Dominique Nadia

Auteure, compositrice, interprète et mannequin.

D’aussi loin qu’elle se souvienne, *Dominique Nadia* Villemaire a toujours été une adepte des arts de la scène.

En 2000, Dominique Nadia crée sa compagnie artistique Concept Artibus dans le but de rassembler des gens qui partagent les mêmes passions qu’elle. Elle produit des spectacles et des activités qui permettent de remettre des dons à des organismes de charité tout en investissant dans la relève.

Le mois de novembre 2003 a marqué le début d’une belle aventure musicale pour l’auteure-interprète indépendante qui lançait son premier album intitulé "Éclats de vie" enregistré au studio Sonopub d’Ottawa. Sur des musiques et des mélodies aux rythmes accrocheurs de Frédéric Dorval et des arrangements de Jean-Michel Ouimet, les pièces de l’album "Éclats de vie" de Dominique Nadia font leur petit bout de chemin. L’album touche le coeur du public par sa fraîcheur et son positivisme contagieux. Quatre extraits radios ("Petits bonheurs", "C’est ma prière", "Tu n’es plus là" et "Vie mécanique") obtiennent des places de choix dans les palmarès des correspondants ADISQ et au sein du Réseau francophone d’Amérique.

Le deuxième album de Dominique Nadia, "Noël à gogo", qui a été lancé le 2 novembre 2005 au Petit Chicago à Gatineau a également reçu un accueil des plus chaleureux. Plusieurs radios ont même mis les huit titres en rotation ! Cet album concept propose à la fois de nouveaux titres et quelques succès de Noël des années yéyé tombés aux oubliettes. Sur des arrangements adoptant un style rétro, "Noël à gogo" redonne au temps des Fêtes son cachet de festivités.

Triple-nominée au "Gala des prix Trille Or – Édition mars 2007" dans les catégories "Interprète par excellence", "Artiste s’étant le plus illustré à l’extérieur de la province" et "Chanson primée", Dominique Nadia poursuit sa grande aventure, et plusieurs extraits de son troisième album tournent sur les ondes de radios d’une douzaine de régions de France. Les extraits "Chanson d’été", "Le baume" et "Ainsi va la vie" ont été lancées sur les ondes des radios francophones du Canada et ont également obtenu des places de choix dans leurs palmarès. Courtisée par le "Label Titre A" en France depuis 2004, l'album "Dans l'air figé", une collaboration France-Canada, a été lancé le 9 octobre 2007 au Petit Chicago à Gatineau (Québec) et le 20 octobre 2007 à la Halle aux blés à Obernai (Alsace). Des titres tirés de cet opus tournent également en Belgique et en Allemagne.

(Biographie publiée avec l'aimable autorisation de Madame Dominique Nadia Villemaire).


Sur le web...

  1. Bienvenue sur le site de Dominique Nadia (Site officiel)
  2. Portfolio de Dominique Nadia (Site non officiel)

Discographie...

Dans l'air figé (9 octobre 2007, Productions Concept Artibus, DN02).
Le baume; Pour plus d'amour; Ainsi va la vie; Toutes les nuits; Valse nocturne; Chanson d'été; Solitude; Musulmane; Papillons blancs; Dans le panneau; Liberté.

Mon amour (2006, Label Titre A, TA0106-219-054).
Pour plus d'amour. (Autres titres par divers interprètes)

Noël à gogo (2 novembre 2005, Productions Concept Artibus, DN01).
Noël à gogo; Voici le père Noël; Invite-moi à danser; Danser autour du sapin vert; Ce monde en bonbon; Le coeur à la fête; Noël rock; Ah ! Les fêtes.

Éclats de vie (15 novembre 2003, Productions Concept Artibus).
Histoire de hasard; En cavale; Petits bonheurs; C'est ma prière; Tu n'es plus là; Une soirée de filles; Le secret des mots; Rêver toujours; Vie mécanique; C'est ma prière (Version longue); Tu n'es plus là (version instrumentale).


Retour à l'accueil du parolier