Elle

Interprète.

Native du Plateau Mont-Royal à Montréal, elle est issue d'une famille qui avait la bougeotte, ce qui lui a permis de se forger une personnalité facilement adaptable aux situations et aux gens. Toute jeune elle rêvait de faire de la scène, commençant par des cours de danse avant de se jeter dans la chanson.

En 2001, elle enregistre son premier album où elle nous offre des chansons au style pop avec une voix frêle et délicate qui nous fait penser aux chanteuses françaises comme Vanessa Paradis et Jane Birkin. Sur ce disque, on y retrouve des chansons composées par Stefie Shock, Jean-Pierre Isaac, Rémy Caset (ex-Parfait Salaud) ainsi qu’une reprise de Serge Gainsbourg (Quoi).

(Cette biographie est adaptée d'un texte publié sur le site QuébecPop avec l'aimable autorisation de M.Michel Parent).


Sur le web...

  1. Elle chante (Site officiel)
  2. Québec Info Musique - ELLE


Discographie...

Paradisiaque (2005, Konfit, KONFCD-5212).
Mercenaire; Hyde Park; Mes anges; Help; Erotomaniaque; Je les veux tous; L'enfant modèle; Si je frappe à ta porte; Papa voodoo; Désirée; Desperamore; TGV.

Elle (2001, Konfit, KONFCD-5201).
La pause; Presque tout; Pas tout de suite; Quoi; La sirène; Rêve-moi sans vernis; L’amour vient, l’amour va; Fantasme; Shirley; Amour; Pareil que toi; Même; Parce que; Pas tout de suite (Mix acoustique).


Retour à l'accueil du parolier