Geneviève Neuville

Auteure, compositrice et interprète.

Originaire des Cantons de l'Est, elle étudie la musique au Cégep St-Laurent et obtient un diplôme universitaire en jazz avec distinction. Elle devient par la suite soliste et choriste pour le Montreal People Gospel Choir, Bruno Pelletier, Dan Bigras et Manon Brunet.

Avec plus d'une trentaine de chansons originales, elle effectue depuis 1994 la tournée des boîtes à chansons de Paris à Montréal. S'accompagnant habilement au piano, Geneviève nous offre des chansons fortes et imagées.

Geneviève a été nommée boursière du Conseil des Arts et des Lettres en l'an 2000.

(Biographie publiée avec l'aimable autorisation de Mme Geneviève Neuville)


Sur le web...

  1. Geneviève Neuville (Site officiel)

Discographie...

Le bal des coïncidences (2006, Production indépendante).
Voix boréale; Jamais assez de temps; L'engagement du fromage; Coeur ronge; Envie; Le bal des coïncidences.

Tourbillons verglacés (2000, Production indépendante).
Le grand périple blanc; Montréal évolue; Les fiançailles d'une tache de rousseur; Verglas et soleil; Sous les mêmes étoiles; Insomnie; Le blues de la laveuse; Tourbillons; Berceuse pour l'angoisse; Aux hasards.

Verglas et soleil (1999, Production indépendante).
L'huître et le crabe; Vents de ville; Aux hasards; Verglas et soleil; Le grand périple blanc; Berceuse pour l'angoisse; Automne; Les fiancailles de la tache de rousseur; Le blues de la laveuse; Montréal évolue; Le p'tit bonheur; Sous les mêmes étoiles.

Tourbillons nocturnes (1995, Production indépendante).
Coeur ronge; Automne; Liberté; Et moi aussi...; Blanche est la nuit; Baker Baker; Insomnie; Tourbillons; Envie; Plein d'étoiles; Et la terre.

Tas de ferraille (1994, Production indépendante).
Nez-cecite de vous; Hurlements bleutes; Détresse est-ce-t'y-vale; Hey cactus !; À six kilomètres de la vie; Le blues de la laveuse; Le grand périple blanc; Montréal évolue; Le pelleteur de nuages; La boîte à musique; Quand mes mots fuient.


Retour à l'accueil du parolier