Fernand Gignac

(1934 - 2006)

Interprète, animateur et comédien.


Sur le web...

  1. Fernand Gignac (Rétro Jeunesse 60)
  2. Fernand Gignac (Les Disques Mérite)

Discographie (albums)...

Trésors de Noël 1944-2011 (6 novembre 2012, Radio-Canada, SRCCD22377).
Ave Maria (inédit décembre 1977). (Autres titres par divers interprètes)

Les grands succès de Fernand Gignac volume 1
(9 mars 2006, Disques Mérite, 22-7733, Compilation).
Donnez-moi des roses; C'est ma chanson; Ne pleure pas; Des oeillets blancs; Le jeu des amoureux; À Honolulu; Le train des amoureux; Danse avec moi; Voulez-vous que je vous aime ?; Le maître de tes yeux; Colombe; Do ré mi fa; Frou-frou; J'ai juré; Je t'aime plus fort; Tu mens; La montagne des amoureux; Je n'ai fait que passer; Chérie, tu es frivole; Le tango des fauvettes; La fille de la forêt; Le tango des jours heureux; La chanson de Lara; Concerto d'amour; S'aimer au mois de mai; Si tu veux revenir chez nous; Mille mandolines; Il y a si longtemps.

25 grands succès volume 2 (23 février 2006, Disques Mérite, 22-7734, Compilation).
Le temps qu'il nous reste; Au pays de l'espoir; Je crois en toi; J'avais 20 ans; La quête; Une mère c'est l'amour; Coucouroucoucou Paloma; Tango des roses; Embrasse-moi; Le printemps sur la colline; Auf Wiedersehn; T'en va pas; Maria Maria; Ma petite canadienne; Théo et Antoinette; Souvenirs d'un vieillard; J'ai le coeur plus grand que l'amour; Là où finit l'arc-en-ciel; La chanson d'Orphée; Quand tu t'en iras; Je m'sens très seul; Les saisons de mon pays; À mon père; La côte de Beaupré; La vie. (Publication : 16 janvier 2007)

Souvenirs de Noël (Novembre 2006, Disques Helena, HEL2-3317, Compilation).
Les anges dans nos campagnes; Adeste Fideles; Nouvelle agréable; Sainte Nuit; Dans le silence de la nuit; Il est né le divin enfant; Ave Maria; Ça bergers; Dans cette étable; Venez Divin Messie; Glory Alleluia; Minuit chrétien; Souvenir d'un vieillard; Le temps qu'il nous reste. (Publication : 31 octobre 2006)

Souvenirs vol. 4 (6 janvier 2004, Tricycle, TRI2-1897, Compilation).
Unforgettable; Les plus belles choses de la vie; Vous qui passez sans me voir; Le déserteur; J'ai ta main; Je croyais; Inamorata; La mer; Le bateau s'en va; L'eau vive.

Souvenirs vol. 3 (6 janvier 2004, Tricycle, TRI2-1896, Compilation).
J'attendrai; Comme une chanson d'amour; La plus belle nuit; Le temps du muguet; Sous les ponts de Paris; L'hymne au printemps; Il faut que tu reviennes; L'amour qui m'enchaîne à toi; Le monde est nôtre; Pour une dernière fois.

Souvenirs vol. 2 (6 janvier 2004, Tricycle, TRI2-1895, Compilation).
Les feuilles mortes; Offrons-nous des roses; Fumée aux yeux; Ton sourire est dans mon coeur; La légende du pays aux oiseaux; La belle vie; L'amour viendra; Amour d'une nuit; Strangers in the night; Tendrement.

Souvenirs vol. 1 (6 janvier 2004, Tricycle, TRI2-1894, Compilation).
La quête; L'enfant au piano; À mon père; Cet anneau d'or; Donnez-moi des roses; Le temps qu'il nous reste; C'est si bon; L'ombre s'enfuit; Mona Lisa; O sole mio.

Les plus belles chansons de ma vie (29 avril 2003, Tricycle, TRI2-1784, Compilation).
DC 1 : La quête; L'enfant au piano; À mon père; Cet anneau d'or; Donnez-moi des roses; Offrons-nous des roses; Le temps qu'il nous reste; C'est si bon; L'ombre s'enfuit; Mona Lisa; O sole mio; Fumée aux yeux; Ton sourire est dans mon coeur; La belle vie; La légende du pays aux oiseaux.
DC 2 : Les feuilles mortes; Au jardin de mes souvenirs; J'attendrai; Comme une chanson d'amour; La plus belle nuit; Le temps du muguet; J'ai ta main; Je croyais; Inamorata; L'eau vive; La mer; Le déserteur; Vous qui passez sans me voir; Le bateau s'en va; Les plus belles choses de ma vie.
(Réédition : 17 mai 2011, Tricycle, TRI2-4037)

Fernand Gignac chante Noël
(Décembre 2001, Guy Cloutier Communications, PGC-CD-9425, Compilation).
Nouvelle agréable; Adeste fideles; Sainte nuit; Les anges dans nos campagnes; Ave Maria; Ça bergers; Dans cette étable; Joyeux Noël; Il est né le divin enfant; Venez divin messie; Dans le silence de la nuit; Noël des pauvres; Glory alleluia; Minuit chrétien; Le temps qu'il nous reste.

14 succès de Noël (2000, Disques Mérite, 22-2803, Compilation).
Noël blanc; Petit papa Noël; Au pays de l'espoir; Promenade en traîneau; Vive le vent; Mon beau sapin; Sainte nuit; Le bonhomme hiver; C'est l'hiver; Symphonie de Noël; Le petit renne au nez rouge; Les étoiles sourient pour Noël; Ave Maria; Le bonhomme de neige.

