Cantin Bégin

Le groupe Cantin & Bégin s’est formé au début des années 1970. Deux auteurs compositeurs interprètes qui depuis n’ont pas cessé de faire de la musique : Gaston Cantin et Marc Bégin. Ceux-ci sont entourés de précieux collaborateurs : Gaston Aubin (batterie), Alain Bérubé (basse), Marlène Claveau (saxophone et percussion) et Jean Luc Guay (violon). Cantin & Bégin est encore aujourd’hui très actif tant au niveau de la création qu’au niveau des prestations musicales en direct devant public.

Un nouveau disque est en préparation pour 2006 ( dix chansons nouvelles).

Le style de Cantin & Bégin est très éclaté les thèmes des chansons vont de l’humour à l’amour et la musique de la ballade au blues en passant par le rock des plus endiablés.

(Biographie publiée avec l'aimable autorisation de monsieur Marc Bégin)


Sur le web...

  1. Cantin Bégin (Site officiel)

Discographie (albums)...

Original (2004, Cantin Bégin, CBCD-001).
Le blues des câbles à booster; À une amie; Tu diras bonjour; Reste encore; Y'a des soirs comme ça; Ha si mon moine; Comme dans un film qui va vite; Blues de la machine à laver; Votez pour John Lennon; La clé; Chez-nous; Mon chien saucisse; Je prie pour toi; L'amour l'amour.

Rénovation urbaine blues (1979, RCA, KKL1-0339).
Juste un murmure; Si tu me le demandais; Rénovation urbaine blues; C’est pas pareil; J’ai un air; Des fois ma vie; On est bien tous les deux; On déménage; Vivre au soleil; Tou relou.

Cantin Bégin (Avril 1978, RCA, KKL1-0266).
Lola Turcotte; Le p’tit toît de tôle; Ballade pour un commis-voyageur; Soleil d’hiver; Chus tanné; La musique; Lundi matin; À soir je sors avec toi; Tu trippes tout seul; 20 ans pour 10 minutes; Les fleurs sauvages; Ti-Joseph Rathé.


Discographie (simples)...

  1. Lundi matin / La musique
    (1978, RCA, JB-50468)


Retour à l'accueil du parolier