David Portelance

Auteur, compositeur et interprète.

"Je suis comme tout le monde, un peu con et individualiste. Je me fous un peu de tout ce qui ne concerne pas mon propre confort, jusqu’à ce que je sois humainement touché. C’est alors que je m’éveille, que mon regard s’aiguise et que je me sens vivant. J’aime ce qui sonne vrai, j’aime voir la faille et toucher la profondeur des choses, j’aime apercevoir aux limites du regard la folie qui recommence toujours, douce ou dure... j’aime ce qu’on est d’humain et qu’on ne se cache pas.

Et puis tout compte fait, c’est rassurant de voir comment on réussit à être con quand on veut être intelligent, à empirer les choses quand on veut trop bien faire, à parler quand il faudrait se taire. Ça me confirme qu’on n’est pas moins pire que personne et surtout, qu’on appartient au monde. Du coup, je laisse les gens là où ils sont, je focalise sur mon humanité à moi, et puis j’avance comme je peux... un pas humble, l’autre prétentieux.

Ma musique est comme moi, à la fois très crue et très sensible..."

dAvid porteLancE



Sur le web...

    Non disponible

Discographie (albums)...

David Portelance (2003, Production indépendante).
Y faut sortir de la ville; Jusqu'à ce que j'aie pu une cenne; Tenir debout; Succube; Le premier qui meurt; C'est qui lui ?; Lady C.; Il boit; Au commencement du monde.


Retour à l'accueil du parolier