Intimement (1999, Disques Mérite, 22-1028, Compilation).
Tendrement; Le chaland qui passe; S'aimer au mois de mai; T'en vas pas; C'est mon désir; Quand vient l'amour; Là où finit l'arc-en-ciel; Il faut trouver; Quand je suis près de toi; Je t'ai donné mon coeur; Roses de Picardie; Seuls tous les deux; Je n'oublierai jamais; Je ne suis pas digne de toi; Voudras-tu; La nuit; J'ai le coeur; J'ai besoin de toi; Tes yeux verts; Souvenirs.

Invitation à la danse (1999, Disques Mérite, 22-1025, Compilation).
Danse avec moi; Mucho mucho; J'aurais voulu danser; Tu m'oublies; C'est à Manhattan; Kalou; Symphonie; Ne lui dis jamais; Par un de ces jours; Divine beguine; Vous faites parti de moi; La prière du trompettiste; Ma belle Marguerita; N'hésite pas; La marchina; Indiscutablement; Que je t'aime; Après toi j'en aurai plus d'amour; J'ai besoin de toi; Tango des roses.

Les plus belles mélodies (1999, Disques Mérite, 22-1021, Compilation).
Nuit et jour; Je me sens très seul; Weidersehn; Le printemps sur la colline; Tu t'en vas chaque jour un peu plus; Comme autrefois; Sérénade près de Mexico; Oui c'est toi; De tout mon coeur; Coucouroucoucou Paloma; Quand les roses; Les divorcés; La rencontre; Tu t'en vas; L'amour interdit; Une rose pour Isabelle; Maria Éléna; Jeux interdits; Gentleman cambrioleur; Entre chien et loup.

Tendrement vôtre (Novembre 1995, Supra Classics, RSPD-262).
DC 1 : J'attendrai; Les feuilles mortes; Notre sentier; Au jardin de mes souvenirs; Comme une chanson d'amour; L'amour viendra; Vous qui passez sans me voir; Le temps du muguet; Le plus belle nuit; Strangers in the night; Amour d'une nuit; J'ai ta main; Tendrement; C'est si bon; Ah! le petit vin blanc; Inamorata; Je croyais; L'eau vive; Les roses blanches; Le déserteur.
DC 2 : La mer; Le bateau s'en va; L'ombre s'enfuit; Sous les ponts de Paris; O sole mio; L'hymne au printemps; Il faut que tu reviennes; Mona Lisa; Étranger au paradis; La légende du pays aux oiseaux; Berceuse; L'amour qui m'enchaîne à toi; Fumée aux yeux; Ton sourire est dans mon coeur; Unforgettable; La belle vie; Pour une dernière fois; Offrons-nous des roses; Le monde est notre amour; Les plus belles choses de la vie.
(Réédition : 15 janvier 2002 - Tricycle - RSPD-1660)

Grands succès : vol. 2 (23 mars 1993, Mérite, 22-1023, Compilation).
Donnez-moi des roses; Do ré mi fa; J'ai juré; La montagne des amoureux; Le train des amoureux; Je t'aime plus fort; Des oeillets blancs; Ne pleure pas; La chanson de Lara; À Honolulu; Je crois en toi; Les jeux des amoureux; San Francisco; Bozo; C'est mon désir; Concerto d'amour; Mille mandolines : Si tu veux revenir chez-nous; C'est ma chanson; Quand tu t'en iras; Les saisons de mon pays; Il y a si longtemps; J'ai le coeur plus grand que l'amour; Maria, Maria; La côte de Beaupré.

Fernand Gignac chante pour l'âge d'or : vol. 2
(9 mars 1993, Disques Mérite, 22-1027, Compilation).
J'avais 20 ans; Chanson à ma bien aimée; La chanson des blés d'or; Notre vie à deux; Maintenant je sais; Théo et Antoinette; Un souvenir heureux; La vieille rengaine; Si tu veux comprendre; La tamise et mon jardin; L'heure est venue; Pour un baiser d'amour; Mon coeur est un violon; Donnez-moi des roses; Ni vivre ni mourir; Lorsque revient l'été; La roulotte; Mais si tu reviens un jour; Bouquet de roses; Quand les hommes vivront d'amour; Le mur; À mon père.

Grands succès : vol. 1 (9 mars 1993, Mérite, 22-1022, Compilation).
Je n'ai fait que passer; Si tu savais; Si j'avais su; Prière à Dame Marie; Madonna; Chérie tu es frivole; Je rêve à toi; Le tango des fauvettes; Amour, pauvre amour; Le tango des jours heureux; Allons chérie sois sage; Le village de Ste-Bernadette; Si je pouvais croire; La berceuse de Jocelyn; Toi seule; La fille de la forêt; Prendre ma vie; Voulez-vous que je vous aime ?; Tu mens; Colombe; Maîre Pierre; Danse avec moi; Frou-frou; Le maître de tes yeux; Malgré tout.

20 grandes chansons d'amour (9 mars 1993, Disques Mérite, 22-1020, Compilation).
Fascination; La chanson d'Orphée; Trois fois merci; Surtout n'oublie pas; Un jour; Si ton coeur voulait; Quatre soleils; La vie en rose; Toi la femme mariée; Reviens; Embrasse-moi; Un amour comme le nôtre; Roses blanches de Corfu; Ne t'en va pas; N'oublie jamais; Dis-moi ce qui ne va pas; Le Lac de Come; C'est impossible; Tant que je vivrai; Parlez-moi d'amour.

