Claude Valade

( 1944 - )

Auteure, interprète et animatrice.

Elle débute en 1962 au Café Saint-Jacques comme chanteuse et animatrice. En 1963, elle connaît son premier succès avec Sous une pluie d'étoiles et effectue la tournée des cabarets du Québec. En 1972, elle représente les Etats-Unis au Festival International de la chanson de Tokyo et remporte les honneurs grâce à la chanson "Pour un homme". Son plus grand succès se produira en 1975 avec "Aide-moi à passer la nuit" qui se vendra à plus de 300,000 exemplaires !

Sites web...
1) Claude Valade et cie

2 textes disponibles.


Discographie...

Claude Valade (1963, Rusticana, CKL-1200).
Titres non disponibles.

Claude Valade, volume 2 (1964, France-Canada, FCL-33007).
Si l'amour est la loi; L'anneau de feu; C'est beau la vie; Le zim boum; Je suis à toi; Le soir; C'est ça qui m'intéresse; Le temps du chagrin; Je crois à demain; Les beaux jours de notre amour.

Claude Valade (1967, Élysée, ECM-2006).
Cette nuit sera la plus belle; Ça recommence; Le coeur; Je t'appartiens; On a trouvé l'amour; Mon crédo; Reviens-moi; Son seul amour; Vin d'été.

Claude Valade (1969, Capitol, 70023).
L'amour est fini; Après l'amour; C'est l'amour; La fin d'un grand amour; Pleurer; Je t'aime; Mes rêves de satin; Que te dire encore; Quand s'en iront les étoiles; Tant que nous nous aimerons; Les moulins de mon coeur.

Aide-moi à passer la nuit (1975, Deram, XDEF-119).
Aide-moi à passer la nuit; Au bout du monde; Des millions de voix; Les enfants; Dormir au soleil; J'ai dit non; Quand tes yeux; Si vous allez à Las Vegas; Sincèrement je t'aime; Viens t'étendre au creux de mes bras.

Je n'ai pas assez d'une vie (1976, London Deram, XDEF-134).
Reste avec lui; Mon pays est ici; Tu t'en vas mais je n'y crois pas; Jamais je ne pourrai vivre sans toi; Tu es le soleil de ma vie; Est-ce si facile de m'oublier?; Quand je reviendrai; Je n'ai pas assez d'une vie; C'est parce que je t'aime; Jonathan le goéland.

Joyeux Noël (1976, Tiffany, TY-2000).
À Noël; Les enfants oubliés; Autres titres non disponibles.

Sings supergold (1977, Telson, AE-2507).
Help me make it through the night; I honestly love you; If you love me; And I love you so; My way; The world I threw away; Let me be there; For the good time; You're the apple of my eye; Am I so easy to forget?

Ce monde (1977, Telson, AE-1513).
Ce monde; C'est l'amour; La belle vie; Dis-moi si je peux; Un jardin dans mon coeur; Seule à pleurer; A la campagne; Tu n'as pas de coeur; Si tu l'aimes; Ce n'est pas un matin pour se dire adieu.

De Nashville au Québec (1977, Telson, 3500).
Aide-moi à passer la nuit; Le chemin de tes rêves; Est-ce si facile de m'oublier; J'ai dit non; Laisse-moi partir; Je veux être près de toi; Mon pays est ici; Reste avec lui; Quand tes yeux; Viens t'étendre au creux de mes bras.

Claude Valade chante Noël (1977, Telson, AE-1516).
À Noël; Les anges dans nos campagnes; Adeste fideles; Ça bergers assemblons-nous; Les enfants oubliés; Il est né le divin enfant; Joyeux Noël; Noël blanc; La promenade en traîneau; Sainte Nuit; Voilà que revient le Père Noël; Venez Divin Messie.

Claude Valade (1979, CBS, PFC-80025).
Il n'y avait que toi; Je me souviendrai toujours; Ce soir là...; Love me tender; Moi qui n'ai plus rien; Je ne peut pas croire; Je t'attendrai; Ma raison de vivre; You light up my life.

Comme tu es grand (1979, Saisons, SNS-80000).
Comme tu es grand; Il est tout pour moi; Jésus m'a compris; Jour après jour tu comprendras; J'étais perdue il m'a trouvée; Je t'en supplie aide-moi; Notre père protège-nous; Le Seigneur est avec moi.

