Bernadette Bar-Tabac

(2004 - 2007)

Groupe formé de Christina Tzournavelis (Contrebasse, accordéon et piano), Jenny Lévesque (Textes, voix et accordéon), Marc-André Tousignant (Guitares, choeurs et darbouka), Dany Noël (Guitares et choeurs) et Sylvain Roy (Batterie, percussions et choeurs).

C’est en 2004 que le Bernadette Bar-Tabac a vu le jour. Ses membres se connaissaient depuis quelques années déjà, puisqu’ils fréquentaient tous assidûment les mystérieux quartiers de Bernadette. C’est d’ailleurs suite aux chaleureuses présentations de cette dernière, que les musiciens ont développé la complicité nécessaire à la création d’un groupe. Ils comptent maintenant une quarantaine de spectacles à travers la province ainsi qu’un premier album éponyme.

D’inspiration musicale riche et diverse, leur musique est principalement influencée par le swing, le jazz, le tango et la chanson française. Les textes, tantôt lourds de réalisme, souvent poétiques et parfois complètement loufoques, sont à l’image des personnages colorés qui peuplent le Bernadette Bar-Tabac.

(Biographie publiée avec l'aimable autorisation de madame Jenny Lévesque)


Sur le web...

    Aucun site

Discographie...

Bernadette Bar-Tabac (2007, Production indépendante).
Les parfums de Brigitte; Café des Écluses; Le temple des comtemplations; Les plaisirs d'une jubilante; Complaisance en mi mineur; Manège corporel; L'escapade de Victor; Anse du non sens; Arabesque; Celles d'avant; Paresseux.


Retour à l'accueil du parolier