DeMars

Auteur, compositeur et interprète.

Originaire de Gatineau, que de mélodies lui trottent en tête depuis l'adolescence. Comme un vide à l'intérieur cherchant à se disperser et côtoyer la lumière, la musique erre longtemps au fond de cet artiste qu'est DeMars.

Compositeur hors pair, il s'amuse à fignoler des airs pour trames sonores et autres projets dont la troupe d'acrobates de Chengdu en Chine. Quoique se professant autodidacte, DeMars fit ses études au Conservatoire de musique de l'Outaouais.

Fin 2003, bifurcations d'événements l'amenèrent à de sérieuses décisions d'où naquit l'idée de réaliser un album pop-rock francophone. Un travail acharné, des mélodies somptueuses et un désir de passionner les gens en résultèrent : "Terriblement terreste".

(Biographie publiée avec l'aimable autorisation de Zaratt des disques Coléoptère)


Sur le web...

  1. DeMars (MySpace.com)

Des paroles ?

  1. Besoin d'amour
  2. Ce désir de vivre
  3. Cirque en ville
  4. Dépendance (La)
  5. Hug the world mon frère
  6. ... je suis
  7. Merci la vie
  8. Névrose urbaine (Hommage au sol)
  9. Romantique
  10. Sitôt perçu
  11. Si tu restes là
  12. Terriblement terrestre
  13. Toi
  14. Y'a des jours comme ça

Discographie...

Terriblement terrestre (25 janvier 2008, Disques Coléoptère, C08A001).
Terriblement terrestre; Toi; Y'a des jours comme ça; Merci la vie; Besoin d'amour; Romantique; Ce désir de vivre; Cirque en ville; Névrose urbaine (Hommage au sol); Si tu restes là; Sitôt perçu; Hug the world mon frère; La dépendance; ... je suis. (Réédition : 26 mai 2009, Artic, ART CD 507)


Retour à l'accueil du parolier