Mon histoire en 30 chansons (1980, Téléson, TS-5000, COMPILATION).
Est-ce si facile de m'oublier; You needed me; Sincèrement, je t'aime; Jonathan, le goéland; Ce n'est pas un matin pour se dire adieu; The world I threw away; Quand les hommes vivront d'amour; Seule à pleurer; C'est parce que je t'aime; Tu t'en vas mais je n'y crois pas; Dis-moi si je peux; Pledging my love; Si vous allez à Las Vegas; Jamais je ne pourrai vivre sans toi; Aide-moi à passer la nuit; Ce monde; Tu n'as pas de coeur; Je n'ai pas assez d'une vie; Viens t'étendre au creux de mes bras; Un jardin dans mon coeur; Moi qui n'ai plus rien; Si tu l'aimes; You light up my life; Je ne peux pas croire; Le chemin de mes rêves; Tu es le soleil de ma vie; Une vague bleue; C'est l'amour; My way; Et si c'était vrai.

Oui je crois (1981, Collaboration, 3161).
Comme tu es grand (Ouverture); Les enfants de la vie; De quelle couleur est la peau de Dieu; Il est là tout près de moi; Je sens sa force en moi; Oui je crois; La colombe et le serpent; C'est lui qui sait; Alleluia; Il m'attend là-haut.

Il pleut des larmes dans mon coeur (1982, Création, 1500).
Baisse un peu la lumière; Dites-lui que je l'aime; Il pleut des larmes dans mon coeur; On est heureux ensemble; Passons la nuit ensemble; Tombe la neige; Mes nuits d'amour avec toi; Le temps est long; Le temps passe trop vite.

Téléphone-moi (1983, Création, 1700).
Avec mes mains, avec mon coeur; Pourquoi mon Dieu; Ensemble; J'ai besoin d'amour; Trop seul sans toi; Si tu as besoin d'une amie; Une lettre d'amour; Approche-toi du téléphone.

Garde-moi ton amour (1985, Création, 1700).
Garde-moi ton amour; Cada dia te quiero; Un jour je ris, un jour je pleure; Prière de la sérénité; Au jardin de mon coeur; Te quiero mi amor; Pour un peu d'amour; Mon amour my love (duo avec Jérome Lemay); Aide-moi à passer la nuit.

Comme tu es grand (1997, Coeur de Lion, CDLCD-1873, Ré-édition).
Prière de la sérénité (Serge Bélair, Claude Valade); Comme tu es grand; Jour après jour, tu comprendras; Pourquoi moi, mon Dieu; Le Seigneur est avec moi; Je t'en supplie aide-moi; Oh Seigneur, prends ma main; Jésus m'a compris; Notre Père, protège-nous; Il est tout pour moi; J'étais perdue, il m'a trouvée.

Sous une pluie d'étoiles (2000, Disques Mérite, 22-2484, Compilation).
Sous une pluie d'étoiles; Je suis à toi; Si l'amour est la loi; C'est beau la vie; Le chant de Mallory; Sylvain; Danke Schoen; Je t'appartiens; L'hymne au printemps; Dis-moi si je peux; Un autre amour; Ce soir-là; Pourquoi suis-je venue; Tu t'en vas mais je n'y crois pas; Je me souviens de mon enfance; Je n'ai pas assez d'une vie; Ce monde; Tu es le soleil de ma vie; Choucoune; Ma raison de vivre; L'histoire d'amour est commencée; Quand les hommes vivront d'amour.

La collection country (2000, Disques Mérite, 22-2485, Compilation).
Aide-moi à passer la nuit; C'est l'amour; Seule à pleurer; Il n'y avait que toi; Au bout du monde; Viens t'étendre au creux de mes bras; Si tu l'aimes; La belle vie; Est-ce si facile de m'oublier; Je me souviendrai toujours; Tu n'as pas de coeur; Dormir au soleil; Je ne peux pas croire; Reste avec lui; Vin d'été; Le chemin de tes rêves; Laisse-moi partir; C'est parce que je t'aime; Je veux être près de toi; Mon pays est ici.

Garde-moi ton amour (2000, Disques Mérite, 22-2486, Compilation).
Mes nuits d'amour avec toi; Téléphone-moi; Si tu as besoin d'une amie; Garde-moi ton amour; Avec mes mains, avec mon coeur; Ensemble; Le temps est long; Trop seule sans toi; Approche-toi du téléphone; J'ai besoin d'amour; Pour un peu d'amour; Te quiero mi amor; On est heureux ensemble; Baisse un peu la lumière; Tombe la neige; Il pleut des larmes dans mon coeur; Dites-lui que je l'aime; Le temps passe trop vite; Passons la nuit ensemble; Un jour je ris, un jour je pleure; Un jardin dans mon coeur; Pourquoi mon Dieu; Prière de la sérénité.


Retour à l'accueil du parolier