Angèle Courville

Auteure, compositrice et interprète.

L'attachante Angèle Courville se fait remarquer à coup sûr grâce aux promenades musicales envoûtantes et surprenantes qu'elle propose en spectacle depuis maintenant plus de trois ans. De l'intime et candide «Une petite place» à la flamboyante et passionnée «Argentine», les chansons de la jeune térésienne trottent dans la tête et se fraient un chemin qui va droit au coeur. Par son spectacle "Nuances", vous serez enveloppé de mélodies et d'harmonies tantôt subtiles et aériennes, tantôt surprenantes et entraînantes. Cette prestation vous fera voyager en chanson vers des mondes ici classique, là jazz, parfois gitan ou encore latin.

Angèle Courville a brillé sur scène à maintes reprises dans la région laurentienne et montréalaise. Elle en a mis plein la vue à son public par sa vision parfois lucide, parfois fantaisiste du monde qu'elle dépeint en chanson. La pianiste et chanteuse ainsi que ses musiciens s'amusent à jongler avec plus d'une quinzaine d'instruments, offrant une palette de couleurs musicales des plus attrayantes et divertissantes. La visibilité et le renom grandissants d'Angèle Courville l'ont amené à côtoyer des artistes de la chanson tels : Dumas, Mathieu Mathieu, Stéphane Côté, Michel Faubert, Gilles Vigneault et Marie-Jo Thério, au fil de son parcours encore jeune mais bien établi.

(Biographie publiée avec l'aimable autorisation de Madame Angèle Courville)


Sur le web...

  1. Angèle Courville (Site officiel)
  2. Angèle Courville (MySpace.com)
  3. La musique comme porte-voix (communeauterre)

Discographie...

Nuances (2 octobre 2007, Indépendant, PPV0107).
Un certain matin; Une petite place; L'homme mécanique; Banqueroute City; Argentine; Le monde "sont"; Huissier; 9h15; Bleue.

Le monde "sont"... (2005, Indépendant).
Mater; Le monde "sont"; Banqueroute City; L'homme et l'arbre.


Retour à l'accueil du parolier