Fernand Gignac chante pour l'âge d'or : vol. 1
(23 février 1993, Disques Mérite, 22-1026, Compilation).
L'âge d'or; Ma petite canadienne; Chanson d'anniversaire; La vie; Le temps qu'il nous reste; Tout le long des rues; Bagatelle; Bonsoir jolie madame; Rien que savoir; J'ai besoin; Mon coeur fait boum; Ciao compare; Tu n'peux pas t'figurer; Hier encore; Si demain; Une rose; L'arsène; Mamie; L'amour en héritage; Pot pourri: Emporte-moi; Je n'aurai pas le temps; Un amour comme le nôtre; Dis-moi ce qui ne va pas; Un soir; Il faut savoir garder sa bonne humeur.

Fernand Gignac en spectacle (12 février 1993, Disques Mérite, 22-1024, Compilation).
Intro; Ne lui dis jamais; Nous les copains; Au pays de l'espoir; Donne, donne; Le maître de tes yeux; Le temps du muguet; Tourbillon; Feuille de gui; Donnez-moi des roses/Où sont-ils donc; Je me sens très seul; Do ré mi fa; J'avais vingt ans; La montagne des amoureux; Je t'aime plus fort; La chanson des blés d'or; Vous avez l'éclat de la rose; Adieu Venise provençale; Sur mon chemin; Le chant du désert; Une nuit à Grenade; Oh quelle nuit; Marie, Marie; Aubade du Roy D'Ys; Des oeillets blancs. (En récital à la Place des Arts en 1964 et 1966)

Spectacle de Noël (8 février 1993, Disques Mérite, 22-2822, Compilation)
Triangle de Noël; Pot-pourri de chansons folkloriques; Ave Maria; Merci Noël; C'est Noël; Joyeux Noël; Noël des pauvres; Le village de St-Bernadette; Pot-pourri de valses; Triangle de Noël.

Noël en famille (Janvier 1993, Disques Mérite, 22-2811, Compilation)
Souvenirs d'un vieillard; Merci Noël; Joyeux Noël; Valse de Noël; Le bonhomme de neige; C'est Noël; Il peut neiger; Le bonhomme hiver; Lettre au père Noël; Symphonie de Noël; Noël des pauvres; Minuit chrétien.

Les succès «Fleur de lys» (1993, Disques Mérite, 44-15103, Compilation)
Je n'ai fait que passer; Le tango des fauvettes; Si tu savais; Prière à Dame Marie; La berceuse de Jocelyn; La fille de la forêt; Chérie tu es frivole; Le tango des jours heureux; Je rêve à toi; Prendre ma vie .

Les grandes chansons de Noël (1992, Prod. Guy Cloutier, PGC-CD-933, Compilation).
Nouvelle agréable; Adeste fideles; Sainte nuit; Les anges dans nos campagnes; Ave Maria; Ça bergers; Dans cette étable; Joyeux Noël; Il est né le divin enfant; Venez divin messie; Dans le silence de la nuit; Noël des pauvres; Glory alleluia; Souvenir d'un vieillard; Minuit chrétiens.

Vous souvenez-vous de... (Avril 1989, Diva, DIVA-07).
Mucho mucho; C'est impossible; Maria Elena; Maintenant je sais; Jeux interdits; J'aurais voulu danser; Mamie; Tant que je vivrai; J'ai besoin de toi; Parlez-moi d'amour. (Réédition : Diva – DIVAC-07)

Fernand Gignac chante les grands thèmes (Octobre 1987, Diva, Diva-01).
L’amour en héritage; Un souvenir heureux; Tu m’oublies; Entre chien et loup; Théo et Antoinette; Souvenirs; Tes yeux verts; Gentlemen-cambrioleur; L’Arsène; C’est à Manhattan. (Réédité sur DC au cours des années 1990 - Diva Musique - DIVAC-01)

Noël d’antan (1986, Disques No. 1, NTV-1848).
Au pays de l’espoir (avec Shirley Théroux); Souvenirs d’un vieillard; Vive le vent / Le p’tit renne au nez rouge (avec Nathalie Simard). (Autres titres par divers interprètes)

Ma vie en chansons (Septembre 1984, TC, TCM-1008, Compilation).
Titres non disponibles. (Album triple)

Un big band live (1983, Star, STL 5003).
In the mood; This is swing (pot-pourri) : Fascinating Rhythm / I can't give you anything but love / I've got you under my skin / Little brown jug / That old black magic / All of me / Crazy Rhythm / Almost like being in love / 'S wonderful; Mon p'tit boogie woogie; Marie; Dansons à Rio; Darling je vous aime beaucoup; Gonna fly now; New York New York; Cabaret; Pied de poule; La danse des canards; N'oublie jamais; Ma vie c'est toi. (Chansons populaires interprétées par le Ballroom Orchestra avec comme invités spéciaux : Fernand Gignac, Raymond Berthiaume, Carole Cloutier et Caroline Chasseur)

Adios amigo (Décembre 1983, Star, STL 5002).
Adios amigo; Blue bayou; Tu n'as pas quitté mon coeur; Nous pourrons nous aimer; Oh quelle nuit; Avec toi; Je ne veux pas vivre sans toi; C'était plus fort que tout; Es-tu seul mon amour ?; T'es mon soleil. (Rééditions : 1990 - Star - STR-CD-401 / Unidisc - AGEK-2218)

Fernand Gignac et le Ballroom Orchestra (Mai 1983, Polygram, 2424 244).
Amapola; Rien n'a changé; Dansons le mambo; Voyage sentimental; Stardust; Marie; Tu fais de moi; Ne m'oublie pas; Chanson pour un anniversaire; Gens du pays; Ce n'est qu'un au revoir; Joyeux anniversaire. (Réédition : 1990 – Star – STR-CD-400)

En toute intimité (Janvier 1982, La Roseraie, R-1002).
Laisse-toi aimer; Quand les hommes vivront d'amour; La rencontre; Je n'oublierai jamais; Seuls tous les deux; Reviens; Hier encore; Si demain; Ne t'en va pas; Le temps qu'il nous reste.

