André Bertrand

(1932 - )

Interprète et comédien.


Sur le web...

    Aucun site

Discographie (albums)...

24 chansons à boire (2000, Franco Fun, 22-1317, Compilation).
Tara boom deey; Les Raftmen; La bière et l'amour; Youppe youppe sur la rivière; Vive la canadienne; Sur la route de Berthier; C'est l'aviron qui nous mène; Auprès de ma blonde; Bonhomme, bonhomme; V'là l'bon vent; Vive le bon vin; Chevaliers de la table ronde; Alouette; Dans tous les cantons; Prendre un p'tit coup; Ah ! Si mon moine voulait danser. (Autres titres par Yves Lemieux)

Radio Folklore 3 (200x, Unigo, BUNICD4203).
Titres non disponibles. (Chansons interprétées par Oscar Thiffault, Denis Côté, André Bertrand et Monsieur Pointu)

La bastringue (Novembre 1977, Bonanza, B-29700).
La bastringue; Gai le rosier; Tu danses bien Madeleine; Doux, doux les moutons; Malbrough s'en va t'en guerre; La cantinière; À St-Malo beau port de mer; La destinée la rose au bois; Un canadien errant; Dans le bon vieux temps; Vive la compagnie; À la volette; Bal chez Boulé; M. le curé; En passant par la Lorraine; J'ai tant dansé; Le petit cordonnier; Le crapeau; Marianne s'en va au moulin; Bonsoir mes amis. (Réédition : 2005, Canton, CTCD-505)

21 chansons à boire (Novembre 1977, Bonanza, B-29696).
M. Bong Bong; Youppe youppe sur la rivière; Vive la canadienne; Sur la route de Berthier; C'est l'aviron qui nous mène; Le rapide blanc; Le cycle du vin; Tarara boom deey; Les raftsmen; Zim boom lala; Les melons; Auprès de ma blonde; Bonhomme, bonhomme; V'là l'bon vent; Vive le bon vin; Passe la bouteille; La jeunesse d'aujourd'hui; Alouette; Dans tous les cantons; Prendre un p'tit coup; Ah ! Si mon moine. (Disque fait avec Yves Lemieux)

Fernand Gignac / André Bertrand : Noël d'antan (Novembre 1976, Bonanza, BTV-22).
L'enfant au tambour; Venez divin Messie; Adeste fideles; Nouvelle agréable; Noël; Dans cette étable; Les anges dans nos campagnes; Dans cette étable obscure; Sainte Nuit; Ça bergers; Ave Maria; Credo du paysan. (Autres titres par Fernand Gignac)

24 chansons à boire (1974, K-Tel, KF-112, Compilation).
Valderi, valdera; La madelon; Hello ! Le soleil brille; Le bon vin m'endort; Chevaliers de la table ronde; Alouette; Dans tous les cantons; Prendre un p'tit coup; Ah ! Si mon moine voulait danser; Youppe, youppe sur la rivière; Vive la canadienne; Sur la route de Berthier; C'est l'aviron qui nous mène; Tarara boom deey; Les Raftmen; La bière et l'amour; Auprès de ma blonde; Bonhomme bonhomme; V'là l'bon vent; Vive le bon vin; Le cycle du vin; Prendre un verre de bière mon minou; Ah ! Les fraises et les framboises; Le rêve passe; Chevaliers de la table ronde.

Le trois cloches (1969, Trans-Canada, TSF-402).
Titres non disponibles. (Comédie avec Paul Berval, Roméo Pérusse et Roger Turcotte / Enregistré au cabaret "Chez Fernand Gignac")

André Bertrand (Août 1966, Franco Élite, FE-6936).
Mon coeur est un violon; Symphonie; Je prétend que l'amour; Les feuilles mortes; La chanson de blés d'or; Le temps des cerises; Parlez-moi d'amour; Valse dans l'ombre; Reviens veux-tu; Rêve d'amour; Domino; Imagination; Si vous m'aimiez autant; Petite étoile d'or; Pour un baiser d'amour; Un coeur de femme; Envoi des fleurs; Tristesse; Partons la mer est belle; Maison dans la plaine; Une lettre à Élise; Pitié.

