'accueil du parolier