Avec mes meilleurs voeux (Décembre 1981, La Roseraie, R-1003).
Noël blanc; Prière à la Vierge; Il peut neiger; Symphonie de Noël; Minuit chrétien; Joyeux Noël; Valse de Noël; Royaume du bonhomme hiver; Souvenirs d'un vieillard; Merci Noël; Lettre au père Noël.

Album souvenir (Décembre 1981, Nuage, N-012, Compilation).
J'avais vingt ans; Donnez-moi des roses; Je n'ai fait que passer; La fille de la forêt; La chanson de Lara; Je me sens très seul; J'ai juré; Mon coeur est un violon; N'oublie jamais; Fascination; Si tu savais; La chanson des blés d'or; À mon père; La montagne des amoureux; Le train des amoureux.

Bouquet de roses (Février 1981, La Roseraie, R-1001).
Une rose; La dernière rose de l'été; Tango des roses; Quand les roses; Bouquet de roses; Roses de Picardie; Roses blanches de Corfou; La vie en rose; Une rose pour Isabelle; Donnez-moi des roses.

Notre vie à deux (Novembre 1979, Martin, M 16222).
Notre vie à deux; La chanson du goéland; Oui c'est toi; Surtout n'oublie pas; Réginella; Retour; J'ai besoin de toi; De tout mon coeur; Coucouroucoucou paloma; Un jour.

Fernand Gignac sur demande (Mai 1979, Disques No. 1, NO 1804, Compilation).
Le temps qu'il nous reste; Une mère; Ne pleure pas (À Naples on s'aimera); Je crois en toi; Danse avec moi; Le chaland qui passe; La chanson de Lara; Donnez-moi des roses; L'âge d'or; Je me sens très seul; Fascination; Que reste-t-il de nos amours ?; Chanson d'anniversaire; À mon père; Quand tu t'en iras.

30 ans de carrière et vos plus belles chansons d’amour (Mars 1979, Martin, M-16217).
Ni vivre ni mourir; Embrasse-moi; Quatre soleils; Le lac de Côme; L'amour interdit; Toi, la femme mariée; Les divorcés; Tu t'en vas; Un amour comme le nôtre; Dis-moi ce qui ne va pas; Danse avec moi; Comme d'habitude.

Radio Star (Février 1979, Martin, MR 25).
Emporte-moi / Je n'aurai pas le temps / Un amour comme le nôtre / Dis-moi ce qui ne va pas. (Autres titres par divers interprètes)

Chants de Noël à l'Oratoire (Décembre 1978, Disques No. 1, NO 1803).
Minuit, chrétien; Il est né le divin enfant; Ça berger; Dans cette étable; Les anges dans nos campagnes; Sainte nuit; Noël de Praetorius; Le temps qu'il nous reste; Adeste fideles; Ave Maria; Dans le silence de la nuit; Nouvelle agréable; Le sommeil de l'Enfant Jésus; Venez divin Messie; Glory alleluia. (Réédition : 9 mars 2004, Mérite, 22-5202)

Noël c'est l'amour (1977, K-Tel, KF 143).
Dis-lui; Une mère c'est l'amour. (Autres titres par divers interprètes)

Donnez-moi des roses (1977, Sono Disque, SO-7012, Compilation).
Donnez-moi des roses; Mille mandolines; Indiscutablement; A mon père; Ne pleure pas; La montagne des amoureux; Je me sens très seul; Je n'ai fait que passer; Amour d'une nuit.

Noël d’antan (Novembre 1976, Bonanza, BTV-22).
Minuit chrétien; Écoutez les clochettes; Le bonhomme hiver; Symphonie de Noël; Noël des pauvres; Joyeux Noël; Lettre au Père Noël; Souvenirs d’un vieillard; Merci Noël; Il peut neiger; Valse de Noël; Le bonhomme de neige; C’est Noël. (Autres titres par André Bertrand / Réédition sous le titre de "Fernand Gignac nous chante Noël" - 1979, Bonanza, B 29740)

20 succès originaux (1975, K-Tel, KF-126, Compilation).
Donnez-mois des roses; Je n'ai fait que passer; Si tu veux revenir chez-nous; Des oeillets blancs; Le train des amoureux; La montagne des amoureux; Le jeu des amoureux; Mille mandolines; Tango des fauvettes; La chanson de Lara; J'avais vingt ans; Ne pleure pas; À Honolulu; Bozo; Chérie tu es frivole; Do ré mi fa; C'est ma chanson; Je t'aime plus fort; Je m'sens très seul.

C'était l'bon temps, volume 3 (1975, SCS, MG-7033).
Après toi je n'aurai plus d'amour; Sérénade près de Mexico; Quand je suis près de toi; Mon coeur est un violon; Je t'ai donné mon coeur; Trois fois merci; Je suis seul ce soir; Je croyais; N'oublie jamais; La nuit; Tu n'peux pas te figurer.