Chanson avec André Bertrand (1965, Franco Élite, 6901).
Le curé de notre village; Dans tous les cantons; Alouette; C'est l'aviron qui nous mène; Ah ! Si mon moine voulait danser; Bonhomme, bonhomme; Youppe youppe sur la rivière; Le crapaud; Sur la route de Berthier; V'là l'bon vent.

La voix extraordinaire d'André Bertrand (1965, Carnaval, C-441, Compilation).
Histoire d'un amour; Ça se voit; Toi qui pars; Jalousie; Viens avec moi et tu verras; Le jour où la pluie viendra; Rendez-vous au Lavandou; Mon Dieu; Si toi aussi tu m'abandonnes; Hello, le soleil brille.

100 histoires plates (1964, Trans-Canada, TCR-1039).
Titres non disponibles.

12 cantiques favoris (1962, Apex, ALF-1547).
Ave Maria; Jésus notre maître; O Jésus doux et humble de coeur; Pitié mon Dieu; J'irai la voir un jour; Le ciel en est le prix; C'est le mois de Marie; Nous voulons Dieu; Noble époux Marie; Ave Marie Stella; Le voici l'agneau si doux; Loué soit à tout moment.

Vive le bon vin (1961, Apex, ALF-1533).
Vive le bon vin; C'est à boire; Beer barrel polka; Prendre un p'tit coup c'est agréable; Ah ! Le petit vin blanc; Versons, buvons, trinquons; Chevaliers de la table ronde; La vigne au vin; Passant par Paris; Le joyeux promeneur; La Madelon; Prendre un verre de bière mon minou. (Réédition : 1966 ?, Lero, L-744)

Tout le monde chante ! (1959, Apex, ALF-1514).
Vive la compagnie; La vie en rose; Les fraises et les framboises; L'hirondelle; Malbrough s'en va-t-en guerre; La mer; Il a gagné ses épaulettes; J'attendrai; Youppe youppe sur la rivière; Un canadien errant; Les canadiens sont là; Vive la canadienne; Su'l'perron; Chevaliers de la table ronde; Fascination; À qui le p'tit coeur après neuf heures; Parlez-moi d'amour; Les canadiens sont là; Son voile qui volait; Partons la mer est belle; Bonsoir les amis, bonsoir. (Titres interprétés par André Bertrand, Normand Busque, Margot Lefebvre, Michel Louvain, Madeleyne et Aimé Major)

Sainte Nuit, douce nuit (1958, Apex, ALF-1509).
Minuit chrétiens; dans une étable obscure; Il est né le divin enfant; Jésus de Nazareth; Sainte nuit; Les anges dans nos campagnes; Adeste fideles; Chant joyeux; Venez divin messie; Ça bergers assemblons-nous; Noël; Dans cette étable. (Disque fait avec Michel Louvain et La Fraternité des Policiers de Montréal / Réédition : 1966, Lero, L-732)


Discographie (simples)...

  1. Le joyeux promeneur / La vigne au vin
    (1962, Apex, 13248)
  2. La Madelon / C'est à boire
    (1961, Apex, 13236)
  3. Si toi aussi tu m'abandonnes / Jalousie
    (1960, Apex, 9-13186)
  4. Venez, divin messie / Dans cette étable
    (1959, Apex, 9-13151)
  5. Mon Dieu / Toi qui pars
    (1959, Apex, 9-13144)
  6. Rendez-vous à Lavandou / À la vie, à la mort
    (1959, Apex, 9-13115)
  7. Minuit Chrétiens / Jésus de Nazareth
    (1958, Apex, 9-13105)
  8. Viens avec moi et tu verras / Le jour où la pluie viendra
    (1958, Apex, 9-13085)
  9. Hello, le soleil brille / Histoire d'un amour
    (1958, Apex, 9-13076)


Retour à l'accueil du parolier