Gaétan Leclerc

Interprète.

Neveu de Félix Leclerc.

Gaétan est le fils de Jean-Marie Leclerc, l'un des frères du «grand-père au regard bleu». C’est en 1998 qu’il décide de reprendre le répertoire de son oncle et il sera l’un des premiers à chanter à l’Espace Félix Leclerc de l’Île d’Orléans en 2002.

Depuis plus de six ans, Gaétan se produit sur scène de 60 à 70 fois par année et redonne un second souffle aux chansons de Félix. Accompagné de sa fille Geneviève au piano et de Caroline Vallières au violoncelle, il interprète des pièces tel que «Moi, mes souliers», «Le p’tit bonheur» et «Bozo». Il nous fait aussi découvrir (ou redécouvrir) certaines chansons moins connues tel que «Les soirs d’hiver» et «Ailleurs».

Sites web...
1) Rideau
Aucun texte disponible

Discographie...

Hommage à Félix (1998, Productions indépendante).
Titres non disponibles.

Chante Leclerc... chante (2003, Productions indépendante, HGL02).
2 août 1914; Moi, mes souliers; Les soirs d'hiver; La mort de l'ours; Ailleurs; Les dimanches; Pour bâtir une maison; Un petit soulier rose; Prière bohémienne; J'inviterai l'enfance; La vie; Les moutons sur la rivière; Attends-moi, ti-gars; Écho; L'écharpe; Les poteaux; La chanson du vieux polisson; La fille de l'île; Sors-moi donc Albert; L'alouette en colère; Évangéline.


Retour à l'accueil du parolier