Fernand Gignac en spectacle (1975, RCA, KXL1-0080).
Ce printemps; La quête; Il suffirait de presque rien; Notre histoire; Sayonara; O sole mio; Il a neigé sur nos vingt ans; La Paloma; Je veux donner; Sur ma vie; C'était l'bon temps; Comme un soleil; Edelweiss; Les oiseaux dans le soir; Parle plus bas; L'heure est venue.

C'était l'bon temps, volume 2 (Juin 1974, RCA Victor, KXL1-0041).
Sur ma vie; Ta prière; Sur les quais du vieux Paris; Le plus beau tango du monde; Charmaine; Marinella; Lorsque j'entends ton pas; Brésil; Toujours; La Paloma.

21 disques d’or (Novembre 1973, Archives du disque québécois, AQ 21012, Compilation).
Donnez-moi des roses; Je n'ai fait que passer; La fille de la forêt; Si tu veux revenir chez-nous; Des oeillets blancs; Le maître de tes yeux; Le train des amoureux; La montagne des amoureux; Les jeux des amoureux; Mille mandolines; Tango des fauvettes; La chanson de Lara; J'avais vingt ans; Ne pleure pas; À Honolulu; Bozo; Tango des jours heureux; Chérie tu es frivole; Do ré mi fa; Voulez-vous que je vous aime; Tu mens.

C'était l'bon temps, volume 1 (Août 1973, RCA Victor, KXL1-0011).
L'angelus de la mer; Souvenir d'un vieillard; Ce n'est que votre main, Madame; Le plus joli rêve; La valse du souvenir; C'était l'bon temps; Maman; Sonny boy; Les oiseaux dans le soir; Les adieux du soldat; Le credo du paysan.

Album souvenir : vol. 5 (Novembre 1972, Trans-Canada, FG-29, Compilation).
Il y a si longtemps; Tu t'en vas chaque jour un peu plus; Trop jeune; Sous un ciel étoilé; O'cangaceiro; Amour d'une nuit; Mon pays bleu; À mon père; Les saisons de mon pays; La marchina; Quand tu t'en iras; Il est là; Maria Maria; Ciao compare; J'ai le coeur plus grand que l'amour; Vagabonde; Indiscutablement; La côte de Beaupré; Chanson d'anniversaire; Il faut trouver le temps d'aimer; Comme autrefois; Que je t'aime.

Album souvenir (Janvier 1972, Trans-Canada, O.G. 57, Compilation).
Chanson pour Olivier. (Disque hommage à Olivier Guimond / Autres titres par divers interprètes)

21 chansons de Noël (1971 ?, Franco FD, FR-1455, Compilation).
Noël blanc; Petit papa Noël; Au pays de l'espoir; Promenade en traîneau; Vive le vent; Mon beau sapin; Sainte nuit; Le bonhomme hiver; C'est l'hiver; Symphonie de Noël; Le petit renne au nez rouge; Les étoiles sourient pour Noël; Ave Maria (Gounod); Le bonhomme de neige; Ave Maria (Rosewig); Merci Noël; C'est Noël; Joyeux Noël; Noël des pauvres; Le village de Ste-Bernadette; Pot pourri de chansons folkloriques. (Réédité en 1975 sous le titre de "Pour vous et les vôtres, un joyeux Noël et une heureuse année" - K-Tel - KF-128)

Indiscutablement (Octobre 1971, Trans-Canada, TSF-1439).
Maria Maria; Ciao compare; J'ai le coeur plus grand que l'amour; Vagabonde; Indiscutablement; La côte de Beaupré; Chanson d'anniversaire; Il faut trouver le temps d'aimer; Comme autrefois; Que je t'aime.

Il y a si longtemps (Octobre 1970, Trans-Canada, TSF-1417).
Il y a si longtemps; Tu t'en vas chaque jour un peu plus; Trop jeune; Sous un ciel étoilé; O'Cangaceiro; Amour d'une nuit; Mon pays bleu; À mon père; Les saisons de mon pays; La marchina; Quand tu t'en iras; Il est là.

Le 5 à 6 volume 2 (Novembre 1969, Trans-Canada, TC 758).
Intro et blagues; Le mur; Blagues; Aimer comme je t'aime; Blagues; Il faut savoir garder sa bonne humeur; Blagues; Romantica; Blagues et finale. (Blagues, sketches humoristiques et chansons avec Fernand Gignac et Gilles Latulippe)

Le 5 à 6 (Juin 1969, Trans-Canada, TC 753).
Un soir; Sketch avec Rose Ouellette et Gilles Latulippe; Rien que savoir (avec Monique Saintonge). (Autres titres par divers interprètes)

Album souvenir (Janvier 1969, Trans-Canada, FGS-11, Compilation)
Ma petite Canadienne; J'avais vingt ans; La prière du trompettiste; Je t'aime plus fort; Je me sens très seul; C'est mon désir; La montagne des amoureux; J'ai juré; L'âge d'or; Le jeu des amoureux; Fascination; La chanson de Lara; Chanson à ma bien-aimée; Tout le long des rues; Symphonie; Dans notre roulotte; Bozo; Retour; Ne pleure pas; Le maître de tes yeux; Le train des amoureux; Ne lui dis jamais; S'aimer au mois de mai; Bonsoir jolie madame. (Réédition : Franco FD - FR-49004)

Mille mandolines (Janvier 1969, Trans-Canada, TSF-1403).
Mille mandolines; Quand vient l'amour; While we're young; Mon coeur fait boum; Voudras-tu; Oh ma belle Marguerita; Si tu veux revenir chez nous; Pour un baiser d'amour; N'hésite pas; To find your love in May; Concerto d'amour; Là où fini l'arc-en-ciel.

