Annie Savage

(1979 - )

Auteure, compositrice et interprète.

Citadine, elle carabine son univers de fragments de Montréal, d’amour et d’ailleurs. De ses chansons, intégrité et réalisme émanent dans un univers quelque part entre la fraîcheur de sa voix et une chanson pop déglinguée. En effet, la jeune artiste ne dément pas la réalité qui l’entoure et la préoccupe. Déterminée à cumuler plus d’un poste, sa nature gestionnaire la suit partout. Annie Savage ne tarde pas à buriner son premier album MONlabel, sa propre étiquette.

En 2002, suite à sa participation au concours Cégeps en spectacle où elle gagnera la finale locale, elle part au Pérou durant trois mois. C’est dans le cadre d’un stage "Québec Sans Frontières" qu’elle participe à la création de "Casi Perfecto", un spectacle multidisciplinaire qui sera présenté au théâtre Vichama à Villa El Salvador, bidonville en banlieue de Lima.

En 2003, tout en collectionnant les petits moments qui s’inscriront en chanson sur son album, elle repousse une fois de plus les frontières du canal Lachine. Elle explore les fonds marins de la Thaïlande et sillonne les routes du désert australien en Ford Falcon 1987 durant plus de six mois.

Lors de l'année 2004, Annie Savage reconnaît son envie de plonger dans le métier d’auteur-compositeur-interprète. Elle s’exile donc vers Granby pour l’école nationale de la chanson. En 2006, elle s’entoure d’une équipe de musiciens solide qui donneront naissance à l’univers musical d’Entre les buildings. Prête pour l’enregistrement, Annie fera appel aux oreilles de Jean-François Fortier pour la réalisation de son premier disque qui sera lancé le 15 mai 2007.

(Biographie publiée avec l'aimable autorisation de madame Annie Savage)


Sur le web...

  1. Annie Savage (myspace.com)

Des paroles ?

  1. Bonne nouvelle
  2. Cennes noires
  3. Dans le quartier où il grandit
  4. Élan (L')
  5. Entre les buildings
  6. Pas si compliqué
  7. Pendant la nuit
  8. Sa flamme n'a plus de feu
  9. Suivre ton bateau

Discographie...

Entre les buildings (2007, MONlabel).
Pas si compliqué; Entre les buildings; Suivre ton bateau; Cennes noires; Pendant la nuit; Premier souffle; Dans le quartier où il grandit; L'élan; Sa flamme; Bonne nouvelle. (Publication : 15 mai 2007)


Retour à l'accueil du parolier