Anic Proulx

Auteure, compositrice et interprète.

Simplement passionnée, simplement elle-même, "Simplement Anic" tel le titre de son prochain spectacle, Anic Proulx a tout simplement la musique et le chant dans le sang.

À travers sa voix puissante, son charisme et son amour pour les grandes chansons, Anic est une femme qui aime les choses "vraies" de la vie. Elle s'émerveille devant les beautés que le quotidien lui apporte et suit ses instincts. Depuis qu'elle est toute petite que la scène l'habite et y chanter est pour elle, une façon de se sentir vivre, un besoin. Tout son être vibre au son de la musique, quelque chose qu'elle aime explorer à fond. Une des raisons qui l'ont amenée, entre autre, a travailler avec Laur Fugère, entraîneuse vocale pour Le Cirque du Soleil.

Anic Proulx est née à Boucherville, sur la Rive-Sud de Montréal et y a grandi. Elle a suivi des cours dès son tres jeune âge de flûte a bec, d'orgue, de flûte traversière et de théâtre. Elle a ensuite travaillé sa voix avec quelques professeurs de chant populaire ainsi que de classique. Après avoir présenté divers concerts de musique populaire et de jazz, s'inspirant de grands artistes qu'elle admire (Barbra Streisand, Céline Dion, Lara Fabian, Pascal Obispo, Francis Cabrel, etc.) Anic amène maintenant un répertoire bien à elle de ses propres chansons et ses propres émotions. Des titres tels "Tant que je vivrai", "Jour d'espoir", "Parle-moi", "À jamais" nous révèlent combien Anic aime tout ce qui est profond et faire vivre de grandes émotions. Ses chansons parlent surtout d'amour, d'espoir, de liberté... Elle travaille présentement à l'élaboration d'un album en collaboration avec différents auteurs et compositeurs dont Luc Grand Maison.

Anic Proulx a été candidate en 2005 au concours "Ma première Place des Arts". Elle est professeure de chant privée au "Studio Nicko" à St-Jean-sur-Richelieu et au "Conservatoire de musique à Laval" et donne des cours de musique à la garderie Kinderville de Varennes. Elle a également donné des cours à l'Académie GDS à Ste-Julie et au Conservatoire de musique à Pointe-Claire.

(Biographie publiée avec l'aimable autorisation de madame Anic Proulx)


Sur le web...

  1. Anic Proulx (Site officiel)

Des paroles ?

  1. Tant que je vivrai

Discographie...

Les papillons (2005, Production indépendante).
Jour d'espoir; Amour; Laisse-moi t'aimer; L'excessive; Parle-moi; Lucie; Mes ailes; À jamais; S'en aller; Évidemment; Les papillons.


Retour à l'accueil du parolier