Noël avec Fernand Gignac (Décembre 1968, Trans-Canada, TSF-1407).
Triangle de Noël; Pot pourri de chansons folkloriques; Ave Maria; Merci Noël; C'est Noël; Joyeux Noël; Noël des pauvres; Le village de sainte Bernadette; Pot pourri de valses; Triangle de Noël. (Réédition : Trans-Canada Maximum - TCM-964)

L'amour, c'est ma chanson (Février 1968, Trans-Canada, TF-380/TSF-1380).
C'est ma chanson; À Honolulu; Wiederseh'n; J'ai besoin; C'est mon désir; Je crois en toi; La chanson de Lara; Je ne suis pas digne de toi; Les jeux des amoureux; La nuit; Bozo; L'heure est venue.

Fernand Gignac à la Place des Arts (Février 1966, Trans-Canada, TF-347/TSF-1347).
Je t'aime plus fort; Que reste-t-il de nos amours; La chanson des blés d'or; Vous avez l'éclat de la rose; Adieu Venise provençale; Sur mon chemin; Le chant du désert; Une nuit à Grenade; Oh ! Quelle nuit; Marie Marie; Aubade du roi d'Ys; Des oeillets blancs; Pars sans hésiter; Ne pleure pas.

Fernand Gignac (1965 ?, Trans-Canada TC Royal, TCR-1075, Compilation).
J'avais vingt ans; Je t'aime plus fort; La montagne des amoureux; Les jeux des amoureux; Ne pleure pas; Le maître de tes yeux; Le train des amoureux; Bonsoir jolie madame.

Une invitation de Fernand Gignac (Mai 1965, Trans-Canada, TF-339/TSF-1339).
La chanson des blés d'or; Ma petite Canadienne; Brazil (instrumental); San Francisco; Stella by starlight (instrumental); You'll never know (instrumental); You made me love you (instrumental); La prière du trompettiste; Je t'aime plus fort; Pour lui (instrumental); Et tout ça; Stardust (instrumental); La Tamise et mon jardin.

Récital Fernand Gignac (Septembre 1964, Trans-Canada, TF-322/TSF-1322).
Je fais tout pour vous plaire; Ne lui dis jamais; Nous les copains; Au pays de l'espoir; Donne donne; Frou-Frou; Pot-pourri : Le maître de tes yeux / Le temps du muguet / Tourbillon / Feuilles de gui / Donnez-moi des roses; Où sont-ils donc ?; Je me sens très seul; Do ré mi fa; J'avais vingt ans; La montagne des amoureux; Le train des amoureux.

Dix ans de succès (Avril 1964, Franco-Elite, FG-10 TC, Compilation)
Disque 1 : Je n'ai fait que passer; Si je pouvais croire; Prière à Dame Marie; Tango des fauvettes; Toi seule; Le village de Ste-Bernadette; La fille de la forêt; Prendre ma vie; Pauvr' amour; Je rêve à toi; Madona; Si j'avais su.
Disque 2 : Tango des jours heureux; Danse avec moi; Si tu savais; Allons chérie, sois sage; Chérie tu es frivole; Do ré mi fa; Donnez-moi des roses; Berceuse de Jocelyn; Voulez-vous que je vous aime; Maître Pierre; Tu mens; La vieille rengaine.
(Réédition : Franco FD- FR-49003 / Trans-Canada - TC 49003)

Noël chez... (1963, Trans-Canada, TF-313).
Noël à Bethléem; Avé Maria. (Autres titres par divers interprètes / Réédition : 1976 - Trans-Canada Maximum – TCM-2943)

La montagne des amoureux (1963, Trans-Canada, TF-311/TSF-1311).
Je me sens très seul; La montagne des amoureux; S'aimer au mois de mai; Voudras-tu ?; J'ai juré; Toi seule; L'âge d'or; T'en vas pas; Si ton coeur voulait; Fascination; Mais si tu reviens un jour; Chanson à ma bien-aimée.

Voulez-vous que... (Décembre 1962, Trans-Canada, TF-303).
Le chaland qui passe; Ne lui dis jamais; Par un de ces jours; Si tu veux comprendre; Nuit et jour; Donnez-moi des roses; Retour; Divine béguine; Do-ré-mi-fa; Vous faites partie de moi; Le maître de tes yeux; Bonsoir jolie madame.

Fernand Gignac chante Noël (Décembre 1961, Trans-Canada, TF-302).
Noël blanc; Petit Papa Noël; Au pays de l'espoir; Promenade en traineau; Vive le vent; Mon beau sapin; Sainte nuit; Le bonhomme hiver; C'est l'hiver; Symphonie de Noël; Le petit renne au nez rouge; Ave Maria; Le bonhomme de neige. (Rééditions : 1968 - Franco-Élite – FE-6915/FS-16915 / 197x - Trans-Canada TC Maximum - TCM-925)

Fernand Gignac (Juillet 1961, Trans-Canada, TF-300/TSF-1300).
Maître Pierre; Voulez-vous que je vous aime; Kalou; Tout le long des rues; Danse avec moi; Tendrement; La vieille rengaine; Bagatelle; Tu mens; Malgré tout; Symphonie; La roulotte.

Chantons tous en coeur avec Fernand Gignac (1960, Fleur-de-Lys, FL-33112).
Toi seule; La fille de la forêt; Prendre ma vie; Tango des jours heureux; Tango des fauvettes; Berceuse de Jocelyn; Toi seule (instrumental); La fille de la forêt (instrumental); Prendre ma vie (instrumental); Tango des jours heureux (instrumental); Tango des fauvettes (instrumental); Berceuse de Jocelyn (instrumental).

