Brak Molotov

(1994-1998 / 2004- )

Groupe formé de Pierre C. Girard, Mériol Lehmann et Étyenne Bergeron (1994-1998) et Keith McMullen (2004- ).

Brak Molotov est reconnu pour son métissage particulier de rock, de funk, de punk, de reggae et de chanson française; ainsi que pour l'énergie peu commune et communicative que le groupe déploie sur scène. Il a donné de nombreux concerts notamment lors d'événements tels le "Festival Rock sans Frontière", "Coup de Coeur Francophone" et "Vue sur la Relève".

Depuis le premier album Polka Oxydantale paru en 1996, Brak Molotov s'est taillé une place au coeur des amateurs de rock d'avant-garde et sur les ondes des stations de radio alternatives. De plus, le vidéoclip "La Machine" diffusée en rotation régulière sur Musique Plus a ontribué à étendre leur renommée.

Entre 1998 et 2004, Pierre, Mériol et Étyenne (le batteur original) suspendent les activités du groupe pour se consacrer à de nouvelles expériences artistiques. Mériol fait ses premières armes en tant que réalisateur, explore la musique électronique (Aéroplanes) et le jazz actuel (Le Monde). De son côté, Pierre travaille sur un projet solo (Piercé), collabore en tant que bassiste et choriste avec le groupe CQFD et écrit des chansons pour Andréanne Warren.

Fin 2004, la machine Brak Molotov est réactivée et fonctionne avec un nouveau batteur (Keith McMullen, originellement de Inner Struggle). D'abord discrètement, avec quelques spectacles et la parution de la pièce "Minuit" sur la compilation des musiques solidaires 2 TONGUE 5. Puis en force en 2005 avec des concerts remarqués à Québec et à Montréal et surtout, un tout nouvel album intitulé “Temps denses et passages avides” lancé à l’automne.

Brak Molotov s’attaque maintenant à l’écriture des nouvelles chansons qui composeront leur troisième album dont le lancement est prévu pour 2007.

(Biographie publiée avec l'aimable autorisation de monsieur Pierre C. Girard)


Sur le web...

  1. Brak Molotov (Site officiel)

Discographie...

Temps denses et passages avides (2005, Production indépendante).
La catastrophe du quotidien; Démocratie; Un sourire; Le Chat Fatal; Jeunesse; Destin; D'ombre et de lumière; Miroir miroir; Kaki; Visions apocapitalistiques; Chanson aux imbéciles; Revaloriser; Déjà demain; Coeurs blasés.

La catastrophe du quotidien (2005, Production indépendante).
La catastrophe du quotidien; Jeunesse; Déjà demain; Coeurs blasés; La machine (2005).

Polka oxydantale (1996, Production indépendante).
Aux armes; Minuit; Polka oxydantale; Natasha; Le précipice; L'irrémédiable; À gauche; La machine; Départ; Des âmes effrayées; Vos gueules.


Retour à l'accueil du parolier