Noël avec Fernand Gignac et ses invités (Décembre 1960, Fleur-de-Lys, FLS-530).
Noël blanc; Petit Papa Noël; Madona; Noël Noël; Noël c'est dans mon coeur; Minuit chrétiens; Prière à Dame Marie; Le petit renne au nez rouge; Le village de Ste. Bernadette; Gésu bambino.

Fernand Gignac (Mai 1960, Fleur-de-Lys, FL-33106, Compilation).
Berceuse de Jocelyn; Je n'ai fait que passer; Si tu savais; Prière à Dame Marie; Je rêve à toi; Vive l'amour en calypso; Chante chante pour moi; Tango des fauvettes; Pauvr' amour; Chérie tu es frivole; Tango des jours heureux; Si je pouvais croire.

Monsieur Juke-box, volume 2 (1960, Fleur-de-Lys, FLS-520).
La fille de la forêt; Pauvr' amour; Je rêve à toi; Tango des jours heureux; Si tu savais; Allons chérie sois sage; Madona; Chérie tu es frivole; Berceuse de Jocelyn.

Monsieur Juke-box, volume 1 (1959, Fleur-de-Lys, FLS-510).
Je n'ai fait que passer; Si je pouvais croire; Toi seule; Un violon dans la nuit; Tango des fauvettes; Prendre ma vie; Prière à Dame Marie; Vive l'amour en calypso; Village de Ste-Bernadette; Si j'avais ça.


Discographie (simples)...

  1. Théo et Antoinette (avec Johanne Blouin)
    (1988, Diva, DIVA 45-01)
  2. La vie / Notre vie à deux
    (Octobre 1984, Trans-Canada, TC-16)
  3. Adios amigo
    (Janvier 1984, Star, ST-2)
  4. Tu n'as pas quitté mon coeur / T'es mon soleil
    (1983, Star, 107)
  5. Dansons le mambo / Stardust
    (1982, Disques Star, DJ-63)
  6. Amapola / Ne m’oublie pas
    (Décembre 1982, Disques Star, DJ-56 / Polydor, 2065 483)
  7. Roses blanches de Corfou / Quand les roses
    (Août 1981, La Roseraie, IM-2014)
  8. Tango des roses / Une rose pour Isabelle
    (Avril 1981, La Roseraie, IM-2008)
  9. Un jour / Oui c’est toi
    (1980, Disques Martin, MX 10765)
  10. Embrasse-moi / Toi, la femme mariée
    (Juillet 1979, Disques Martin, MX 10758)
  11. Ni vivre ni mourir / Ni vivre ni mourir
    (Mars 1979, Disques Martin, L.P. M. 1621)
  12. Darling (par Renée Martel) / Une mère
    (1979, Disques #1, NOX 27)
  13. Le temps qu’il nous reste / Une mère
    (Mars 1979, #1, X 26)
  14. Le temps qu’il nous reste / Glory alléluia
    (Décembre 1978, #1, 22)
  15. Une mère / Instrumental
    (1977, Nobel, NL 5733)
  16. J’avais 20 ans / Do ré mi fa
    (1974-75, Disques Millionnaires, MH-100530)
  17. Ne pleure pas / Des oeillets blancs
    (1974-75, Disques Millionnaires, MH-100529)
  18. Montagne des amoureux / Le train des amoureux
    (1974-75, Disques Millionnaires, MH-100528)
  19. Donnez-moi des roses / Chérie tu es frivole
    (1974-75, Disques Millionnaires, MH-100527)
  20. Je n’ai fait que passer / La fille de la forêt
    (1974-75, Disques Millionnaires, MH-100526)
  21. Après toi je n’aurai plus d’amour / Sérénade près de Mexico
    (1975, S.C.S, MG-6330)
  22. Notre histoire / Sur ma vie
    (Juillet 1974, RCA Victor, PB-50001)
  23. Maman / Souvenir d’un vieillard
    (Juin 1974, RCA Victor, KPBO.5043)
  24. C'était l'bon temps
    (1973, RCA Victor, KPBO-5030)
  25. La côte de Beaupré / Ciao compare
    (Mars 1972, Trans-Canada, TC 4085)
  26. Avec toi, c’est facile (avec Monique Saintonge) Je n’ai pas eu le temps d’aimer
    (Février 1972, Trans-Canada, TC 4082)
  27. Comme autrefois / Maria Maria
    (Août 1971, Trans-Canada, TC 4061)
  28. J’ai le coeur plus grand que l’amour / Trop jeune
    (Avril 1971, Trans-Canada, TC 4050)
  29. À mon père / Vagabonde
    (Octobre 1970, Trans-Canada, TC 4039)
  30. Il y a si longtemps / Tu t’en vas chaque jour un peu plus
    (Juin 1970, Trans-Canada, TC 4032)
  31. Lorsque revient l’été / Mille mandolines / Quand tu t’en iras / Les saisons de mon pays
    (1970, Maxi 4, M-418)
  32. Ne pleure pas / San Francisco / La chanson de Lara / À Honolulu
    (1970, Maxi 4, M-409)
  33. La montagne des amoureux / Le train des amoureux / La chanson d’Orphée / Des oeillets blancs
    (1970, Maxi 4, M-407)
  34. Do ré mi fa / Donnez-moi des roses / J’avais vingt ans / Donne, donne
    (Juin 1970, Maxi 4, M-401)
  35. Quand tu t’en iras / Si tu veux revenir chez nous
    (1970, Trans-Canada, OR 897)
  36. Là où finit l’arc-en-ciel / Quand vient l’amour
    (Janvier 1970, Trans-Canada, TC 4024)
  37. The song of the seasons / He is there
    (1970, Trans-Canada, TC 4021)
  38. Mille mandolines / Lorsque revient l’été
    (Juin 1969, Trans-Canada, OR 872)
  39. Les saisons de mon pays / La marchina
    (Juin 1969, Trans-Canada, TC 4011)
  40. Quand tu t’en iras / Il est là
    (Février 1969, Trans-Canada, TC 4004)
  41. C’est ma chanson / La nuit / J’ai besoin / L’heure est venue
    (1968, Kiwanis Métropolitain-Est, KM-1)
  42. Si tu veux revenir chez nous / N’hésite pas
    (Septembre 1968, Trans-Canada, TC-3258)
  43. Mille mandolines / Oh ! Ma belle Marguerita
    (Avril 1968, Trans-Canada, TC 3242)
  44. Pour un baiser d’amour / Concerto d’amour
    (1967, Trans-Canada, TC 3240)
  45. Mon coeur fait boum / C’est mon désir
    (1967, Trans-Canada, TC-3220)
  46. Bozo / Rien que savoir
    (1967, Trans-Canada, TC 3209)
  47. Le jeu des amoureux / Retour
    (Décembre 1966, Trans-Canada, TC-3195)
  48. Je crois en toi / Wiederseh’n
    (Novembre 1966, Trans-Canada, TC-3182)
  49. La chanson de Lara / À Honolulu
    (Juin 1966, Trans-Canada, TC-3171 / Réédition OR-796)
  50. San Francisco / Ne pleure pas, à Naples on s’aimera
    (1966, Trans-Canada, OR-780)
  51. Que reste-t-il de nos amours / Pars sans hésiter
    (1966, Trans-Canada, OR-770)
  52. Le train des amoureux / La montagne des amoureux
    (1965, Trans-Canada, OR-741)
  53. J’avais vingt ans / Donne, donne
    (1965, Trans-Canada, OR-731)
  54. Danse avec moi / L’âge d’or
    (1965, Trans-Canada, OR-706)
  55. T’en va pas / Je me sens très seul
    (1965, Trans-Canada, OR-705)
  56. Donnez-moi des roses / Voulez-vous que je vous aime
    (1965, Trans-Canada, OR-704)
  57. Le maître de tes yeux / J’ai juré
    (1965, Trans-Canada, OR-703)
  58. Ne pleure pas (À Naples on s’aimera) / Rien que toi
    (Décembre 1965, Trans-Canada, TC-3149)
  59. Le printemps sur la colline / La chanson d’Orphée
    (Septembre 1965, Trans-Canada, TC-3131)
  60. Des oeillets blancs / Je ne suis pas digne de toi
    (Mai 1965, Trans-Canada, TC-3123)
  61. Ma petite canadienne / Je t’aime plus fort / La prière du trompettiste / T’as peut-être oublié
    (1965, Trans-Canada, TCEP-350)
  62. Le train des amoureux / Lorsque revient l’été
    (Juin 1964, Trans-Canada, TC-3100)
  63. La montagne des amoureux / S’aimer au mois de mai
    (Octobre 1963, Trans-Canada, TC-3074)
  64. J’ai juré / T’en va pas
    (Juin 1963, Trans-Canada, TC-3064)
  65. Au pays de l’espoir / Souviens-toi
    (Décembre 1962, Trans-Canada, TC-3044)
  66. Do-ré-mi-fa / Donnez-moi des roses
    (Juin 1962, Trans-Canada, TC-3031)
  67. Abandon / Le maître de tes yeux
    (Mars 1962, Trans-Canada, TC-3024)
  68. Sainte Nuit / Petit papa Noël / Le p’tit renne au nez rouge / Les étoiles sourient à Noël
    (1961, Trans-Canada, TC-3019 / OR-701)
  69. Frou-frou / Danse avec moi
    (Avril 1961, Trans-Canada, TC-3008)
  70. Colombe / Je fais tout pour vous plaire
    (1961, Trans-Canada, TC-3007)
  71. Tu mens / Voulez-vous que je vous aime
    (Novembre 1960, Trans-Canada, 45-TC-3003)
  72. La fille de la forêt / Prendre ma vie
    (Août 1960, Fleur de Lys, FL-191z)
  73. Toi seule / La berceuse de Jocelyn
    (1960, Fleur de Lys, FL-189z)
  74. Le village de Ste-Bernadette / Si je pouvais croire
    (Avril 1960, Fleur de Lys, FL-180z)
  75. Noël dans mon coeur / Noël blanc
    (1959, Fleur de Lys, FL-177z)
  76. Tango des jours heureux / Allons ma chérie, sois sage
    (Octobre 1959, Fleur de Lys, FL-169z)
  77. Tango des fauvettes / Pauvr' amour
    (Octobre 1959, Fleur de Lys, FL-160z)
  78. Chérie, tu es frivole / Je rêve à toi
    (Août 1959, Fleur de Lys, FL-148z)
  79. Prière à Dame Marie / Madona
    (Janvier 1959, Fleur de Lys, FL-133z)
  80. Si tu savais / Si j’avais su
    (Septembre 1958, Fleur de Lys, FL-111z)
  81. Je n’ai fait que passer / Vive l’amour en calypso
    (Juin 1958, Fleur de Lys, FL-106z)


Retour à l'accueil du parolier